Présentation de valchichi
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Flute alors, je suis pas à la maaf mais j'ai ma voiture principale la bas, mon cab, et mon appartement. 

- valchichi
- Motard en formation
Je t ai donné le prix pour un gpz en 34 cv la différence est surement la.
- climoute56
- valchichi
- Motard en formation
J'ai lu des sujets sur le forum de gpz avec un jdc changer ou la rectification du bloc était indispensable .
Sur celle que je vais aller voire seul la rectification a était faite et je m étais tromper c'est il y a 8000km qu'il y a eu ce remplacement .
Sur celle que je vais aller voire seul la rectification a était faite et je m étais tromper c'est il y a 8000km qu'il y a eu ce remplacement .
- kawasutra
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
En gros, une moto sur deux est une moto de loisir; la bar étant le véhicule principal.
Ce qui veut dire qu'une moto sur deux va faire 15000 km / an.
L'autre moitié vas en faire en moyenne trois fois moins, soit 5000.
Sur une moto de 18 balais, çà te donne 90000 kms ou 270000 kms théoriques.
Dans sa vie et au fil des proprios, une moto change d'usage, ce qui faut que nos vieilles meules ont souvent connue un mix des deux usages.
Même en considérant que sur 18 ans, il peut avoir des années sans roulage, cela te donne un aperçu de la faible probabilité de trouver une moto de 18 ans avec 50000 bornes.
Je ne dis pas que cela n'existe pas, je dis simplement que c'est beaucoup plus rare que sur les annonces.
Tout simplement parce que cela te ferait moins de 3000 borne de moyenne annuelle.
Le truc, c'est que l'on ne préfère pas y penser et que l'on a envie de croire à l'éternelle jeunesse de nos motos, ce qui nous rassurera et nous permettra de la revendre en continuant d'y croire; sachant qu'une meule de 80000 et plus ne déplace pas les foules.
L'effet pervers du truc, c'est que, officiellement, on ne voit quasiment jamais de moto de plus de 100000, ce qui donne à croire que ce n'est pas un kilométrage prudent pour une moto.
Cela conforte donc tout le monde dans la poursuite de cette pratique de dissimulation.
Cette politique de l'autruche est rendue possible de par la qualité de fabrication de nos motos et leur grande solidité.
Il est d'ailleurs à noter que, plus un modèle est solide, plus il est sujet au truandage sur le kilométrage.
C'est la rançon à payer avec des motos (xj900, 500gpz et honda, 650ntv, transalp, 1100 fj, 1000gtr,…) qui sont capable de faire plusieurs tours de compteurs avant de claquer.
Et puis, une fois que l'on a acheté sa moto qui a 100000 km de plus, on s'étonne qu'elle bouffe un peu d'huile et on se dit: elle bouffe de l'huile à 60000, heureusement que j'en ai pas pris une de 100000 de plus!
Maintenant, si tu ne me crois pas, regarde les annonces de motos récente.
Les premières années, les kilométrages sont le plus souvent exact parce qu'il y a une garantie qui court et que quelques milliers de kms de plus ou de moins ne sont pas très significatifs pour une vente.
Tu vas constater que la plus la moto vieillit, moins elle roule par année, genre les moto de moins de 10 ans avec une moyenne de 10000 et celle de moins de 20 ans avec une moyenne bien plus faible; moyenne calculée depuis la 1° m.e.c.
Compare avec l'automobile et constate que le kilométrage parcouru est sensiblement le même entre les auto récentes et les vieilles car c'est essentiellement les trajets contraints qui nous font nous bouger (taff par exemple).
C'est même souvent le cas pour des motos dites "à usage loisir" car, même si on a une bar et que l'on ne va pas se geler dessus, de mai à octobre, on en profite pour aller au boulot avec, et le compteur tourne……
Conclusion:Plutôt que de chercher le parano, cherche l'erreur et tu trouvera pourquoi la plupart des vendeurs de motos âgées ne te fournissent pas de dossier d'entretien et d'historique…
Re: Présentation de valchichi
C'est pas de la parano, c'est du vécu et du constaté, notamment en bossant en garage moto .climoute56 a écrit :Je suis plutôt du genre très parano mais alors vous....
Faut pas oublier que la plupart des motards ne roule que de mai à aout d’où certain faible kilométrage.

En gros, une moto sur deux est une moto de loisir; la bar étant le véhicule principal.
Ce qui veut dire qu'une moto sur deux va faire 15000 km / an.
L'autre moitié vas en faire en moyenne trois fois moins, soit 5000.
Sur une moto de 18 balais, çà te donne 90000 kms ou 270000 kms théoriques.
Dans sa vie et au fil des proprios, une moto change d'usage, ce qui faut que nos vieilles meules ont souvent connue un mix des deux usages.
Même en considérant que sur 18 ans, il peut avoir des années sans roulage, cela te donne un aperçu de la faible probabilité de trouver une moto de 18 ans avec 50000 bornes.
Je ne dis pas que cela n'existe pas, je dis simplement que c'est beaucoup plus rare que sur les annonces.
Tout simplement parce que cela te ferait moins de 3000 borne de moyenne annuelle.

Le truc, c'est que l'on ne préfère pas y penser et que l'on a envie de croire à l'éternelle jeunesse de nos motos, ce qui nous rassurera et nous permettra de la revendre en continuant d'y croire; sachant qu'une meule de 80000 et plus ne déplace pas les foules.
L'effet pervers du truc, c'est que, officiellement, on ne voit quasiment jamais de moto de plus de 100000, ce qui donne à croire que ce n'est pas un kilométrage prudent pour une moto.
Cela conforte donc tout le monde dans la poursuite de cette pratique de dissimulation.
Cette politique de l'autruche est rendue possible de par la qualité de fabrication de nos motos et leur grande solidité.
Il est d'ailleurs à noter que, plus un modèle est solide, plus il est sujet au truandage sur le kilométrage.
C'est la rançon à payer avec des motos (xj900, 500gpz et honda, 650ntv, transalp, 1100 fj, 1000gtr,…) qui sont capable de faire plusieurs tours de compteurs avant de claquer.

Et puis, une fois que l'on a acheté sa moto qui a 100000 km de plus, on s'étonne qu'elle bouffe un peu d'huile et on se dit: elle bouffe de l'huile à 60000, heureusement que j'en ai pas pris une de 100000 de plus!

Maintenant, si tu ne me crois pas, regarde les annonces de motos récente.
Les premières années, les kilométrages sont le plus souvent exact parce qu'il y a une garantie qui court et que quelques milliers de kms de plus ou de moins ne sont pas très significatifs pour une vente.
Tu vas constater que la plus la moto vieillit, moins elle roule par année, genre les moto de moins de 10 ans avec une moyenne de 10000 et celle de moins de 20 ans avec une moyenne bien plus faible; moyenne calculée depuis la 1° m.e.c.
Compare avec l'automobile et constate que le kilométrage parcouru est sensiblement le même entre les auto récentes et les vieilles car c'est essentiellement les trajets contraints qui nous font nous bouger (taff par exemple).
C'est même souvent le cas pour des motos dites "à usage loisir" car, même si on a une bar et que l'on ne va pas se geler dessus, de mai à octobre, on en profite pour aller au boulot avec, et le compteur tourne……
Conclusion:Plutôt que de chercher le parano, cherche l'erreur et tu trouvera pourquoi la plupart des vendeurs de motos âgées ne te fournissent pas de dossier d'entretien et d'historique…

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

- climoute56
C'est pas faux et je ne sais pas bien comment casser ta théorie étant donné que je connais peu la moto en général.... Allé je retiens tout sa et serai très attentif lors de mon achat.
Mais je crois quand même en la perle rare
Mais je crois quand même en la perle rare

- valchichi
- Motard en formation
On va donc partir du principe qu'il faut trouver une moto qui tourne très bien et que pour 1000€ on aura pas forcement l entretien suivi par facture .
J avais entendu dans turbo ou auto moto je ne sais plus que le nombre de voiture avec un kilométrage trafiquer était assez élever aussi 1sur10 ou 1/15 je ne sais plus mais je trouve sa énorme !
J avais entendu dans turbo ou auto moto je ne sais plus que le nombre de voiture avec un kilométrage trafiquer était assez élever aussi 1sur10 ou 1/15 je ne sais plus mais je trouve sa énorme !
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Ouais sauf qu'un gipie avec 30 000 et un autre avec 130 000 , le bruit de machine à coudre va pas être de même !
ça va s'entendre !
EN même temps dès que tu vends une voiture de 300 000 km ça y est c'est la mort avec un moteur d'origine, personne ne veut te l'acheter !!!! Faut pas rigoler tant que c'est pas une renault (ou sa sous marque dont je ne citerais pas le nom sinon je vais avoir des boutons ! ) il n'y a pas de problème _ça roule !
Alors les vendeurs font quoi bah ils baissent les compteurs !
A la demande de l'acheteur je dirais presque !
ça va s'entendre !
EN même temps dès que tu vends une voiture de 300 000 km ça y est c'est la mort avec un moteur d'origine, personne ne veut te l'acheter !!!! Faut pas rigoler tant que c'est pas une renault (ou sa sous marque dont je ne citerais pas le nom sinon je vais avoir des boutons ! ) il n'y a pas de problème _ça roule !
Alors les vendeurs font quoi bah ils baissent les compteurs !
A la demande de l'acheteur je dirais presque !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- Drake62
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Moi avec la Nissan que je vends actuellement, qui a 280.000km et qui tourne très bien, j'ai eu 3 coups de fils ou on m'a demandé si elle avait le moteur d'origine, quand j'ai répondu oui les gars étaient plus intéressé, alors que bon ... elle tourne bien, pas bruits bizarres, pas de conso d'huile, pas de conso de LDR ni de chauffe...
Les gens se marchent sur la tête, ils veulent des véhicules neufs pour le prix du dernier iPhone ...
Les gens se marchent sur la tête, ils veulent des véhicules neufs pour le prix du dernier iPhone ...
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 

- climoute56
On ne crache pas sur Renault jenny !!!
278 000km pour mon excellent dci105 sans soucis majeur. Une attention particulière à froid, un entretien classique et sa fonctionne très bien. Et je suis pas prêt de m'en séparer !
278 000km pour mon excellent dci105 sans soucis majeur. Une attention particulière à froid, un entretien classique et sa fonctionne très bien. Et je suis pas prêt de m'en séparer !
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Je crache sur ce que je veux, en particulier quand j'ai raison, heureux sois-tu d'avoir une exception !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- matmax59
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
Malheureusement je voit plus souvent le contraire ...
Et j en voit tous les jours .
De nos jours les gens sont focalisé sur le kilométrage...
T as bo avoir une caisse état collection .
" 200 000 km pour un moteur essence .
Monsieur mais c est impossible..."
J vous en donne 300€ ...
Ca arrive les exeptions .jennygpz500 a écrit :Je crache sur ce que je veux, en particulier quand j'ai raison, heureux sois-tu d'avoir une exception !
De nos jours les gens sont focalisé sur le kilométrage...
T as bo avoir une caisse état collection .
" 200 000 km pour un moteur essence .
Monsieur mais c est impossible..."
J vous en donne 300€ ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
- Ange_blond
- Administrateur
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Faut dire que la généralité des moulins ne vont pas serainement jusque là, normal que l'acheteur soit septique, surtout quand on y connait rien et qu'on sait pas si on va faire une bonne affaire ou achteter un truc rincé qui va nous claquer dans les pattes au 1er coup de gaz.
Perso, je me verrais pas acheter une bagnole "grandement" kilometrée, parce que j'ai pas ce qu'il faut pour juger de ce que j'achete, et que malgré tous les soins, le pas de bol de la piece qui lache peut arriver, malgré tout l'entretient amoureux et soigné du monde, probabilité qui est plus faible sur des moulins qui ont moins de borne.
Apres, en tant que vendeur, c'est sur que c'est pénible de se voir tirer au rabais des vehicules en bon état, mais bon...
Perso, je me verrais pas acheter une bagnole "grandement" kilometrée, parce que j'ai pas ce qu'il faut pour juger de ce que j'achete, et que malgré tous les soins, le pas de bol de la piece qui lache peut arriver, malgré tout l'entretient amoureux et soigné du monde, probabilité qui est plus faible sur des moulins qui ont moins de borne.
Apres, en tant que vendeur, c'est sur que c'est pénible de se voir tirer au rabais des vehicules en bon état, mais bon...
- matmax59
+1000 ...
C est pour ca que mes véhicules sont maintenant invendable .
Entre ma 525 tds de 470 000 km .
La nx de 270 000 .
La primera de 333 000 km .
M enfin je me console en me disant qu elle me reviennent moins chère a l année que le service A+B que je viens de faire sur un bmw 130i
C est pour ca que mes véhicules sont maintenant invendable .
Entre ma 525 tds de 470 000 km .
La nx de 270 000 .
La primera de 333 000 km .
M enfin je me console en me disant qu elle me reviennent moins chère a l année que le service A+B que je viens de faire sur un bmw 130i
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- kawasutra
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Maintenant, mon gpx que j'avais acheté à quelqu'un qui Nivillac 56130 et qui bossait à Nantes (70 bornes), pouvait avoir 85000 ou 185000 comme une fleur, voire plus.
Le moteur tournait rond et la chaîne de distri avait quelques milliers de bornes et, même avec un passé de mécano pro, je ne peux pas te dire combien de km mon gpx avait.
Bon, quand ma boite a pété l'été dernier, j'ai eu un élément de réponse…
Tout çà pour dire qu'acheter une moto est un risque et que tout le monde peut faire une bonne ou une mauvaise affaire.
Alors, pas la peine en plus d'aborder le truc avec naïveté et de tendre le bâton pour se faire battre.
Concernant mon gpx et compte tenu de l'aléa kilométrique, j'ai proposé 400€ au vendeur qui l'avait mis sur leboncoin à 1000€ huit mois avant puis 800€ avant que je passe.
Ainsi, j'ai limité les risques de déconvenue et j'ai bien fait car, même en cassant la boite, j'ai pu me refaire la cerise en vendant en l'état et passer à autre chose.
J'ai négocié à la hussarde et il aurait pu refuser le deal mais il a entendu mes arguments et a admis que je n'achetais pas qu'un compteur mais une moto et qu'il pouvait exister une différence entre le km des deux éléments, tout en me vendant qu'elle tournait très bien, qu'elle présentait bien avec sa peinture neuve…
Bref, il disait non et je passais à coté de cette moto; et alors.
Quelques jours ou semaines plus tard, j'aurai trouvé autre chose ailleurs et puis basta.
Donc, toujours faire marcher sa tête plutôt que ses émotions et sa précipitation permet de faire en sorte que l'on s'en sorte le plus souvent.
Il est de loin préférable de prendre la phase de recherche comme faisant partie intégrante du plaisir de faire de la moto, un peu comme préparer une virée de plusieurs jours permet d'y être déjà un peu.
Dans cet état d'esprit, tu te presse moins et tu es plus à même de prendre les bonnes décisions.
Et puis, ne pas oublier que trouver une moto, c'est comme draguer une fille.
Le plus excitant est souvent tout ce qui est entreprit avant de conclure…
C'est vrai, d'où l’intérêt de se faire accompagner par quelqu'un qui connaît la mécanique et le modèle.jennygpz500 a écrit : Ouais sauf qu'un gipie avec 30 000 et un autre avec 130 000 , le bruit de machine à coudre va pas être de même !

Maintenant, mon gpx que j'avais acheté à quelqu'un qui Nivillac 56130 et qui bossait à Nantes (70 bornes), pouvait avoir 85000 ou 185000 comme une fleur, voire plus.

Le moteur tournait rond et la chaîne de distri avait quelques milliers de bornes et, même avec un passé de mécano pro, je ne peux pas te dire combien de km mon gpx avait.
Bon, quand ma boite a pété l'été dernier, j'ai eu un élément de réponse…

Tout çà pour dire qu'acheter une moto est un risque et que tout le monde peut faire une bonne ou une mauvaise affaire.
Alors, pas la peine en plus d'aborder le truc avec naïveté et de tendre le bâton pour se faire battre.
Concernant mon gpx et compte tenu de l'aléa kilométrique, j'ai proposé 400€ au vendeur qui l'avait mis sur leboncoin à 1000€ huit mois avant puis 800€ avant que je passe.
Ainsi, j'ai limité les risques de déconvenue et j'ai bien fait car, même en cassant la boite, j'ai pu me refaire la cerise en vendant en l'état et passer à autre chose.

J'ai négocié à la hussarde et il aurait pu refuser le deal mais il a entendu mes arguments et a admis que je n'achetais pas qu'un compteur mais une moto et qu'il pouvait exister une différence entre le km des deux éléments, tout en me vendant qu'elle tournait très bien, qu'elle présentait bien avec sa peinture neuve…
Bref, il disait non et je passais à coté de cette moto; et alors.
Quelques jours ou semaines plus tard, j'aurai trouvé autre chose ailleurs et puis basta.
Donc, toujours faire marcher sa tête plutôt que ses émotions et sa précipitation permet de faire en sorte que l'on s'en sorte le plus souvent.
Il est de loin préférable de prendre la phase de recherche comme faisant partie intégrante du plaisir de faire de la moto, un peu comme préparer une virée de plusieurs jours permet d'y être déjà un peu.
Dans cet état d'esprit, tu te presse moins et tu es plus à même de prendre les bonnes décisions.
Et puis, ne pas oublier que trouver une moto, c'est comme draguer une fille.
Le plus excitant est souvent tout ce qui est entreprit avant de conclure…

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

- valchichi
- Motard en formation
Le kilométrage sur une voiture ne m effraie pas en suivant le type de parcours qui a était fais et surtout les soins apportés.
Bon le gpz je vais aller me voire ce week end avec mon père .
Pas mal la comparaison avec les filles tu portes bien ton pseudo
Bon le gpz je vais aller me voire ce week end avec mon père .
Pas mal la comparaison avec les filles tu portes bien ton pseudo

- climoute56
Si tu vois plus de Renault en panne que de roulante faut ouvrir les yeux.matmax59 a écrit :
Ca arrive les exeptions .

- valchichi
- Motard en formation
La grande guguerre autour de Renault.
Dite j en profite ici sur ma présentation générale personne sait ou il serait possible d avoir un emploi étudiant 10/12h semaine?
Dite j en profite ici sur ma présentation générale personne sait ou il serait possible d avoir un emploi étudiant 10/12h semaine?
- matmax59
Renault si di caca ...
climoute56 a écrit :Si tu vois plus de Renault en panne que de roulante faut ouvrir les yeux.matmax59 a écrit :
Ca arrive les exeptions .
Et j en voit tous les jours .![]()
Nan tkt pas je te le garantie...
Renault si di caca ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- climoute56
Je suis d'accord avec vous, il y a plus de Renault qui tombe en panne!
N'oublier juste pas que pour un tiers du parc automobile nous avons des Renault, pour un 2ème tiers des PSA, et le dernier tiers les marques étrangères, alors oui en nombre il y a plus de Renault qui tombe en pannes mais en proportions?
Enfin pour ne pas continuer à bouffer le sujet de valchichi, j’arrêterai la.
N'oublier juste pas que pour un tiers du parc automobile nous avons des Renault, pour un 2ème tiers des PSA, et le dernier tiers les marques étrangères, alors oui en nombre il y a plus de Renault qui tombe en pannes mais en proportions?
Enfin pour ne pas continuer à bouffer le sujet de valchichi, j’arrêterai la.