16 oct. 2013, 11:56
Slt,
Pour répondre à ta question "va t'elle tout m'apprendre",la réponse c'est non comme cela t'a été dit plus haut.
Mais elle va te permettre d'acquérir les bases essentielles en mécanique. Est ça c'est le plus important car ensuite une fois bien maîtrisé tu pourras apprendre le reste: l’électronique,le pastillage,etc.
Quand on commence en méca,il est logique de commencer par une base simple et évoluer au fur et à mesure des acquis et non l'inverse.
De plus la mécanique ce n'est pas de la sorcellerie ou de la magie (bien que certaines pannes peuvent amener à se poser des questions sur ce point......),pour moi c'est logique,un moteur reste un moteur le plus compliqué surtout actuellement c'est tout ce qu'il y a à côté...
Effectivement internet est un très bon outil mais fait attention car on y trouve de tout du meilleur au pire de chez pire....
Après si tu as la passion,tu vas évoluer très rapidement...Quand je vois perso où j'en suis alors qu'il y a quelques années je n'osais pas démonter une culasse...maintenant j'ai un V8 dans l'atelier sur lequel je prépare les culasses,l'admission,l'échappement,réalésage,calcul des taux de compression,calcul les diagrammes d 'AAC en fonction de ce que je veux pour ensuite voir sur le commerce celui qui si rapproche le plus,règle les différents capteurs du range,entretien le gpl tout seul tout en le réglant,etc...C'est clair que les mécanos ne font pas leur beurre avec des personnes comme nous sans compter qu'on ne nous ne la fait pas.....
Fonce il y a du taff dans ce secteur,perso,je vais monter ma petite entreprise "entretien des véhicules à domicile",il y a un max de demande dans ma région du coup je fonce....
Si tu as des questions n'hésitent pas à me sollicité ,à solliciter les membres du forum car il y a des passionnés,des professionnels dans ce secteur... Il ni a pas de question con...si tu vas ce que je veux dire
Mika