02 janv. 2015, 10:00
Bienvenue à toi et tous mes vœux !!!
Tu as choisi de débuter en 500 GPZ :
très bon choix.
Je roule quasi quotidiennement avec une post 1994 (He oui depuis 20 ans !) : question fiabilité j'en connais un rayon....
Attention tout de même si le JDC à été changé à 32000km : il pourrais y avoir un défaut de surfaçage de culasse. J'ai eu le cas à 40000 km, mais ceci était dû je pense à cette imbécile de concessionnaire qui m'a vendu ma moto (neuve) : il a rouler pour le 1er essais sans liquide de refroidissement

!!! Je m'en suis aperçu lorsqu'il m'a donné les clés : je l'avais allumé bien comme y faut

!!
Du coups, à 40000km j'ai eu ce problème de JDC (hors garantie bien sûr !) où j'ai du faire rectifier ma culasse par un pro. Depuis plus de problème moteur.
Il reste a savoir si le JDC qui à été changer à 32000km sur cette GPZ n'est pas dû un défaut de surfaçage culasse, et si c'est le cas à savoir si la culasse à été rectifiée et posée dans les règles de l'art....
La 500 GPZ est une bécane avec peu de défaut, le seul que je connaisse le plus contraignant c'est une l'usure prématuré des plaquettes AR : 10000-15000 km, mais c'est aussi parce que j'utilise souvent le frein AR comme ralentisseur....
Pour le reste c'est une machine fiable, facile à piloter, idéale pour débuter.