Enfin un GPZ avec un coffre

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.

Re: (images) Yogi's 1998 500 GPZ

12 janv. 2015, 11:37

Bienvenue ici !

Et surtout dis pas que je t'ai coaché aussi ! :lol:

Bonne route mec !
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Kawasaki 500 GPZ S de 1998
Signe particulier : Geo Trouvetou

12 janv. 2015, 11:48

Ah bon pourquoi, tu es mal vu ici :lol:

Je m'occupe un peu du GPZ, entre eux séries de code de la route ^^

A bientôt !
Image
Gpz Ced
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 1996

12 janv. 2015, 12:32

yogi a écrit :
Sinon je viens de passer quelques minutes sur la RTM pour la vidange de fourche, que je dois faire dans pas très longtemps. Je pensais qu'il fallait sortir les tubes, finalement non ce qui est une bonne nouvelle :).

>> Ou achetez vous votre huile pour cette vidange ? Chez Kawasaki ?

J'ai bien vu le grade à respecter, mais je ne sais pas si en plus de cette caractéristique il faut une huile 'spéciale'. Je peux utiliser une huile sans faire attention à laquelle tant que le grade est bon selon vous ?
Désolé de te décevoir mais il faut bien sortir les 2 tubes ;) Dans la RMT tu as vu la fourche de pré qui possède une vis de vidange au fond. Mais tu as une post(1998) donc t'as pas de vis de vidange et tu as une fourche de 37mm (36mm les pré).
Donc tu doit bien démonter les 2 tubes pour vidanger ta fourche.

Mais lance toi c'est rien de difficile ;) et ça change tout si l'huile est vieille.
Attention aussi dans la rmt la procédure est bonne mais il faut aller voir les valeurs de quantité d'huile a la fin du livre pour les post (37mm plutôt que 36mm de diamètre de fourche ça change)

c'est donc après vidange : 300ml d'huile dans chaque tubes.
Si tu désassemble (mais t'as pas besoin de cette info si tu fais juste vidangé) : 352ml

Et vérifie bien la hauteur d'huile : tu doit avoir 117mm d'air au dessus de l'huile sans les ressorts et entretoise dans la fourche et fourche rentrée au max ;)

Sinon moi j'avais mis de la 15w ça plonge moins de l'avant au freinage ;) mais ça ça dépend de ce que tu veux ;)
Image
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

12 janv. 2015, 12:51

Roohh la quiche, j'ai pas fait gaffe. C'est vrai que je me suis arrêté au mode opératoire pour la 'pré'. Oui effectivement sortir les tubes n'est pas compliqué, mais ça m'arrangeait bien :lol: .

Merci pour le rappel !
Image
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

17 janv. 2015, 11:36

yogi a écrit : Sinon je profite de ce message pour vous indiquer que je viens d'ouvrir un réseau social d'un nouveau genre et destiné à l'automobile et à la moto -> http://takumi-story.com
Inscrit ! Dailleurs, une question: On ne peut pas renseigner la cylindrée du véhicule ?
yogi a écrit : vous pouvez regrouper les forums ou vous êtes inscrits et y synchroniser vos sujets[/b]
Pas réussi à synchroniser avec gpz dream team: "La synchronisation des sujets n'est pas opérationnelle pour ce forum."
yogi a écrit : c'est totalement nouveau et c'est un vrai projet sérieux.
Je confirme ! Belle interface et concept original. A voir dans le temps si j'en ai l'utilité. En tout cas beau travail :clap2:
ImageImage
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: (Permis moto) Yogi's 1998 500 GPZ

18 janv. 2015, 12:58

@Remph, merci pour ton message :pouce2:

Pour la cylindrée, tu peux l'indiquer mais pas dans les menus déroulants. La recherche des marques / modèles est longue et complexe pour viser large, et je ne peux pas pour le moment proposer la gestion jusqu'à la cylindrée pour chaque marque > modèle. Mais tu peux tout à fait l'indiquer dans le troisième champ libre quand tu crées le véhicule, car ça te laisse la liberté de donner les infos précises (par exemple : Kawasaki > GPZ > 500 S)

Pour le forum, nous avançons sur tout ça et beaucoup de forums vont devenir dispo bientôt. On souhaitait montrer le potentiel donc on a lâché les chevaux un peu vite, mais en tout cas cela vous permet de voir que ça arrive ;). Reste connecté :) !!

Merci pour tes félicitations ... le site n'en est qu'à sa naissance et j'espère continuer à proposer aux passionnés des choses nouvelles et vraiment utiles ;).

Très bientôt le garage va beaucoup évoluer, et les possibilités de recherche ou de suivi des véhicules des membres ou des amis seront bien plus importantes.
Image
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

19 janv. 2015, 00:36

Ouais c'est ce que j'ai fait au début, me servir du champ libre "type" ;)
Si ce n'est que le début, super, j'attends la suite :clap2:
ImageImage
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 janv. 2015, 13:48

Oui oui tout commence seulement. On a des idées pour faire travailler une équipe de 20 personnes pendant 2 ans pour le projet donc y'a de quoi faire :lol:

Mais bon comme la société est naissante, on commence par essayer de faire nos preuves avec ce que l'on a déjà mis en ligne et tout va évoluer très régulièrement avec des fonctionnalités plus ou moins grosses. Prochaines étapes :

- Les pages 'dédiées' à chaque véhicule
- Les intéractions et le côté réseau social : notifications, partager, J'aime, ...
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

19 janv. 2015, 13:55

C'est une startup que vous créez ?
Vous avez un modele économique basé sur quoi ? la pub ? car faire du revenu sur le net sans vendre de produit c'est chaud...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 janv. 2015, 14:16

Bonne question ;).

Oui c'est une startup que je crée, j'y investi toutes mes économies. Mais je ne veux pas que vous vous disiez 'chouette ça va être pourri de pubs dans deux semaines', ce n'est pas mon but.

Je ne peux pas te parler du modèle économique, car pour le moment c'est tenu secret. Mais en tout cas, je crée quelque chose autour de véritables fonctionnalités que je veux utiles et qui 'apportent' aux utilisateurs.

Une grande partie du site sera gratuite, car je veux que tout l'intérêt de la plateforme reste utilisable et permette d'en profiter sans payer. Mais on a en tête des services nouveaux que l'on proposera, soit autour d'un système de comptes disons 'Premium' (ce n'est qu'un exemple, ne pas s'arrêter sur le terme), soit au coup par coup.

C'est pour ça que j'insiste sur deux choses quand je parle du projet : ce que vous voyez pour l'instant ( et encore plein ) sont gratuits, et surtout le resteront. Mais ce n'est qu'une infime partie de tout le projet ...

On veut faire beaucoup beaucoup de choses : autour du circuit, des évènements, des achats vente de pièces et véhicules, etc etc ...

C'est pour ça que l'objectif c'est de mettre les PERSONNES au centre de tout : je veux créer une plateforme qui replace le plaisir et surtout LA CONFIANCE au centre. Mon but n'est pas de faire grossir le site pour 'gagner du fric' à tout prix, au contraire.

> Je prends un exemple simple de ce qui pourrait être intéressant à faire sur un site comme le mien, pourquoi pas : les commandes groupées, ou les refabrications de pièces ... ;)
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

19 janv. 2015, 14:20

Oki je vois :-)

Etant en création aussi (domaine qui n'a rien a voir) je sais que les choix de modele de rentalibités sont pénibles et fastidieux a mettre en place et a anticiper... Normal que tu donne pas tous les détails, sinon autant dévoiler le code ^^

Bon courage en tout cas, c'est une expérience de vie la création, j'en suis qu'aux débuts (meme si depuis 2 ans presque) mais je confirme que ça change la vie, et que seuls ceux qui sont passés par là savent ce qu'il en est vraiment :roll:

Encadre toi de personnes avec qui ça marche bien, evite la famille car il faut toujours envisager que ça foire, n'hesite pas a encourager tout le monde a dire ce qu'il pense pour éviter les tensions dans l'équipe, et securise tout le monde aussi meme si les discussions sur les salaires, les droits, les parts et les sous sont jamais tres faciles, c'est primordial d'etre carré et ouvert a la discussion!

Bref, bon courage :)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 janv. 2015, 14:27

Salut, merci pour ton message. Sympa de découvrir que tu crées également.

Je suis ingénieur mécanicien, et j'ai choppé le 'virus' entrepreneurial en 2012 en allant monter seul des bureaux pour une société française sur HongKong, un an. J'ai eu le déclic pour mon projet en revenant, au Vietnam ...

Ca fait deux ans que je bosse dur aussi, et on est en train avec mes investisseurs de créer la structure officiellement. Donc oui c'est un vrai projet, deux grosses grosses années derrière ;).

Mais oui, ce que tu dis est juste 'exacte' : ça change une vie. Et surtout, j'ai une opportunité (comme toi j'imagine) de pouvoir me lancer. Si je ne le fais pas, je le regretterai toute ma vie et ça je ne veux pas ;).

Tu lances une activité dans quoi de ton côté toi ? En tout cas bon courage également et si un jour tu veux discuter ou si tu passes sur Lyon préviens moi par MP sans hésiter car ce sera toujours sympa de se retrouver autour d'un verre pour échanger. Entreprendre c'est d'abord partager je crois donc, you're welcome :mrgreen:
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

19 janv. 2015, 14:41

De mon coté avec d'anciens collègues suite a un licenciement économique, on a lancé un nouveau projet qui n'a rien a voir mais qui avait besoin de toutes nos compétences et bien plus.
On avance plutot bien, et pour faire simple voilà ce qu'on fait : http://www.innersense.fr

Perso je suis pas en charge des aspects de gestion de la boite, je suis un des 2 qui assure la technique du produit (la vue 3D dans mon cas) et les 2 autres font le commercial, l'administratif, la gestion, etc...
Image Image GPZ 2002
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

09 avr. 2015, 11:20

Salut à tous,

pas de nouvelles depuis un moment à propos du GPZ car une fois l'achat réalisé ... plus vraiment grand chose à faire avec tant que le permis n'est pas dans la poche :lol: . C'est maintenant chose faite et j'avais créé un petit sujet sur le forum pour en parler :

https://forum.gpzdreamteam.com/mon-permi ... 18815.html

Vous pourrez aussi retrouver les articles que j'ai écris à propos du permis sur mon BLOG avec un peu plus d'infos :

http://blog.takumi-story.com/

(la série dédiée au permis étant concentrée sur ce lien : http://blog.takumi-story.com/series/ces ... rmis-moto/)

---
@Ange_Blond je suis allé voir ton lien et c'est pas mal du tout ce que vous faites ! Ca rends bien pour pouvoir bien visualiser avant d'acheter :D . La techno derrière doit être bien sérieuse !

---

Pour en revenir au GPZ, j'ai donc obtenu le permis le 26 mars. Le matin, je vérifie le résultat et une fois confirmé je suis allé chez l'assureur pour tout finaliser. Bilan : en début d'après midi j'étais sur le GPZ pour aller faire la tournée des copains 8) .

Depuis le 26 mars j'ai roulé environ 1450 kms avec le GPZ en incluant un road trip aller-retour Lyon <> Tours. La moto a très bien roulé, le motard pas trop mal aussi :lol: .

Voici une image de la moto pour le voyage :

Image

Je prendrais le temps de parler plus en détail du GPZ (état, ce que j'ai à faire dessus) quand j'aurais un peu de temps.
Image
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 (97)
Signe particulier : Des lunettes !

12 avr. 2015, 19:41

Vraiment chouette ta GPZ !
J'en veux une de la même douleur !
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 avr. 2015, 20:42

Julio a écrit :Vraiment chouette ta GPZ !
J'en veux une de la même douleur !
Merci ! Oui je suis assez content de l'avoir trouvée dans cet état et ce coloris, près de chez moi. C'est pour ça que j'ai fais l'achat plusieurs mois avant le permis, ça valait le coup :) .

D'ailleurs, content d'avoir eu un compliment sur la moto. Je la gare à un endroit ou un Suzuki GSR est toujours garé. Plutôt propre, j'ai déjà aperçu le proprio partir ou arriver mais pas de contact.

Un jour il passait par là quand je me préparais à prendre la route. Il vient me voir, on discute deux minutes. Il m'a dit que le GPZ était super propre pour ce kilométrage (45 000 maintenant) et était bien content d'en voir un dans cet état.

Sympa ! Allez il faut que j'essaie de prendre le temps de parler de mon premier road trip et de la situation de la moto, mais avec la très grosse mise à jour de mon réseau social qui arrive c'est un peu tendu.
Image
OLDesignMoto
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"

29 avr. 2015, 22:21

Ouaip, vraiment belle ta brêle, et en plus ça rime ! :D
Juste un petit conseil de vieux pour tes bagages (pas un conseil de petit vieux, hein, faut pas confondre, je passe encore de 0 à 100 en moins de 4 s ! :lol: ) :
Évite les tendeurs, et privilégie toujours de mettre des sangles, les plus courtes possible.
Attention aux déplacements sur le côté et d'avant en arrière. En fait ton bagage est simplement plaqué sur la selle.
Comme ce doit être léger, cela ne bouge pas mais avec plus de poids ou un poids mal réparti dans le sac, il y a des risques.
Vieux motard que jamais
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 avr. 2015, 22:25

Oui conseil judicieux, merci. C'est vrai que sur ce coup la j'avais anticipé le côté étanche avec l'achat du sac nautique DECATHLON ... mais pas bien la fixation. Du coup j'ai utilisé ce que je pouvais :? .

Je suis en train d'étudier un peu le tout en ce moment pour optimiser. La seule chance que j'ai eu, c'est que les tendeurs étaient à la "bonne" longueur :D . Du coup la tension faisait bien le boulot. J'aimerais bien me fabriquer des supports qui vont bien, pour pouvoir y mettre le U et avoir de bonnes attaches pour de vraies sangles comme tu dis.

Faut que j'achète les sangles d'ailleurs ...
Image
OLDesignMoto
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"

29 avr. 2015, 22:40

Les sacoches cavalières sont une bonne solution pour transporter beaucoup d'affaires, mais elles prendraient appui là où il ne faut pas sur la peinture des caches latéraux.
Une sacoche de réservoir type Bagster peut se fixer très facilement à l'arrière d'une selle grâce à sa poignée ( à fixer sur la poignée passager) et ses deux anneaux, à sangler sous le rebord de selle.
Enfin tout peut s'imaginer. pour ma part depuis longtemps opposé au sac à dos, je ne m'en sépare plus aujourd'hui que j'ai découvert qu'il en existaient spécial moto (ex Furygan, c'est cher, mais c'est top)
Il faut aussi penser aux arrêts et à la facilité de transporter ses bagages à pied.

Bonne réflexion
Vieux motard que jamais
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 avr. 2015, 22:50

Oui pareil pour le sac à dos, au pire je le prends pour y mettre des Tshirts et des chaussettes mais c'est tout. Je regarde un peu pour un sac à dos BOLBLEE je crois, spécialement conçu. Mais oui ça fait cher le sac :?
Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 63 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 61 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266668 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.