Salut la team,
j'ai été attérée de lire un article dans le moto mag informant que la mairie de Paris avait un super projet avec prochaine loi à l'appui d'interdire tous les 2RM antérieurs à 2000 de circuler dans Paris. Je pensais qu'il était indispensable de partager cette info avec vous amoureux de Gipi tout comme moi. La mienne qui n'attend que le beau temps pour sortir voilà que ces tête pensantes essaient de faire de la discrimination de moto maintenant. Ci-dessous les informations du moto mag :
-un rapport du Grand Paris Plaine Commune que Moto Magazine s’est procuré, daté du 7 janvier 2015, révèle les intentions de la mairie de Paris « pour améliorer la qualité de l’air dans l’agglomération ». Dès 2015
les deux-roues motorisés (2RM) d’avant 2000 pourraient être interdits de circulation.
Bientôt condamnées à rester au parking, les motos d’avant 2000 ? Les grandes manœuvres anti-pollution semblent être engagées en région parisienne, et les mesures qui pourraient être prises par l’équipe dirigeante de la capitale comme par celle de la Région Ile-de-France sont radicales.
Un rapport rédigé par Plaine Commune Grand Paris, daté du 7 janvier 2015, révèle que la maire de Paris, Anne Hidalgo, compte interdire la circulation des véhicules de classe 1, les jours ouvrés, « dès avril 2015 ». Le plan pour la qualité de l’air s’appuie sur les études menées dans les Zones d’action pour la protection de l’air (Zapa).
Parmi ces engins motorisés figurent :
- les véhicules particuliers immatriculés avant le 31 décembre 1996 inclus,
- les camionnettes ou véhicules utilitaires légers avant le 30 septembre 1997,
- les autocars, bus et poids-lourds avant le 30 septembre 2001 inclus
- les deux-roues motorisés antérieurs à 2000.
En contrepartie, la mairie de Paris prévoit de mettre en place des mesures d’accompagnement :
- aide au changement de véhicule (prêt à taux zéro),
- aide aux déplacements alternatifs à la voiture (financement de l’abonnement au Pass Navigo ou Autolib pendant un an, développement des bornes de recharge électrique publiques, de stations de compression de gaz),
- incitation aux déplacements motorisés moins polluants (voies à ultra-basses émissions, c’est-à-dire la mise en place d’axes réservés, en commençant par la rue de Rivoli et l’avenue des Champs-Elysées dans un seul sens de circulation pour laisser la voie accessible)
- tarif du stationnement en fonction de la classification du véhicule (tarif réduit pour les véhicules propres).
La communauté du Grand Paris envisage d’étendre les premières mesures d’interdiction au périmètre intérieur à l’autoroute A86, au nord comme au sud.
Ce plan d’action sera présenté au Conseil de Paris, les 9 et 10 février prochains, pour être appliqué dès avril 2015.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Bonne route à tous
bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 2000
- johane1983
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- Rata
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
Ce trou de balle de Delanoë avait voulu faire pire en 2012:
http://www.journaldelenvironnement.net/ ... tion,31433
http://www.journaldelenvironnement.net/ ... tion,31433
- Drake62
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
J'espère pour vous que ça ne passera pas ... je suis bien content de ne pas être parisien, mais bon quelque part si ils font passer ça à Paris et que ça a le malheur de marcher ça va vite arriver en province ...
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 

- fire_angel
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
Y'avais eu pas mal de réaction déjà à l'époque, mais si un politique voulait essayer de faire passer une loi de ce genre, les assos de consommateur ne laisseront pas ça arriver.
Pour une simple raison : la discrimination est nommément interdite dans la république laïque qui est la notre. Hors, dire que paul, smicard qui n'a pas les moyens de s'acheter une moto récente, eh bien il n'a plus le droit d'utiliser sa moto parcequ'elle est trop vieille (alors qu'en bon état), mais que jacques cadre pété de thune qui roule sur la dernière BM lui a le droit, c'est de la discrimination pure et simple.
Donc peu de chances qu'on voit un jour ce genre de connerie passer. Mais rien que certains politicard en ai l'idée, on a envie de les baffer.
Pour une simple raison : la discrimination est nommément interdite dans la république laïque qui est la notre. Hors, dire que paul, smicard qui n'a pas les moyens de s'acheter une moto récente, eh bien il n'a plus le droit d'utiliser sa moto parcequ'elle est trop vieille (alors qu'en bon état), mais que jacques cadre pété de thune qui roule sur la dernière BM lui a le droit, c'est de la discrimination pure et simple.
Donc peu de chances qu'on voit un jour ce genre de connerie passer. Mais rien que certains politicard en ai l'idée, on a envie de les baffer.

- matmax59
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
Pas seulement ceux qui n ont pas les moyens mais aussi ceux qui ne veulent pas par envie de rouler dans un voiture fiable.
Enfin par extension un voiture neuve et fiable si tu l as change des quelle deconne ...
A paris il sont quand meme sur l interdiction du diesel d ici 2020 ...
Avant d interdit des véhicule il faudrait prouver que les anciens polue plus que les nouveaux .
D ailleurs il avait fait ca avec la vignette verte =voiture propre ...
Enfin par extension un voiture neuve et fiable si tu l as change des quelle deconne ...
A paris il sont quand meme sur l interdiction du diesel d ici 2020 ...
Avant d interdit des véhicule il faudrait prouver que les anciens polue plus que les nouveaux .
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- fire_angel
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
Le problème pour le diesel est différent : La nocivité des particules fines est reconnue, alors que pour les vieux véhicules c'est les émissions de CO2 que l'on pointe du doigt. Ecologie contre santé publique en somme, pas vraiment le même cheval de bataille....
Mais le gros soucis du diesel, c'est que le gouvernement a encouragé les moteurs diesel depuis plus de 30 ans, avec notamment une taxation ultra privilégiée par rapport au sans plomb, alors même que les raffineries françaises ne produisent pas assez de diesel et qu'on doit en importer énormément, ce qui coûte très cher à l'état....
Sauf que maintenant on se rend compte que c'était un mauvais choix, et là dur dur de faire passer la pilule aux millions d'automobilistes qui ont investit dans le diesel ....
Fire
Mais le gros soucis du diesel, c'est que le gouvernement a encouragé les moteurs diesel depuis plus de 30 ans, avec notamment une taxation ultra privilégiée par rapport au sans plomb, alors même que les raffineries françaises ne produisent pas assez de diesel et qu'on doit en importer énormément, ce qui coûte très cher à l'état....
Sauf que maintenant on se rend compte que c'était un mauvais choix, et là dur dur de faire passer la pilule aux millions d'automobilistes qui ont investit dans le diesel ....
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- matmax59
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
complètement d accord avec ca !!!
le problème du diesel est diffèrent mais dans l'idée ca revient au même c'est de la discrimination!
un peu comme en chine avec les plaque paire et impaire .
mais bon on s'en est rendue compte il y as 20 ans que le diesel étais nocif . pourtant on nous bassiner pour en consommer plus et ce c.. de Français en as consommer toujours plus surtout on lui as vendue ca comme économique a partir de 2000 déjà le diesel n'étais plus aussi rentable !!!
et les concessionnaire ont survendue du diesel et surtout on mal conseiller les gens surtout les urbains !!!!
c'est comme le gaz naturel pour le chauffage ! maintenant c'est l'énergie la plus chère .
et de mieux en mieux grâce a l'invention du "siècle" le FAP ...la machine as relacer les émission polluante a la campagne.
on nous sort des diesel plus propre que le linge blanc qu'il ton collé derrière le silencieux et on pointent du doigt les diesel anciennes génération pour la pollution restante
le problème du diesel est diffèrent mais dans l'idée ca revient au même c'est de la discrimination!
un peu comme en chine avec les plaque paire et impaire .
mais bon on s'en est rendue compte il y as 20 ans que le diesel étais nocif . pourtant on nous bassiner pour en consommer plus et ce c.. de Français en as consommer toujours plus surtout on lui as vendue ca comme économique a partir de 2000 déjà le diesel n'étais plus aussi rentable !!!
et les concessionnaire ont survendue du diesel et surtout on mal conseiller les gens surtout les urbains !!!!
c'est comme le gaz naturel pour le chauffage ! maintenant c'est l'énergie la plus chère .
et de mieux en mieux grâce a l'invention du "siècle" le FAP ...la machine as relacer les émission polluante a la campagne.
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
Moi qui est concerné par ces mesures, je ne crois que moyennement à son adoption. Malgré tout, si cela passe, les contrôles seront très durs à mettre en place puisque le parc en circulation d'avant 2000 représente dans l'automobile plus de 50% du total avec une disparité très importante suivant les départements de la première couronne. Pour les motos, elles représentent en nombre de véhicules en circulation un pourcentage infime par rapport à la voiture Donc, faut pas s'affoler tout de suite mais effectivement rester vigilants.
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
Va falloir allé manifester... 

La clé a molette est mère de toutes les vis....
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- verdure
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
fait gaffe ça pourrait etre des propos homophobesRata a écrit :Ce trou de balle de Delanoë









- dnstouron
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
Encore une connerie, même si nos motos sont grandement à la traine coté pollution par rapport aux dernières voitures essence
mais faut pas oublié que dans le rapport poids puissance on est plus proche d'une porche 911 que de l'opel corsa
Donc oui les motos polluent plus ( avant les 1er normes Euro machin truc) mais pas tant que ça

mais faut pas oublié que dans le rapport poids puissance on est plus proche d'une porche 911 que de l'opel corsa

Donc oui les motos polluent plus ( avant les 1er normes Euro machin truc) mais pas tant que ça



- fire_angel
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
Et encore, même en tenant compte du retard de la moto sur l'automobile en matière de rendement et de pollutions, les politiques oublient beaucoup de "détails" techniques....
Les moteurs modernes polluent soit-disant moins. OK mais dans quelles conditions ? Là est ZE question !! Les test de pollutions sont réalisés par les constructeurs eux même, et forcément, il est de leur intérêt de minimiser le résultat au maximum. Pour ça, les tests sont réalisés sur piste avec le moteur chaud, à régime stabilisé pendant quelques 10aines de Km. On t'en sort des chiffres mirobolant qui ne sont absolument pas le reflet de la réalité.
Tout d'abord il faut savoir que le sacro-saint catalyseur ne fonctionne correctement que quand il est arrivé à une température suffisante. En clair, sur les 5-10 premiers kilomètres, il ne fonctionne presque pas. Hors, c'est quoi la moyenne de déplacement journalier des gens ? Je tablerais sur un 20-30 km maximum, donc sur le tiers de ton déplacement tu pollue comme une vache, et encore ça c'est c'est si tu fait pas 2 fois 20 bornes ou là tu pollue beaucoup carrément sur la moitié de ton trajet.
Ensuite les tests sont réalisés à régime stabilisé. Là encore pas du tu représentatif de la conduite réelle, surtout en ville. Un moteur en pleine accélération pollue jusqu'à 5 fois plus qu'à régime stabilisé.
Egalement, il y'a un autre élément qui n'est pas prit en compte : la fluidité du trafic. Un gros diesel qui est bloqué dés le premier bouchon va passer bien plus de temps sur la route à cracher ses vilaines particules, alors qu'une moto qui se faufile, même si elle pollue plus à proportion, restera moins longtemps dans le trafic, donc pas gagné qu'elle pollue plus sur le global.
Enfin, il y'a aussi un rapport de proportion. On imagine d'interdire les vieux 2 roues parcequ'ils polluent. Quelle proportion du trafic cela concerne t'il ? Si on compte 1 moto pour 30 voitures, et qu'on considère qu'une moto sur 2 est trop vieille, on est à moins de 2% du parc de véhicule ? C'est DEBILE !!! C'est pas interdire ces véhicules qui diminuera la pollution !!
fire
Les moteurs modernes polluent soit-disant moins. OK mais dans quelles conditions ? Là est ZE question !! Les test de pollutions sont réalisés par les constructeurs eux même, et forcément, il est de leur intérêt de minimiser le résultat au maximum. Pour ça, les tests sont réalisés sur piste avec le moteur chaud, à régime stabilisé pendant quelques 10aines de Km. On t'en sort des chiffres mirobolant qui ne sont absolument pas le reflet de la réalité.
Tout d'abord il faut savoir que le sacro-saint catalyseur ne fonctionne correctement que quand il est arrivé à une température suffisante. En clair, sur les 5-10 premiers kilomètres, il ne fonctionne presque pas. Hors, c'est quoi la moyenne de déplacement journalier des gens ? Je tablerais sur un 20-30 km maximum, donc sur le tiers de ton déplacement tu pollue comme une vache, et encore ça c'est c'est si tu fait pas 2 fois 20 bornes ou là tu pollue beaucoup carrément sur la moitié de ton trajet.
Ensuite les tests sont réalisés à régime stabilisé. Là encore pas du tu représentatif de la conduite réelle, surtout en ville. Un moteur en pleine accélération pollue jusqu'à 5 fois plus qu'à régime stabilisé.
Egalement, il y'a un autre élément qui n'est pas prit en compte : la fluidité du trafic. Un gros diesel qui est bloqué dés le premier bouchon va passer bien plus de temps sur la route à cracher ses vilaines particules, alors qu'une moto qui se faufile, même si elle pollue plus à proportion, restera moins longtemps dans le trafic, donc pas gagné qu'elle pollue plus sur le global.
Enfin, il y'a aussi un rapport de proportion. On imagine d'interdire les vieux 2 roues parcequ'ils polluent. Quelle proportion du trafic cela concerne t'il ? Si on compte 1 moto pour 30 voitures, et qu'on considère qu'une moto sur 2 est trop vieille, on est à moins de 2% du parc de véhicule ? C'est DEBILE !!! C'est pas interdire ces véhicules qui diminuera la pollution !!
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- matmax59
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
+1000 fire .
Et puis comparons des rejet de C02 .
Meme une moto de 1000 n égaleras jamais un 4 cylindre auto ...
Je parle des rejets pas de ce qu il y as dedans .
Et puis comparons des rejet de C02 .
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- verdure
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
et encore,
sans prendre en compte la pollution engendrée par la construction des vehicules neufs.
si cela etait pris en compte, je pense que le bilan d'un vehicule neuf par rapport a un vehicule d'une dizaine d'année,
et qui par consequent a déjà étais fabriqué serait en faveur du vehicule de 10 ans
mais pour en revenir au sujet, je pense que c'est juste histoire de tater le terain, comme bien souvent
sans prendre en compte la pollution engendrée par la construction des vehicules neufs.
si cela etait pris en compte, je pense que le bilan d'un vehicule neuf par rapport a un vehicule d'une dizaine d'année,
et qui par consequent a déjà étais fabriqué serait en faveur du vehicule de 10 ans
mais pour en revenir au sujet, je pense que c'est juste histoire de tater le terain, comme bien souvent

- dnstouron
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
en effet c'est un sujet qui revient régulièrement ( 2005, 2011 ...) http://www.moto-net.com/actualites-moto ... eptie.html
- minioim
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
z'ont déjà pas réussi à faire passer le CT JUSTE pour les 2 roues. alors envisager une mesure encore plus violente qui concerne aussi les 4 roues... ça sent l'effet d'annonce pour faire plaisir aux verts avant de faire marche arrière ^^
regardez le coup des cheminées... hop annulé ^^
j'm'inquiète pas plus que ça... en plus ça tient pas debout leur affaire. une gipie construite en 99 passera pas alors que la même de 2000 (même moteur et tout) passera nickel?
regardez le coup des cheminées... hop annulé ^^
j'm'inquiète pas plus que ça... en plus ça tient pas debout leur affaire. une gipie construite en 99 passera pas alors que la même de 2000 (même moteur et tout) passera nickel?
- matmax59
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
Plus 1000 .
J y avait meme pas penser .
Mais si ce devrais arriver .vous verrez le nombre de fausses immatriculation.
Tous le monde rachèteras des cadres après 2000
J y avait meme pas penser .
Mais si ce devrais arriver .vous verrez le nombre de fausses immatriculation.
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
Bordel, MAIS, depuis quand on mélange le diesel et l'essence ?
Le diesel avec son FAP est la pire invention du monde !
les mongolos panamiens vont vouloir faire fleurir la plus grosse association de défense de consommateur au monde avec leur idée et projet pinky !
Pour l'instant je m'amuse à faire mon entretien avec ma famille (gpzdreamteam) car leurs bécanes à taux zero sont truffées de machin électronique et il faut systématiquement les soft et les connecteurs et les abonnement qui va avec ! sans oublier les tarif de pharmacien pour chaque broutille
Le diesel avec son FAP est la pire invention du monde !
les mongolos panamiens vont vouloir faire fleurir la plus grosse association de défense de consommateur au monde avec leur idée et projet pinky !

Pour l'instant je m'amuse à faire mon entretien avec ma famille (gpzdreamteam) car leurs bécanes à taux zero sont truffées de machin électronique et il faut systématiquement les soft et les connecteurs et les abonnement qui va avec ! sans oublier les tarif de pharmacien pour chaque broutille

- matmax59
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
c'est juste qu'as ceux qu'il parait un véhicule récent pollue moins q'un ancien ....
et pour comparer moto et auto !
on as même entendu que sur un même parcours urbain une moto polluer 3 a 200 fois plus qu'une AUTO ...
donc faut pas chercher plus loin que l'argument monetaire dans cette histoire !
et pour comparer moto et auto !
on as même entendu que sur un même parcours urbain une moto polluer 3 a 200 fois plus qu'une AUTO ...
donc faut pas chercher plus loin que l'argument monetaire dans cette histoire !
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Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
C'est juste pour nous reparler et nous refaire passer la merveilleuse idée du contrôle technique pour les motos.
Contrôle technique ok = pas de soucis pour rouler.
Bref, encore une encul....

Contrôle technique ok = pas de soucis pour rouler.
Bref, encore une encul....

"Le bonheur est nomade : une fois que vous l'avez, il vous suit partout."