et vous c'est quoi votre métier
- Tourer42
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 GPZ S 1200 Crosstourer
Un connaisseur verdure , c 'est la crise plus de bitume dur, de l'émulsion, c'est moins chère... 

La clé a molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42
FFMC 42
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
ouai, c'est la galereTourer42 a écrit :Un connaisseur verdure , c 'est la crise plus de bitume dur, de l'émulsion, c'est moins chère...

- kawasutra
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Je suppose que la finalité est dans un effet protecteur sur la chaussée mais je ne vois pas trop comment çà marche.
Tu peux m'éclairer.
Re: et vous c'est quoi votre métier
Au fait, techniquement, çà sert à quoi le gravillonnage des routesTourer42 a écrit :Chauffeur de repandeuse, vous savez les cons qui mettent des gravillons sur les routes pour faire chier les motards....

Je suppose que la finalité est dans un effet protecteur sur la chaussée mais je ne vois pas trop comment çà marche.
Tu peux m'éclairer.

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

- Tourer42
- Arsouilleur pro
C 'est simple , refaire la route pour 5 fois moins cher....
FFMC 42
FFMC 42
- Pascal
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ 500S 1998 - Honda NT 1100
Ben moi j'ai commencé comme mécanicien sur les hélicos et puis j'en eu assez alors je les ai piloté
Ensuite je suis revenu sur terre et j'ai bossé dans la boite qui fait les turbines pour les hélicos
Mais changement de job, là j'ai participé à la création et la mise à jour de la documentation d'entretien.
Voilà

Ensuite je suis revenu sur terre et j'ai bossé dans la boite qui fait les turbines pour les hélicos

Mais changement de job, là j'ai participé à la création et la mise à jour de la documentation d'entretien.
Voilà

- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Tu as des collègues dans les Hautes-Pyrénées, qui sont très actifs et que je pendrais volontiers à un croc de boucher après les avoir enduits de goudron et leur avoir fait bouffer leurs gravillons jusqu'au dernierTourer42 a écrit :Chauffeur de repandeuse, vous savez les cons qui mettent des gravillons sur les routes pour faire chier les motards....

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- minioim
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
le principe c'est quoi? on met du gravier et les voitures jouent le rôle aplatisseur à force de passer dessus?
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Le principe c'est d'occuper tout le monde, eux posent le gravier, les voitures les envoient valser dans les pare brise et les carrosserie , ça fait du boulot pour carglass (Faut pas râaaater ça !!!) pour les carrosiers ...

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- verdure
refaire une route c'est, decaisser, faire venir fnischer et rouleaux et camoins pour poser l'enrobé (ça coute une blinde)
gravillonner c'est, faire quelques rustines sur la route reboucher les trous, et pour finir un camion en un seul passage pose la bouille (colle, bitume liquide), et gravillonne en meme temps
d'ou le cout beaucoup moins important
en fait le but c'est de refaire une route pour pas chere.....minioim a écrit :le principe c'est quoi? on met du gravier et les voitures jouent le rôle aplatisseur à force de passer dessus?
refaire une route c'est, decaisser, faire venir fnischer et rouleaux et camoins pour poser l'enrobé (ça coute une blinde)
gravillonner c'est, faire quelques rustines sur la route reboucher les trous, et pour finir un camion en un seul passage pose la bouille (colle, bitume liquide), et gravillonne en meme temps

- minioim
oki, mais les gravillons c'est quoi leur rôle dans tout ça? à part nous balancer dans le fossé j'veux dire? XD
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
c'est pour coller sur la bouille et tenir sur al route.
Soit il n'y a jamais assez de bouille soit beaucoup trop de cailloux
Soit il n'y a jamais assez de bouille soit beaucoup trop de cailloux
- verdure
vu que le camion verse sa colle et les graviers en meme temps il en verse une certaine quantite pour qu'il y en ait un maximum qui s'aglomere avec la colle
une fois que tous les gravillons superflus sont partis ou ont etais balayes, t'as une route (neuve) avec un tres bon grip
ça ne se fait pas non plus sur les nationales, c'est plutot sur des petires routes ou routes de montagne (du moins dans la drome)
les routes dans le vercors sont quasiment toutes refaites comme ça

une fois que tous les gravillons superflus sont partis ou ont etais balayes, t'as une route (neuve) avec un tres bon grip

ça ne se fait pas non plus sur les nationales, c'est plutot sur des petires routes ou routes de montagne (du moins dans la drome)
les routes dans le vercors sont quasiment toutes refaites comme ça
- minioim
ah ok... les gravillons n'ont donc aucun rôle, c'est juste du "déchet" je vois ^^
bon bah on se couchera moins ignare ce soir
bon bah on se couchera moins ignare ce soir

- kawasutra
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Ouai, mais on se couchera pas moins sur la route!
C'est peut-être en pensant aux motards qui se "fendent la gueule" sur les gravillons qu'ils utilisent le terme "bouille".

C'est peut-être en pensant aux motards qui se "fendent la gueule" sur les gravillons qu'ils utilisent le terme "bouille".

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

- Tourer42
- Arsouilleur pro
Il y a 15% de rejet, et " normalement" cela doit être balayé dans les 3/4 jours.... 

FFMC 42
FFMC 42
- minioim
bon j'me moque mais heureusement qu'il y a des gens pour les refaire nos routes... après avoir fait un tour en Belgique en moto, j'peux vous dire qu'elles sont en bon état nos routes XD (hein Fanch'GPZ)
là bas ils sont entrainés à l'évitement tous les jours. nids de poule powaaa
sachant que si un motard se vautre dessus ça augmente le taux de balayage et le réduit à 2/3 jours. les amis, oeuvrez pour nos routes, couchez vous dessus ^^Tourer42 a écrit :Il y a 15% de rejet, et " normalement" cela doit être balayé dans les 3/4 jours....
bon j'me moque mais heureusement qu'il y a des gens pour les refaire nos routes... après avoir fait un tour en Belgique en moto, j'peux vous dire qu'elles sont en bon état nos routes XD (hein Fanch'GPZ)
- paranore
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : Zx6R 636 2002
- Signe particulier : pas tout seul dans ma tête mais je le vis bien
Moi j ai une formation informatique de gestion (programmation) j ai bossé un an mais ça me gave de rester a un bureau 8h donc j ai fait chauffeur pour lourd 2ans et la ça fait 2 ans que je bosse en boucherie, charcuterie, traiteur
(Rien a voir quoi)
Sont cool les routes belges (hum hum) au moins chez nous tu sais si ta meule est agile et a de bonnes suspensions XDminioim a écrit :sachant que si un motard se vautre dessus ça augmente le taux de balayage et le réduit à 2/3 jours. les amis, oeuvrez pour nos routes, couchez vous dessus ^^Tourer42 a écrit :Il y a 15% de rejet, et " normalement" cela doit être balayé dans les 3/4 jours....
Pour revenir au sujet
Moi j ai une formation informatique de gestion (programmation) j ai bossé un an mais ça me gave de rester a un bureau 8h donc j ai fait chauffeur pour lourd 2ans et la ça fait 2 ans que je bosse en boucherie, charcuterie, traiteur
(Rien a voir quoi)
- Tourer42
- Arsouilleur pro
Tu peux faire les deux , du pendu ( Chauffeur de carcasses ).....

FFMC 42
FFMC 42
- paranore
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : Zx6R 636 2002
- Signe particulier : pas tout seul dans ma tête mais je le vis bien
oui mais physiquement j'ai pas la carrure pour ^^ (1m70 pour 70 kilo) c est plus marrant de tout couper en petit morceauTourer42 a écrit :Tu peux faire les deux , du pendu ( Chauffeur de carcasses ).....![]()
![]()

- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
C'est sur si ton truc c'est la tranche
Mais bon le camion c'est fun quoi avec les carcasses qui balancent ....
.... euhhh
pas pour moi

Mais bon le camion c'est fun quoi avec les carcasses qui balancent ....

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt