Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation il y'a quelques temps, j'ai acheté une GPZ dans l'optique de faire de la piste avec.
J'ai déjà une moto de route qui me satisfait pleinement (versys 650) donc je n'ai aucune contrainte à laisser la moto "re-homologable facilement".
Cela étant, j'ai porté mon choix sur la GPZ en partant de plusieurs réflexions :
-Premièrement, on m'a fortement conseillé d'avoir une moto dédié a la piste. Simplement parce que comme ça, on ne se retient pas et on peut envoyer du paté, sans avoir peur de ruiner sa moto de tous les jours et devoir prendre le bus le lendemain pour aller au taff. Du coup exit les solutions du genre "je vends le versys et je reprends un intermédiaire correct pour le quotidien et la piste".
-Deuxièmement le budget : D'une part je suis débutant et n'ai pas encore tâté de la piste, je pense qu'il est donc plus que probable que je tâte du bitume a plus ou moins court terme, et d'autre part je devrais entretenir 2 motos, donc cout pas négligeable. Tout ça fait que j'ai pas envie d'investir dans une machine couteuse, et cela m'a obligé à regarder les motos ayant un peu d'âge, et de cylindrée modestes. (pis c'est mieux pour commencer je pense)
-Dernièrement, j'ai choisis la GPZ par rapport aux commentaires que j'ai pu en lire, qui étaient globalement très positifs, et qui la plaçait devant la CB500 1ere du nom niveau efficacité sur piste.
Voilà, je vous explique cela pour que vous puissiez m'aider dans mes réflexions sur les modifs dans lesquelles je devrais me lancer. L'idée est donc de découvrir la piste avec une moto saine et facile, pas d'en faire une bête de course. Je vais donc privilégier les modifs faciles et peux couteuses, je n'ai pas payé cher la moto, c'est pas pour doubler son prix en équipements. D'autant plus que si la piste me plait vraiment, y'a fort à parier que je revende rapidement la GPZ pour passer sur plus gros.
Ce que je suis sur de faire :
-vidange moteur
-vidande liquide de refroidissement
-Purge et remplacement du liquide de frein avant/arrière
-Retirer les rétros, clignos, optiques, bavette, sabot.
-Changer le pneu avant qui est mort
-Retendre la chaine et vérifier celle de transmission primaire car bruit bizarre à la décelleration, pour cette seconde partie il me faudra vos lumières.
Ensuite ce que je pense utile et pas trop couteux :
-Vidange de fourche (jamais fait ça !)
-Ajout de cales pour un peu plus de fermeté(ça non plus, je ne sais même pas à quoi ça ressemble)
-Changement des plaquettes pour des plus mordantes genre métal fritté
Enfin les choses que je suis sur de ne pas faire :
-Toucher au moteur, j'ai pas l'expérience en mécanique pour, et n'ai pas la prétention de pousser rapidement un GPZ d'origine dans ses retranchements étant débutant.
-Changer la fourche pour une à réglage ou autre, trop couteux.
-Changer l'amorto, là c'est pas une question de prix, après avoir lu ici que certains prenaient l'amorto de Z750 et regardé sur LBC, j'ai vu qu'il n'y en avais que pour 50€ en gros. Mais vais-je vraiment voir la différence et en ai-je vraiment besoin avec mon niveau de débutant ?
-Mettre des poly, trop cher, je préfère vendre la moto pour pièce au pire si elle morfle vraiment (et encore c'est pas garantis).
Voilà, je suis preneur de tout commentaire sur la pertinence ou non de mes réflexions, et de conseils pour réaliser mon projet !
Enfin, j'ai pensé à mettre quelques protections en cas de chute, mais je n'ai rien trouvé d'adapté au GPZ en tampons, ça n'existe pas ? Il y'a d'autres solutions ?
Merci d'avance !
fire
[projet piste] Commencer à petit budget
- fire_angel
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- tom59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
pour commencer la piste pas besoin de beaucoup de choses :
une moto en bon etat : partie cycle et moteur , l esthetique tu t en fout
des bons pneus , si tu a des vieux pneus bout de bois tu va finir tres vite au tas
un TRES bon equipement pilote , la becane ca se repare plus vite et plus facilement que le gars dessus
une paire de durit avia a l avant sera vite obligatoire
apres vidange de fourche avec une huile un peu plus epaisse
et tu en a déjà largement assez pour commencer

une moto en bon etat : partie cycle et moteur , l esthetique tu t en fout
des bons pneus , si tu a des vieux pneus bout de bois tu va finir tres vite au tas
un TRES bon equipement pilote , la becane ca se repare plus vite et plus facilement que le gars dessus
une paire de durit avia a l avant sera vite obligatoire
apres vidange de fourche avec une huile un peu plus epaisse
et tu en a déjà largement assez pour commencer


- tom59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
apres tu dis " revendre rapidement si ca te plais " , je te dirai erreur , fais toi la main pendant quasi 2 ans avec , ca te pardonne enormement d erreur un 500cc , et apres passe a plus gros , enfin c est mon avis , mais pense qu il sera rejoint par les autres pistards du forum
- fire_angel
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Pour l'huile de fourche, tous les gens callés en piste/méca que je connais me disent le contraire : mieux vaut des cales, car l'huile plus visqueuse ne retient pas les mouvements lents, comme lors d'un freinage, alors que les cales si en comprimant les ressort d'avantage.
fire
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Sa t'inquiète c'est en cours, je ne badine pas avec la sécurité. J'ai déjà une combi cuir intégrale (neuve) avec protections genoux épaules et coudes, des gants de piste haut de gamme, et pour les bottes et la dorsale je suis en train de chercher.un TRES bon equipement pilote
Pour l'huile de fourche, tous les gens callés en piste/méca que je connais me disent le contraire : mieux vaut des cales, car l'huile plus visqueuse ne retient pas les mouvements lents, comme lors d'un freinage, alors que les cales si en comprimant les ressort d'avantage.
fire
- tom59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
jette un œil sur les différentes prépas piste qu il y a sur le forum , mais perso je dirai que vaut mieux une fourche propre et vidangée avec une huile plus visqueuse qu une fourche rincee ou avec une huile pourrie avec cales ....
et petit conseil , fait pas 36 modifs en meme temps , tu monte 1 piece ou effectue 1 modif, tu essaie et confirme ,car si tu fais une " totale " et que la moto ne te conviens pas ou que ca bouge de partout , tu ne saura pas comment revenir en arriere sans tout redemonter te repartir a zero
et petit conseil , fait pas 36 modifs en meme temps , tu monte 1 piece ou effectue 1 modif, tu essaie et confirme ,car si tu fais une " totale " et que la moto ne te conviens pas ou que ca bouge de partout , tu ne saura pas comment revenir en arriere sans tout redemonter te repartir a zero
- matmax59
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Message
alors tous est déjà prévue pour ton équipement !
n'oublie pas la dorsale et les bottes !
ensuite pour la prépa de la gpz !
sachant que tu peux commencer a pister pour quasi rien même avec un bécane d origine .
cependant la GPZ avec quelque amélioration peu couteuse peut devenir une belle arme entre de bonne main !
n'écoute pas tous les pistards blasé qui commence sur un grosse cylindrés et qui au final n'évolue jamais .
c'est n 'est pas la moto qui fait le pistard ! certains ont des capacité d'autres non!
pour preuve regarde les temps en promosport entre les 600 et les 500 ( ca se joue a pas grand chose pour des bécanes 2X plus puissante)
ensuite si tu as du budjet
un amorto de Z750 ( c'est miraculeux pour la piste) ca vaux que dalle et quasi plug and play
un paire de bon pneu les D209GP sont le must( j aurais bientôt un train a vendre)
pour les freins: DURITE AVIA obligatoire et plaquette métal fritté .
virer le maximum de poids !!!
pour les poly : ANGE blond est en train d'en crée pour pas super cher . mais ca n empêche pas de commencer a pister.
mon poly fait maison me revient a moins de 110€ !
pour la prepa fourche : car c'est un poil plus compliqué !
il y as 3 valeur a connaitre et a comprendre !
COMPRESSION
DETENTE
PRECONTRAINTE
sur la fourche D ORIGINE du gpz on ne peut agir que sur la compression et la pre contrainte !
sur la compression en mettant de l'l'huile plus épaisse!
et sur la précontrainte en mettant des cales !
mettre de l huile plus épaisse sert juste a ralentir plus ou moins les mouvement de ta fourche en l'as rendant plus ou moins souple ! on dit durcir mais c'est pas le bon terme.
augmente la précontrainte ne durcie pas non plus la fourche mais comprime le ressort pour lui donnez plus ou moins de longueur de détente.
en gros seulement utile pour le réglage de la course morte !
il vaut mieux travailler sur l hydraulique que sur le physique !
dans la fourche de ma gpz il y avait 55mm de cale( entretoise plus rondelle) le ressors était tellement comprimé qu' il est devenu trop court !donc ma fourche ne faisait que plonger et j arriver très souvent en butée .
quand elle était comprimé ca revenez au même car je n avait pas assez de débattement ' certes le Fourche ne pouvez pas arriver en butée mais j'est tuer le ressort.
dans ma fourche actuellement,il reste 15 mm de cale et cela donne un course morte de 15 a 30 mm environ ! et il me reste 20 mm avant la butée .
j'ai de la 25W en huile !
sinon vas faire un tour sur nos post de prépas piste!
https://forum.gpzdreamteam.com/gipiste-p ... 15439.html
en resumé
moi moteur stock !
ligne 2/1 lAZER FULL
DISK ER-5 wave,plaquette AP RACING, AVIA
fourche stock huile 25W+cale
coque AR perso mito
amortos de Z750
TRAIN de D209GP
15/47
et compteur perso et tampon de protection
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
COMPLETEMENT FAUXXXXXXXXXXXXX mais j y reviensfire_angel a écrit :Sa t'inquiète c'est en cours, je ne badine pas avec la sécurité. J'ai déjà une combi cuir intégrale (neuve) avec protections genoux épaules et coudes, des gants de piste haut de gamme, et pour les bottes et la dorsale je suis en train de chercher.un TRES bon equipement pilote
Pour l'huile de fourche, tous les gens callés en piste/méca que je connais me disent le contraire : mieux vaut des cales, car l'huile plus visqueuse ne retient pas les mouvements lents, comme lors d'un freinage, alors que les cales si en comprimant les ressort d'avantage.
fire
alors tous est déjà prévue pour ton équipement !
n'oublie pas la dorsale et les bottes !
ensuite pour la prépa de la gpz !
sachant que tu peux commencer a pister pour quasi rien même avec un bécane d origine .
cependant la GPZ avec quelque amélioration peu couteuse peut devenir une belle arme entre de bonne main !
n'écoute pas tous les pistards blasé qui commence sur un grosse cylindrés et qui au final n'évolue jamais .
c'est n 'est pas la moto qui fait le pistard ! certains ont des capacité d'autres non!
pour preuve regarde les temps en promosport entre les 600 et les 500 ( ca se joue a pas grand chose pour des bécanes 2X plus puissante)
ensuite si tu as du budjet
un amorto de Z750 ( c'est miraculeux pour la piste) ca vaux que dalle et quasi plug and play
un paire de bon pneu les D209GP sont le must( j aurais bientôt un train a vendre)
pour les freins: DURITE AVIA obligatoire et plaquette métal fritté .
virer le maximum de poids !!!
pour les poly : ANGE blond est en train d'en crée pour pas super cher . mais ca n empêche pas de commencer a pister.
mon poly fait maison me revient a moins de 110€ !
pour la prepa fourche : car c'est un poil plus compliqué !
il y as 3 valeur a connaitre et a comprendre !
COMPRESSION
DETENTE
PRECONTRAINTE
sur la fourche D ORIGINE du gpz on ne peut agir que sur la compression et la pre contrainte !
sur la compression en mettant de l'l'huile plus épaisse!
et sur la précontrainte en mettant des cales !
mettre de l huile plus épaisse sert juste a ralentir plus ou moins les mouvement de ta fourche en l'as rendant plus ou moins souple ! on dit durcir mais c'est pas le bon terme.
augmente la précontrainte ne durcie pas non plus la fourche mais comprime le ressort pour lui donnez plus ou moins de longueur de détente.
en gros seulement utile pour le réglage de la course morte !
il vaut mieux travailler sur l hydraulique que sur le physique !
dans la fourche de ma gpz il y avait 55mm de cale( entretoise plus rondelle) le ressors était tellement comprimé qu' il est devenu trop court !donc ma fourche ne faisait que plonger et j arriver très souvent en butée .
quand elle était comprimé ca revenez au même car je n avait pas assez de débattement ' certes le Fourche ne pouvez pas arriver en butée mais j'est tuer le ressort.
dans ma fourche actuellement,il reste 15 mm de cale et cela donne un course morte de 15 a 30 mm environ ! et il me reste 20 mm avant la butée .
j'ai de la 25W en huile !
sinon vas faire un tour sur nos post de prépas piste!
https://forum.gpzdreamteam.com/gipiste-p ... 15439.html
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fourche stock huile 25W+cale
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Dernière modification par matmax59 le 04 janv. 2015, 21:08, modifié 1 fois.
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Membre a vie de la GPZDRT
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- tom59
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- carlo.z
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- Localisation : Illkirch (67), Elsass.
Message
Très bon choix que la "Gipiste"
Le budget d'utilisation est dérisoire, les pièces, disponibles sur le coin et la baie ... + cet excellent nid qu'est ce forum ci
A la maison nous en avons pris 4: Deux pour la piste et deux pour "Au cas où"
On prends une fâcheuse manie sur piste de tordre la poignée droite avec force, et je me voyais mal tâter de la piste avec une des machines visible dans ma signature ci dessous durant ma période d'apprentissage.
Bien m'en a pris car j'ai eu l'occasion de tester une figure libre qui s'est fini par une tirette de starter, un demi guidon, un levier de sélecteur et du boulot pour "Ange blond"
Je n'ose même pas penser au coût de la pirouette avec la Béhème ou une des anciennes qui sont moins dociles que miss "Gipie"
En ce cas ça me coûtera une demi-palette de "Ketum" (ou équivalent) et d'aller faire un tour dans le garage pour délester la 2° "Gipièces" des pièces nécessaires.
Que du bon donc
Re: [projet piste] Commencer à petit budget


Le budget d'utilisation est dérisoire, les pièces, disponibles sur le coin et la baie ... + cet excellent nid qu'est ce forum ci

A la maison nous en avons pris 4: Deux pour la piste et deux pour "Au cas où"

On prends une fâcheuse manie sur piste de tordre la poignée droite avec force, et je me voyais mal tâter de la piste avec une des machines visible dans ma signature ci dessous durant ma période d'apprentissage.
Bien m'en a pris car j'ai eu l'occasion de tester une figure libre qui s'est fini par une tirette de starter, un demi guidon, un levier de sélecteur et du boulot pour "Ange blond"



En ce cas ça me coûtera une demi-palette de "Ketum" (ou équivalent) et d'aller faire un tour dans le garage pour délester la 2° "Gipièces" des pièces nécessaires.
Que du bon donc

Dernière modification par carlo.z le 04 janv. 2015, 21:17, modifié 1 fois.
- matmax59
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Message
Et surtout on peut entendre de belle conneries qui peuvent conduire a des belles gamelles...
Bon j ai pas la science "incluse" ....
J en apprend tous les jours tellement c vaste ...
Mais Google et le forum sont tes amis .
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Il y as tellement a dir sur la prépa .tom59 a écrit :t etais motivé sur ce post la Mat !!!![]()
Et surtout on peut entendre de belle conneries qui peuvent conduire a des belles gamelles...
Bon j ai pas la science "incluse" ....
J en apprend tous les jours tellement c vaste ...
Mais Google et le forum sont tes amis .
Dernière modification par matmax59 le 04 janv. 2015, 21:04, modifié 1 fois.
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- tom59
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Message
: la crème "RAP".
Tu en mets le plus tôt possible, tu la changes 2 ou 3 fois à 1/2 heure d'intervalle, et ça bloque la formation de l'hématome (je n'ai pas d'action chez eux).
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Il y a une crème peu connue, sensée favoriser la circulation des "jambes lourdes", qui fait merveille pour résorber les hématomescarlo.z a écrit :. . . ça me coûtera une demi-palette de "Ketum" (ou équivalent) . . .

Tu en mets le plus tôt possible, tu la changes 2 ou 3 fois à 1/2 heure d'intervalle, et ça bloque la formation de l'hématome (je n'ai pas d'action chez eux).
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- fire_angel
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Pour l'amorto de Z750, je repose la question : est-ce indispensable dés le début, étant donné que je suis débutant est ce que je serais capable de voir la différence avec l'amorto d'origine ?
Même question pour la durite tressée à l'avant, ça n'améliore pas le freinage, ça empêche juste le fading, donc étant débutant vais-je atteindre si vite que ça le fading ?
Cela dit, sur une moto de 15 berges, les durites (probablement d'origines) ne doivent plus être en super état, donc à voir, quitte à les changer, autant passer en avia c'est sur.
Pour la fourche je vais me contenter de vidanger et mettre un poil plus visqueux.
fire
Même question pour la durite tressée à l'avant, ça n'améliore pas le freinage, ça empêche juste le fading, donc étant débutant vais-je atteindre si vite que ça le fading ?
Cela dit, sur une moto de 15 berges, les durites (probablement d'origines) ne doivent plus être en super état, donc à voir, quitte à les changer, autant passer en avia c'est sur.
Pour la fourche je vais me contenter de vidanger et mettre un poil plus visqueux.
fire
- matmax59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Nan c est pas obligatoire .
Mais c est mieux ...
Juste la durite avia ... Je pense que c est vitale ...
Car je t assure que ça peut faire flipper des durites qui gonflent.
Après tu peux voir comme je t est dit tu peux pister d origine .
Mais c est mieux ...
Juste la durite avia ... Je pense que c est vitale ...
Car je t assure que ça peut faire flipper des durites qui gonflent.
Après tu peux voir comme je t est dit tu peux pister d origine .
Dernière modification par matmax59 le 05 janv. 2015, 11:41, modifié 1 fois.
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
comme Mat :
durit avia obligé
bons pneus obligés
y en a déjà assez pour debuter
durit avia obligé
bons pneus obligés
y en a déjà assez pour debuter

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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
je dirais que en tant que débutant tu vas freiner moins fort mais plus longtemps qu'un pilote expérimenté
Du coup le fading va arrivé bien plus vite dans ces conditions et ne plus avoir de freins avant un virage ça calme.
ça m'est arrivé lors d'un premier roulage, comme je connaissais pas la piste je freinais tôt et pas fort en entrée en courbe avec beaucoup de freins arrière en 15 minutes gros fading de l'arriére ...
Du coup le fading va arrivé bien plus vite dans ces conditions et ne plus avoir de freins avant un virage ça calme.
ça m'est arrivé lors d'un premier roulage, comme je connaissais pas la piste je freinais tôt et pas fort en entrée en courbe avec beaucoup de freins arrière en 15 minutes gros fading de l'arriére ...
- matmax59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Je dirais meme au on freine trop et trop longtemps...
Donc comme on as dit l avia c est fortement conseillé avec du bon LDF.
Un paire de bon pneux ...
Et tu peux au moins rouler trankill .
Donc comme on as dit l avia c est fortement conseillé avec du bon LDF.
Un paire de bon pneux ...
Et tu peux au moins rouler trankill .
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- tom59
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c est vrai que ca joue aussi !!
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
matmax59 a écrit :Je dirais meme au on freine trop et trop longtemps...
Donc comme on as dit l avia c est fortement conseillé avec du bon LDF.
Un paire de bon pneux ...
Et tu peux au moins rouler trankill .
c est vrai que ca joue aussi !!
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Alors déjà pour commencer : équipement du pilote intégral avec du matériel de qualité ! Pas de textile même sur les gants, pas de fioritures qui vont te bouffer les doigts ! Une DORSALE ! C'est jamais obligatoire mais on a qu'une colonne vertébrale, faut pas penser qu'il n'y a que les vieux qui se font mal en tombant ! Je paye tous les jours très amèrement une petite chute sans gravité à basse vitesse ...
Pour commencer un gpz d'ORIGINE mais ENTRETENU ça ira très bien ! Tu constateras au fur et à mesure ce qui ne va pas !
Si même tu peux commencer à rouler avec sur la route ça sera bien, tu verras déjà si elle saucissonne en virages et changer l'amorto si besoin !
De bonnes PLAQUETTES qui coutent CHERES ! Du ldf , du vrai ! Pas de la soupe de supermarché !
Des pneus corrects, pas des bouts de bois !
Et c'est parti pour la première saison !
Pour commencer un gpz d'ORIGINE mais ENTRETENU ça ira très bien ! Tu constateras au fur et à mesure ce qui ne va pas !
Si même tu peux commencer à rouler avec sur la route ça sera bien, tu verras déjà si elle saucissonne en virages et changer l'amorto si besoin !
De bonnes PLAQUETTES qui coutent CHERES ! Du ldf , du vrai ! Pas de la soupe de supermarché !
Des pneus corrects, pas des bouts de bois !
Et c'est parti pour la première saison !
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.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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- matmax59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Juste pour te contredire (oui ca arrive)
Pas besoin de mettre super chere dans des plaquettes ...
Enfin il y as deja eu débat sur les plaquettes...
Certes des Qu on as du métal fritte...
On peut attaquer serein
Surtout durit avia sauf si tu as deja des durites d origine neuves...
Pas besoin de mettre super chere dans des plaquettes ...
Enfin il y as deja eu débat sur les plaquettes...
Certes des Qu on as du métal fritte...
On peut attaquer serein
Surtout durit avia sauf si tu as deja des durites d origine neuves...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- carlo.z
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Une des plus mieux en ce moment : TRYONIC.

De préférence, le modèle : 3.7.
Testé et approuvé 
Je ne comprends même pas que ce la puisse ne pas être obligatoire sur piste
De plus ça ne prends rien ,en temps, pour la glisser sous la combi/blouson ...

De préférence, le modèle : 3.7.


Je ne comprends même pas que ce la puisse ne pas être obligatoire sur piste
