Présentation de alexniconantes
-
al
bonjour je suis alex , passionné de gpz j en ai deux dont une comme bijou et l autre pour pièces , je vends des alarmes sinon .
-
al
bonjour je m appel Alexandre j ai acheté un 1100 gpz il y a 1 an , je suis a mon compte dans la vente et la pose d alarme et autres moyens de sécuriser un périmètre ( donc une buse en méca , juste de petites notions , très petites ) .
j ai un gros soucis a en déprimer . j ai acheté une 1100 gpz 1997 a 55 000 km , j ai tout fait refaire par mon mécano ( qui est en vacances ) : jeux aux soupapes , nettoyage carbu + synchro + réstoration des freins des durites , enfin vraiment tout sauf la distri car bon état soit 2300 euro de frais ligne inox neuve sur mesure . tout allait pour le meilleur des monde depuis six mois et 8000 km mais hier soir en posant mon casque sur mon réservoir ma clé ( toute simple sans anneau ni porte clé , juste une clé seule et sans caoutchouc ) est tombée , je l ai entendu mais dans le noir impossible de la retrouver , il me restait 25 km a faire pour rentrer et a la fin un clac clac clac est apparu , elle le fait en roulant a partir de 3500 tours , le moteur semble marcher avec peut être une montée en régime plus lente. le clac clac devient fort a partir de 6500 tours et je ne pousse pas plus . Votre cas ressemble quand même pas mal au mien a part cette histoire de clé , je suis dégouté je n ai que demain pour démonter et sinon noël et premier de l an car mon autre moto est au garage . j espéré ne pas vous avoir déranger et que vous aurez une idée d ou cette clé a pu glisser ( si il y a un rapport ce que j éspère ) pour avoir un clac clac clac terrible , au point mort la moto ne fait pas le même clac clac , dans l attente de vous lire j espère ne pas faire d infarctus .
j ai un gros soucis a en déprimer . j ai acheté une 1100 gpz 1997 a 55 000 km , j ai tout fait refaire par mon mécano ( qui est en vacances ) : jeux aux soupapes , nettoyage carbu + synchro + réstoration des freins des durites , enfin vraiment tout sauf la distri car bon état soit 2300 euro de frais ligne inox neuve sur mesure . tout allait pour le meilleur des monde depuis six mois et 8000 km mais hier soir en posant mon casque sur mon réservoir ma clé ( toute simple sans anneau ni porte clé , juste une clé seule et sans caoutchouc ) est tombée , je l ai entendu mais dans le noir impossible de la retrouver , il me restait 25 km a faire pour rentrer et a la fin un clac clac clac est apparu , elle le fait en roulant a partir de 3500 tours , le moteur semble marcher avec peut être une montée en régime plus lente. le clac clac devient fort a partir de 6500 tours et je ne pousse pas plus . Votre cas ressemble quand même pas mal au mien a part cette histoire de clé , je suis dégouté je n ai que demain pour démonter et sinon noël et premier de l an car mon autre moto est au garage . j espéré ne pas vous avoir déranger et que vous aurez une idée d ou cette clé a pu glisser ( si il y a un rapport ce que j éspère ) pour avoir un clac clac clac terrible , au point mort la moto ne fait pas le même clac clac , dans l attente de vous lire j espère ne pas faire d infarctus .
-
al
est ce cette clé qui produit ce claclaclac et si oui ou a t elle pu se loger pour produire ce bruit de dingue en roulant au dessus de 3500 tr/mn. j ai besoin de votre aide .
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
salut et bienvenue
j'ai pas tout compris,
mais il y a un truc qui est sur c'est que ta cle ne peux pas rentrer dans ton moteur comme ça.......est ce qu'elle s'est bloquee a quelque pars et qu'elle fait du bruit ?????
j'ai pas tout compris,
mais il y a un truc qui est sur c'est que ta cle ne peux pas rentrer dans ton moteur comme ça.......est ce qu'elle s'est bloquee a quelque pars et qu'elle fait du bruit ?????
-
al
non ça y est juste a l instant , j ai retrouvé cette fuc.... clé et elle n y était pour rien , coussinet de bielle bousillé , du coup je la vends en pièce , y a une ligne inox sur mesure toute neuve , peinture perso carénage comme neuf et tout et tout , et c est vrai que ça va en énervé certain ici mais après avoir poussé des 1100 gex a presque 200 000 je ne retournerais jamais chez kawa , ça m a trop dégoutté
-
al
kawatrussa avait raison même si ça m est arrivé dix minutes après avoir perdu la clé ça n avait rien avoir
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- verdure
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
t'en as mis pour 2300 €
et tu la revends en piece pour des coussinets de bielle

et tu la revends en piece pour des coussinets de bielle

-
al
comment tu veux que je fasse , aucun mécanos d ici ne veut le faire car plus cher que ce que veux la moto pour eux , en plus elle démarrait et roulait mais la plus rien de chez plus rien et avant de s arrêter définitivement le bruit était présent au point mort, tu sais faire ça toi ?
-
al
celui qui cherche un bel échappement sur mesure inox tout neuf et bien je le vends 200 euro et tout le reste aussi sinon 1000 euro en l état !!! a bon entendeur
-
al
cet aprem juste pour voir j ai vidé l huile alors que la vidange avait 100 km environ et y a plein de paillettes couleur bronze dans l huile donc pas bon et pourtant je mettais de l huile recommandée par kawa a nantes !!!
- Tourer42
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 GPZ S 1200 Crosstourer
J'ai du mal a comprendre: Je cite:
"et je crois que mon mécano s il l ouvre il veut changer l embiellage complet donc j suis vraiment perdu , en plus il m a montré et deux bielles ont vraiment un jeu de dingue comparé aux deux autres ..."
Et hier tu fais ta vidange....
D'où ma question comment voir si 2 bielles HS sans vidanger n'y ouvrir 1 moteur ???....

"et je crois que mon mécano s il l ouvre il veut changer l embiellage complet donc j suis vraiment perdu , en plus il m a montré et deux bielles ont vraiment un jeu de dingue comparé aux deux autres ..."
Et hier tu fais ta vidange....

D'où ma question comment voir si 2 bielles HS sans vidanger n'y ouvrir 1 moteur ???....

La clé a molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42
FFMC 42
- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
À l'oreille ?
Avec l'expérience, certains ont des compétences "à l'ancienne" et savent écouter un moteur ?
Avec l'expérience, certains ont des compétences "à l'ancienne" et savent écouter un moteur ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- matmax59
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
Ou pas !!!papy_is_back a écrit :À l'oreille ?
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- Tourer42
- Arsouilleur pro
" en plus il m a montré et deux bielles ".....

FFMC 42
FFMC 42
- doc
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : gpz 900r
- Signe particulier : sympas.
A moins d être tordues ou cassees,on ne change pas les bielles. Souvent ce sont les coussinets,qui s usent et font qu ily a du jeu et le fameux Clac clac.
- Tourer42
- Arsouilleur pro
c'est sur une bielle coulée sa claque bien.... 

FFMC 42
FFMC 42
- Matlana34
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : gpz 500 s 1996
- Signe particulier : Comme dracula dort le jour
- doc
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : gpz 900r
- Signe particulier : sympas.
Des paillettes bronze dans l huile ?et dans l ancienne huile tu ou il n avait rien vu?maintenant, si tu as des coussinets usés ,il y a du jeu.Ce qui donne le fameux bruit.(ClAC,clac).