Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
oui suis d'accord, une sorte de roulette russe!j'avais un amis qui roulait en alfa, il ne la ménagait pas du tout hors mis l'entretien, type de conduite on/off!! il n'avait jamais de souci....son voisin avait la meme modele, quelqu'un d'agé et conduite tranquille, il passait sa vie au garage, cette voiture qu'il avait acheté neuve c'était la cata!! allez comprendre,chat noir,pas de bol,mauvaise pioche,roulette russe!!!
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
bon j'oubliais de dire que mon 900 ninja limited, je ne lui pas fais de kdo, et je n'ai jamais rien eu! certe, entretien régulier,temps de chauffe respecté,ni wheeling, ni démarrage sur la latérale et controle quotidien avant démarrage!
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Il y aussi des micro particules de métal qui peuvent provenir de quelques pars,et elles peuvent aller se fourer à certains endroits et commettre des dégâts qui vont s aggraver avec les kilomètres et un jour strike.ton moteur rend l âmes. C est pour cela que je suis contre les mécanos qui vidangent avec une pompe électrique.parce que ils sont trop pourris de démonter la vis de vidange.
- squal13
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
tu sais quand la semaine derniere j'ai démonté mon carter et ma pompe a huile devine ce que j'ai trouvé bloqué dans une des crépines!!!! un copeau
d'usinage d'alu.!!! environ 3mm,belle spirale!!certe la crepine a joué son role,resté bloqué la durant 28 ans... mais j'imagine si cela n'avait pas été le cas 


- doc
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Je m en doutes.c est pour cela que je vidange et de temps en temps j enleve le carter.rien que sur le bouchon il y a souvent des limailles. C est suffisant pour bousiller un moteur si elle se retrouvent a certains endroits.
- goldo
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Hello.
Si c'est un copeau d'aluminium tu ne risques rien , par contre si c'est de l'acier doux ou une autre matière très dur, ce n'est plus la même musique .
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
En parlant de copeaux,mon beau fils,téléphone a ma femme pour que je le renseigne sur un problèmes avec son scooter.Il a démonté sa bougie et a constaté que il manquait un morceau.Je lui dit que il ne saurait être que a un seul endroit,et que a sa place,je deculasserai,car il risque des plus gros problèmes. Et bien le con n a pas écouté. Il a remis une bougie neuve et a démarré le scooter.Il n a pas été loin et il s en mord les doigts en disant que il aurait du m écouter.Pourquoi ,demander conseil. Si c est pour faire tout le contraire. S il m avait écouté, ça lui aurait juste coûté un joint de culasse.
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
et oui...il y a un proverbe qui dit que l'on a beau promulgué son experience a un novice....seul sa propre experience compte!!! voila, ton beau fils est servi, il a acqui sa propre experience et ne recommencera plus!
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Bien parler,mais le soucis c est que ils sont trois d un même père.et il demandent conseil mais n écoutent jamais.
- goldo
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
le sujet ? c'est bien la rénovation d'un moteur de 900 gpz de 1984 ? 

- doc
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Oui,c est seulement pour éviter a certains de faire des bêtises.Quand il y a des trucs qui se promènent dans ton moulin, mieux vaut savoir d ou ça vient et ne pas faire n importe quoi!D ou les anecdotes plus citée haut. 

- goldo
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Oui oui toujours dessus ,mais je ne peux pas me couper en deux 

- goldo
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.
Je vais pouvoir attaquer le montage même si il me manque les bagues de bras oscillant .
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Hello , grande joie , les jantes sont peintes enfin au bout de quatre mois ,elles doivent êtres sèchesgoldo a écrit :Oui oui toujours dessus ,mais je ne peux pas me couper en deux


Je vais pouvoir attaquer le montage même si il me manque les bagues de bras oscillant .
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
RE et bien non ce n'est pas près ,donc j'ai pris mes jantes et les aient portées ailleurs .goldo a écrit :Hello , grande joie , les jantes sont peintes enfin au bout de quatre mois ,elles doivent êtres sèchesgoldo a écrit :Oui oui toujours dessus ,mais je ne peux pas me couper en deux![]()
.
Je vais pouvoir attaquer le montage même si il me manque les bagues de bras oscillant .
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
On t'aurait menti ? 

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Oui c'est contrariant , il n'y a pas de petit ou gros client ,il y a un travail à exécuter dans un certain laps de temps .
Pour moi ,ne pas tenir ses engagements c'est grave ,c'est un manque de respect .
Tant pis pour lui ,il n'aura plus aucune machine à peindre .
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Tant pis pour lui ,il n'aura plus aucune machine à peindre .
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Bien bien ,
la partie cycle commence à prendre forme ,c'est pas mal mais y a mieux au niveau soudure ,ce cassent pas trop le cul les japs .

donc maintenant j'attend les jantes ,les disques france équipement série endurance ,le pontet de fourche téléfix est prêt.
Bien entendu les étriers sont des Brembo série Or quatre pistons équipés de raccords staubli identiques à ceux utilisés pour le bol .
http://www.brestunt.com/raccord-rapide- ... g-7847.jpg. les durites avia viennent de chez oreca et c'est moi qui serti les raccords .
A+.


donc maintenant j'attend les jantes ,les disques france équipement série endurance ,le pontet de fourche téléfix est prêt.
Bien entendu les étriers sont des Brembo série Or quatre pistons équipés de raccords staubli identiques à ceux utilisés pour le bol .
http://www.brestunt.com/raccord-rapide- ... g-7847.jpg. les durites avia viennent de chez oreca et c'est moi qui serti les raccords .
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Yop !
C'est quoi ton histoire de sertissage de durites avia ?
Je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un et moi le premier par simple curiosité !
Cela veut donc dire que c'est accessible à n'importe qui de sertir des durites avia, pas besoin d'outils particulier ?
Je comprends pas trop le montage du raccord
C'est quoi ton histoire de sertissage de durites avia ?
Je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un et moi le premier par simple curiosité !

Cela veut donc dire que c'est accessible à n'importe qui de sertir des durites avia, pas besoin d'outils particulier ?
Je comprends pas trop le montage du raccord

- goldo
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
yop ,pour te répondre Beubeu ,il y a plusieurs façons de sertir un flexible hydraulique soit à la main ,soit à la machine .
Le plus courant c'est le système flexible olive et banjo le tout serré avec une clé de 10 ,sans oublier de mettre des mors doux sur l’étau pour ne pas marquer le banjo.
Deuxième solution , flexible ,raccord à sertir ,banjo ,il faut pour cela utiliser une presse manuelle ,qui pousse à 95T ,et qui vaut dans les 263 euros .
ci joint une petite photo explicative .
.
En générale tous les flexibles Goodridge sont sertis à la machine ,mais de façon industrielle .
Voilà j'espère avoir répondu à ta question .
Le plus courant c'est le système flexible olive et banjo le tout serré avec une clé de 10 ,sans oublier de mettre des mors doux sur l’étau pour ne pas marquer le banjo.

Deuxième solution , flexible ,raccord à sertir ,banjo ,il faut pour cela utiliser une presse manuelle ,qui pousse à 95T ,et qui vaut dans les 263 euros .
ci joint une petite photo explicative .

En générale tous les flexibles Goodridge sont sertis à la machine ,mais de façon industrielle .
Voilà j'espère avoir répondu à ta question .

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