Les Harley, c'est des motos ?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500

Re: Les Harley, c'est des motos ?

22 déc. 2014, 16:17

Deux de mes meilleurs amis qui ont passé le permis peu avant moi ont investis tous les 2 dans un sporster 883.
On a donc débattu du sujet plus d'une fois.

Il faut bien différencier le pilote et la monture. Le véritable "problème" de relation avec le reste du monde motard vient surtout d'une partie de la population intéressée par ce type de moto. En effet, on trouve un paquet de quinquas friqués qui ont passé leur permis A sur le tard, et qui se prennent pour des bad-boyz le week end après avoir raccroché leur costard de cadre.
Ceux-là sont vraiment ceux qui font mauvaise presse à la marque.
A coté de ça, tu as aussi un paquet de véritables afficionados de la marque qui l'aiment pour la mécanique, l'esthétique des motos, etc. Mais pas pour le coté "je me paye une moto de riche moi, pas comme le petit peuple".

Donc bon, c'est comme dans toutes les autres franges du monde des motards, y'a les bons chasseurs motards, et les mauvais.

Après d'un point de vu personnel, ce qui me sidère dans cette marque, c'est que de par cette clientèle qu'ils ont, ils ont pu progressivement monter leux prix jusqu'à des niveaux proprement indécents, alors que techniquement leurs motos c'est un peu des tracteurs .... Genre le culbutage des soupapes a été abandonné par la quasi intégralité des motoristes moto ou auto depuis belle lurette, le refroidissement liquide est démocratisé depuis aussi longtemps, etc etc.
En ça je trouve que harley se fout quand même royalement de la gueule de ses clients, car quand on voit un fat bob qui n'atteind même pas les 80 chevaux pour un moteur de 1600cm3.... La totalité des sportives 600 jap/européenne font mieux. Alors ok le couple est énorme, mais à quoi bon sur une moto qui ne tient pas le pavé et ne peut pas pencher vraiment compte tenu de sa garde au sol ? Faire des runs façon dragster sur une ligne droite ? La belle affaire .....

Bref je comprends tout à fait que l'on puisse aimer le style et le look custom, mais je trouve qu'il vaut mieux se tourner vers d'autres marques que harley, qui ne fait payer au final que son aura, et pas la qualité de ses motos.

fire
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

22 déc. 2014, 17:17

Tourer42 a écrit : T'est de quel coin???
Le Chambon-Feugerolles 42500
Je te passe mon portable en MP, dès fois que tu passes dans le coin. :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

22 déc. 2014, 17:48

Pascal a écrit : Ayant pris un peu de bouteille et voulant rouler autrement, je suis allé voir du côté des v-twins ricains.
Je n'ai jamais regretté ma démarche.
Mais c'est vrai; on en a un chez nous !!! :clap2:
Bon, va falloir se contenir du coté de la critique; on a un gars de la secte dans la place. :mrgreen:
Plus sérieusement, ce serai bien que tu nous fasse un essai de ta meule un de ces jours, histoire que nous, pauvre cavaliers du soleil levant, on puisse comprendre tout le charme de ces machines décalées.
Il y a une rubrique là: https://forum.gpzdreamteam.com/essais-pr ... s-f53.html
C'est d'ailleurs dans ce but que j'ai abordé ce sujet: élargir notre horizon et la palette de ce que l'on considère digne du monde de la moto.

fire_angel a écrit : Après d'un point de vu personnel, ce qui me sidère dans cette marque, c'est que de par cette clientèle qu'ils ont, ils ont pu progressivement monter leux prix jusqu'à des niveaux proprement indécents, alors que techniquement leurs motos c'est un peu des tracteurs ....
Pour les gens qui n'ont pas de fric, un prix bas est un argument de vente.
Pour ceux qui en ont beaucoup, c'est le prix haut qui en est un car un bon moyen de ne pas voir ce que l'on achète à chaque coin de rue.
Quelque part, les gens de chez HD ont raison; ou tout du moins leurs clients leurs donnent raison puisque ça se vend quand même.
Mais tu as raison d'être sidéré et je le suis aussi quand j'additionne le prix des machines + le prix très exorbitant des accessoires qu'ils posent dessus. :siffle:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Tourer42
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ S 1200 Crosstourer

22 déc. 2014, 17:57

kawasutra on est voisin , je suis de l'autre coté de ma montagne a St Marcellin en forez.... :clap: :coucou:
La clé a molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 déc. 2014, 17:57

Quelque part, les gens de chez HD ont raison; ou tout du moins leurs clients leurs donnent raison puisque ça se vend quand même.
Ah mais je sais bien, c'est ça qui me sidère le plus ! :D

Après je le répète, je comprends tout à fait que l'on puisse aimer ce genre de moto, et un motard harley peut être aussi "esprit motard" qu'un motard roulant sur une autre marque, après tout est une histoire de personne.

fire
Pascal
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500S 1998 - Honda NT 1100

22 déc. 2014, 18:35

kawasutra a écrit :
Mais c'est vrai; on en a un chez nous !!! :clap2:
Bon, va falloir se contenir du coté de la critique; on a un gars de la secte dans la place. :mrgreen:
Plus sérieusement, ce serai bien que tu nous fasse un essai de ta meule un de ces jours, histoire que nous, pauvre cavaliers du soleil levant, on puisse comprendre tout le charme de ces machines décalées.
Il y a une rubrique là: https://forum.gpzdreamteam.com/essais-pr ... s-f53.html
C'est d'ailleurs dans ce but que j'ai abordé ce sujet: élargir notre horizon et la palette de ce que l'on considère digne du monde de la moto.
Promis dès que j'ai un peu de temps je vous présente la bête, en ce moment je suis en mode gardiennage des petits enfants :D
M'enfin je vous préviens c'est un vieux truc et les moteurs qui sortent maintenant n'ont plus grand chose à voir ni le cadre non plus...

fire_angel a écrit : Après d'un point de vu personnel, ce qui me sidère dans cette marque, c'est que de par cette clientèle qu'ils ont, ils ont pu progressivement monter leux prix jusqu'à des niveaux proprement indécents, alors que techniquement leurs motos c'est un peu des tracteurs ....
kawasutra a écrit :Pour les gens qui n'ont pas de fric, un prix bas est un argument de vente.
Pour ceux qui en ont beaucoup, c'est le prix haut qui en est un car un bon moyen de ne pas voir ce que l'on achète à chaque coin de rue.
Mais tu as raison d'être sidéré et je le suis aussi quand j'additionne le prix des machines + le prix très exorbitant des accessoires qu'ils posent dessus. :siffle:
Mon point de vue à ce sujet :
Il est vrai que HD abuse grave et c'est pourquoi je me débrouille pour l'entretien et l'achat des pièces...
Mais faut regarder aussi ce que peut coûter une Ducati et autres BMW, les tarifs sont pas mal non plus, hein :siffle:
Sudiste
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 et DIAVEL 2014
Signe particulier : Un Toulousain en IDF

22 déc. 2014, 19:10

J'ai également roulé en HD et je n'ai pas eu de soucis de fiabilité. Ma première HD était un Sportster 1200, puis j'ai eu un Street Bob 1584.

J'ai quitté la marque car les modèles qui me plaisaient n'étaient plus adapté à mon utilisation ( beaucoup de kilomètre en duo).

Je reviendrais très certainement à HD quand mes moyens me permettrons de l'avoir en plus des autres qui sont dans le garage. Ma Z1000sx pour les longs trajets avec madame et les bagages (valises latérales et top case) et le GPZ pour la piste.

Je vous avoue que mon dernier essai était un VROD muscle est j'ai bien kiffé, mais pour de petites distances.
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 déc. 2014, 19:11

Mais faut regarder aussi ce que peut coûter une Ducati et autres BMW, les tarifs sont pas mal non plus, hein :siffle:
C'est tout à fait vrais Pascal, mais pour ce qui est de ducat' ou BM, eux peuvent mettre en avant les prestations dynamiques de leur moto pour justifier leur tarif ....
tom59
Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !

22 déc. 2014, 19:13

dsl , mais perso meme malgré tous vos arguments , vais continuer a rouler Jap :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le prix des pièces fais plus que peur , l entretien , ben c est du HD , outillage specifique pour ce qui est de l entretien hors simple revision , les courroies qui se bouffent super vite des que tu ouvre en grand , ...

apres c est comme tout , si tu a l ame d un " BIKER " ( perso je dirai biqueur , dsl ) fonce , sinon , tu fais comme nos , tu reste dans le commun des motos utilisables au quotidien et qui te coutent pas un bras tous les 20000 bornes
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 900r
Signe particulier : sympas.

22 déc. 2014, 19:21

J ai eut une kawa 440 ltd et le prix d une courroie de transmission coûte 500euros.je suis curieux de savoir le prix d une courroie pour Harley. :siffle:
ride to live live to ride.Image
Pascal
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 déc. 2014, 19:58

Bah c'est pas le plus cher, la dernière changée à 80 000 km, m'a coûté 228€.
fire_angel a écrit :
C'est tout à fait vrais Pascal, mais pour ce qui est de ducat' ou BM, eux peuvent mettre en avant les prestations dynamiques de leur moto pour justifier leur tarif ....
Oui mais je ne parlais qu'au niveau tarifs, le reste est affaire de goût, de besoin, d'envie, etc, etc...
tom59
Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !

22 déc. 2014, 20:10

par contre question con , mais ca coute combien de l heure la MO en plus simple chez HD ???
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 déc. 2014, 20:16

Du coup j avait mis un kit pignon chaine ça m avait coûté 125euros.
Pascal
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 déc. 2014, 20:16

Arf, j'en sait rien :D
Pascal
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 déc. 2014, 20:20

Arrivée à Barcelone pour le GP cette année.

Image

La mascotte de l'équipage :D

Image
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 déc. 2014, 21:06

Cool.quel temps fait il la bas?
Pascal
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 déc. 2014, 21:09

C'était Juin :wink:
Il a fait beau et chaud et par chance nous avons évité les orages.
L'année prochaine je remets ça avec les djeuns en GPZ car je serai solo :v:
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 déc. 2014, 21:27

D ici,la.J'espère, que j aurait repris la moto.c est dur dur et ça manque.
Pascal
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 déc. 2014, 21:29

Je comprends, courage :wink:
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 déc. 2014, 21:47

Le jour "j" ce sera la méga balade. :clap:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 44 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 42 invités
Utilisateurs inscrits : BAD BOY, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.