Ah bah oui c est pas un unitrack ...
Raaaah pas de bol
10mm ca fait beaucoup...
			
									
									PROJET ZRX RR LIGHT
- matmax59
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		Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Ca se redresse un BO, mais pas par n'importe qui . Chez Beuchot Moto il le fait est bien , mais faut pas etre pressé ( quoique la c'est l'hiver ça devrais aller ). Quand a ton soudeur... bah si le type est si bon que ça il aurais du y penser ! ( meme sans etre soudeur je le sais ça ! ) 
Je suis désoler pour toi parce que ton projet est sympa ( a l'exception de ton histoire peinture trop classique a mon gout
  ) et que tu y passes beaucoup de temps et d'argent. 
Courage et peut etre que le Vieux Barbu t'apportera un truc sympa sous le sapin ?
			
									
									
						Je suis désoler pour toi parce que ton projet est sympa ( a l'exception de ton histoire peinture trop classique a mon gout
  ) et que tu y passes beaucoup de temps et d'argent. Courage et peut etre que le Vieux Barbu t'apportera un truc sympa sous le sapin ?
- gwen
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		Re: PROJET ZRX RR LIGHT
si le bo s'est écarté, tu peux mettre une entretoise à la fixation de l'amorto sous la selles (5mm de chaque coté c'est jouable)
et s'il s'est rétracté tu peux peut-être modifier la fixation d'amorto du bo, en enlevant la patte intérieure et en créant un U qui tiendrait l'amorto et qui se fixerais sur la patte restante du bo.
Pour l'axe de la roue et la fixation des freins, tu maitrise déjà les entretoises ^^
			
									
									
						et s'il s'est rétracté tu peux peut-être modifier la fixation d'amorto du bo, en enlevant la patte intérieure et en créant un U qui tiendrait l'amorto et qui se fixerais sur la patte restante du bo.
Pour l'axe de la roue et la fixation des freins, tu maitrise déjà les entretoises ^^
- Bulgroz28
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ça fait chier la bite quoi ...
			
									
									
						
		Re: PROJET ZRX RR LIGHT
c'est valable si le BO c'est écarté uniformément des deux cotés ... mais j'en doute, y'a 10 mm de différence, mais combien de chaque coté, et avec quel angle ?gwen a écrit :si le bo s'est écarté, tu peux mettre une entretoise à la fixation de l'amorto sous la selles (5mm de chaque coté c'est jouable)
et s'il s'est rétracté tu peux peut-être modifier la fixation d'amorto du bo, en enlevant la patte intérieure et en créant un U qui tiendrait l'amorto et qui se fixerais sur la patte restante du bo.
Pour l'axe de la roue et la fixation des freins, tu maitrise déjà les entretoises ^^
ça fait chier la bite quoi ...
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		Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Après pas mal de recherche et l'abandon du radiateur de ZX7R que je trouvais trop volumineus a mon gout, j'ai opté pour un modèle de YAMAHA R1


et un garde boue en POLY


			
									
									

et un garde boue en POLY


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		Re: PROJET ZRX RR LIGHT
fait gaffe ce moteur chauffe trés rapidement en dessous de 40km/h, même avec le gros ventilo à plein tube ça chauffe fort
J’espère que le volume du radiateur de la R1 est au moins équivalent à celui du ZRX avoir le remps de bien refroidir le LDR
			
									
									
						J’espère que le volume du radiateur de la R1 est au moins équivalent à celui du ZRX avoir le remps de bien refroidir le LDR
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		Re: PROJET ZRX RR LIGHT
déjà il n'est pas sous dimensionné par apport au modèle d'origine
Modèle ZRX 1100 en comparaison

Par contre celui de ZX7R me semblait surdimensionné et j'avais une crainte pour la monté en température et de plus esthétiquement j'étais pas convaincu

je pense donc avoir fait le bon compromis sachant que j'ai 4 rangés supplémentaire sur celui de R1
			
									
									Modèle ZRX 1100 en comparaison

Par contre celui de ZX7R me semblait surdimensionné et j'avais une crainte pour la monté en température et de plus esthétiquement j'étais pas convaincu

je pense donc avoir fait le bon compromis sachant que j'ai 4 rangés supplémentaire sur celui de R1
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		Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Bon, je me suis lancer dans l'adaptation du radiateur de R1

 
Premier problème fixations du haut qui se trouvent de travers

mise en ligne des pates et il ne me reste plus qu'a faire usiner des entretoises en alu en remplacement des rondelles
 



pour la fixation du bas j'ai joué une nouvelle fois de la disqueuse et de la lime + une première soudure a la brasure aluminium



Prochaine étape réfléchir aux raccordement du radiateur au niveau des durites
  
 


			
									
									
Premier problème fixations du haut qui se trouvent de travers

mise en ligne des pates et il ne me reste plus qu'a faire usiner des entretoises en alu en remplacement des rondelles



pour la fixation du bas j'ai joué une nouvelle fois de la disqueuse et de la lime + une première soudure a la brasure aluminium



Prochaine étape réfléchir aux raccordement du radiateur au niveau des durites


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		Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Ah ben je découvre ce projet. Faut dire que je ne suis pas depuis longtemps à votre écoute.
Alors, pour le bras qui a rétréci, c'est un vrai problème.
En plus du rétrécissement, il ne doit plus être bien droit.
Si ça peut t'aider, j'ai un arrière de ZX9R qui dort dans le garage.
Bras, roue, couronne, disque, étrier, etc ...
			
									
									Alors, pour le bras qui a rétréci, c'est un vrai problème.
En plus du rétrécissement, il ne doit plus être bien droit.
Si ça peut t'aider, j'ai un arrière de ZX9R qui dort dans le garage.
Bras, roue, couronne, disque, étrier, etc ...
Vieux motard que jamais
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		Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Bon après une semaine de reflexion je me suis lancé dans la creation du circuit d'alimentation du radiateur de R1.
j'ai débuté par le remplacement du couvercle de pompe a eau par un modèle de GPZ 900 R.
En haut celui de ZRX et en bat celui de NINJA.

mise en place du couvercle de pompe a eau avec un durite qui se trouve initialement sur le circuit d'eau derrière le collecteur d'échappement

et pour terminé une durite rigide également en provenance d'un NINJA pour le raccordement au radiateur.
( il me reste la soudure a faire au niveau du scotch orange car il a fallut que je coupe pour la réduire en longueur).

Pour l'autre coté il a fallu prévoir l'intégration d'un thermocontact pour le déclenchement du radiateur. Celui ci se trouve normalement sur le radiateur, malheureusement pas d’emplacement sur celui du R1.
I a fallu donc fallu rusé en l’intégrant sur la durite de sortie du radiateur.
Support qui traînait dans le garage modifié au niveau du diamètre de filetage pour l'intégration d'un thermocontact d'origine automobile avec les mêmes caractéristique de déclenchement que celui d'origine

donc durite d'origine qu j'in inversé et coupé pour pouvoir avoir les bons angles pour les raccordements.

le montage final sera effectué avec un kit durite silicone de ZRX + une déanodisation du support de thermocontact
			
									
									j'ai débuté par le remplacement du couvercle de pompe a eau par un modèle de GPZ 900 R.
En haut celui de ZRX et en bat celui de NINJA.

mise en place du couvercle de pompe a eau avec un durite qui se trouve initialement sur le circuit d'eau derrière le collecteur d'échappement

et pour terminé une durite rigide également en provenance d'un NINJA pour le raccordement au radiateur.
( il me reste la soudure a faire au niveau du scotch orange car il a fallut que je coupe pour la réduire en longueur).

Pour l'autre coté il a fallu prévoir l'intégration d'un thermocontact pour le déclenchement du radiateur. Celui ci se trouve normalement sur le radiateur, malheureusement pas d’emplacement sur celui du R1.
I a fallu donc fallu rusé en l’intégrant sur la durite de sortie du radiateur.
Support qui traînait dans le garage modifié au niveau du diamètre de filetage pour l'intégration d'un thermocontact d'origine automobile avec les mêmes caractéristique de déclenchement que celui d'origine

donc durite d'origine qu j'in inversé et coupé pour pouvoir avoir les bons angles pour les raccordements.

le montage final sera effectué avec un kit durite silicone de ZRX + une déanodisation du support de thermocontact
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		Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Tout ce boulot !    
 
Et où prendras-tu le LDR pour réchauffer les carbus ?
			
									
									Et où prendras-tu le LDR pour réchauffer les carbus ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
						- Xtapa
 - Membre à vie du GPZ Dream Team :D

 - Moto(s) : xtz 750 mode baroude
 - Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
 
						Message			
salut j'ai juste un question/remarque : tu risque pas d'avoir de vibraion avec ce montage souple dur souple?
			
									
									
		Re: PROJET ZRX RR LIGHT

salut j'ai juste un question/remarque : tu risque pas d'avoir de vibraion avec ce montage souple dur souple?
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
						GPZDRT représente!!!!!
- ZZR37
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 - Moto(s) : gpz900r
 
						Message			
		Re: PROJET ZRX RR LIGHT
POUR le réchauffage de la rampe de carbus je le vire, et pour le montage des durites une pâte est prévu lors de la soudure sur la tubulure pour fixation sur le point prévu sur le cadre a cet effet.
			
									
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		Re: PROJET ZRX RR LIGHT
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		Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Bon comme le neiman de ZRX n'est pas compatible avec le té de GSXR je me suis lancé  :héhé: 
déjà colonne de direction AVANT :

APRES :

le neiman :

après démontage :

puis j'ai joué de la scie, lime .... pour finir avec ça :


puis après soudure , remontage, peinture me voila un neiman compatible avec le té de GSXR.



			
									
									déjà colonne de direction AVANT :

APRES :

le neiman :

après démontage :

puis j'ai joué de la scie, lime .... pour finir avec ça :


puis après soudure , remontage, peinture me voila un neiman compatible avec le té de GSXR.



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						Message			
		Re: PROJET ZRX RR LIGHT
En effet, ça a l'air tout bete résumé en quelques mots et photos, mais nul doute que c'est un travail conséquent !
			
									
									
						- OLDesignMoto
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		Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Du beau boulot comme j'aime en voir.
C'est top.
  
  
  
  
			
									
									C'est top.
Vieux motard que jamais
						- Lolo_c_est_moi
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		Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Me revoila  : :héhé: 
Après pas mal de galère et pour me changer les idées direction le garage pour l'adaptation de la ligne YOSHIMURA DE 1100 ZZR.

Donc 2 problème pour le montage sur le ZRX
Le premier démontage du collecteur a chaque vidange, car impossible de changer le filtre a huille avec le collecteur en place. Donc pas question de démonter le collecteur a chaque fois.
Le second problème est d'ordre esthétique.

INCLINAISON DU SILENCIEUX PAS DU TOUT A MON GOUT.
Donc j'ai ma ptit' idée et ce la commence par un coup de disqueuse
avant:

après :



			
									
									Après pas mal de galère et pour me changer les idées direction le garage pour l'adaptation de la ligne YOSHIMURA DE 1100 ZZR.

Donc 2 problème pour le montage sur le ZRX
Le premier démontage du collecteur a chaque vidange, car impossible de changer le filtre a huille avec le collecteur en place. Donc pas question de démonter le collecteur a chaque fois.
Le second problème est d'ordre esthétique.

INCLINAISON DU SILENCIEUX PAS DU TOUT A MON GOUT.
Donc j'ai ma ptit' idée et ce la commence par un coup de disqueuse
avant:

après :



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