J'me présente enfin !

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Ki
Kitsune38

J'me présente enfin !

24 juil. 2005, 13:16

Depuis le temps que je dit que je le ferai ! Vala, j'ai 22 ans, je suis étudiant en école d'ingé à Grenoble. (mais en ce moment, parisien en stage chez ses parents ^_^).

J'ai touché à la moto il y'a quelques années, lors d'un week-end de cross et j'ai le virus depuis ! Je fus tenté par la 125 pour profiter de mon permis B mais j'ai laissé tomber en voyant les prix des 125 au regard des performances et de la polyvalence.
J'ai finalement passer le permis (sur une ER-5), en y mettant un certain temps ^_^ Raté une fois le plateau sur le lent, ensuite réussi, ensuite raté une fois la circu (j'ai roulé à gauche sur une voix à double-sens en sortant du parking, 10 secondes de roulage...) et donc obligé d'attendre 1 mois avant d'obtenir finalement le précieux sésame !

J'écume les petites annonces (en particulier CB500, ER-5 et des anciennes à pas cher), trouve par hasard une GPZ (celle dont j'ai parlé dans mes 1ers messages) et je craque ^_^ Après un petit temps d'adaptation, c'est le bonheur ! Ca le sera encore plus dès que j'aurai changé mon pneu arrière tout plat tout mince quand même ;-) C'est un modèle 97, 73 000 bornes, noir et lilas. (enfin un peu moins lilas maintenant, le tapis de réservoir monté dessus étant tout noir ! Je me demande d'ailleurs toujours pourquoi l'ex-ex proprio ne l'a pas pris avec la petite rayure lilas mais bon).

Ca fait 3 semaines maintenant, une frayeur sur la route (j'ai déboité sans vérifier l'angle mort, j'ai rebondi contre l'aile d'une caisse et suis revenu sur ma voie sans dommage !) et ma connerie dans le garage hier (voir le forum "GPZ 500", à part ça tout va bien ! Je me prépare à un long voyage, dans 15 jours... Paris-Brive la gaillarde-Narbonne-Thonon-Grenoble (en 3 semaines environ avec des gens qui m'attendent à chaque destination donc rien à transporter), ça va être le pied ^_^

Bonne journée !
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 juil. 2005, 13:21

:coucou: et bravo pour ton acquisition ...

@+ sur les routes et V
Image
Ca
Catkiller57

24 juil. 2005, 17:53

salut a toi!et bienvenue par minou...;-)
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

25 juil. 2005, 06:04

Salut et bienvenue!

Mef' avec l'angle mort ^^

:v: ++
"Je penche donc je suis..."
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

25 juil. 2005, 09:31

bienvenue à toi. Et gaffe sur la route pour ton voyage.
Que la force soit avec nous!
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

Re: J'me présente enfin !

25 juil. 2005, 09:54

Kitsune38 a écrit :Je me prépare à un long voyage, dans 15 jours... Paris-Brive la gaillarde-Narbonne-Thonon-Grenoble (en 3 semaines environ avec des gens qui m'attendent à chaque destination donc rien à transporter), ça va être le pied ^_^
Ils te prennent ton linge sale et te le lavent et tout ? :lol:
Fais attention à toi.
Bienvenu sur le forum.
RdR

25 juil. 2005, 09:54

Bienvenu, bonne route et fais gaffe aux vérifs (tourne la tete, plaque gasoil, etc etc ) et vasy mollo pendant un temps histoire de t'habituer à ta gpz ;)
:v:
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 juil. 2005, 19:47

welcome

je fais souvent aussi du paris-brives mais jamais en gpz (à 3 c'est plus dur :( )
Adishatz,
RV.
Ki
Kitsune38

25 juil. 2005, 20:06

RdR a écrit :Bienvenu, bonne route et fais gaffe aux vérifs (tourne la tete, plaque gasoil, etc etc ) et vasy mollo pendant un temps histoire de t'habituer à ta gpz ;)
:v:
T'inquiète, je compte bien rouler cool ! Par contre, ça ressemble à quoi une plaque de gasoil ?
loulou64 a écrit :je fais souvent aussi du paris-brives mais jamais en gpz (à 3 c'est plus dur Sad )
Si t'as un itinéraire sympa à m'indiquer, je suis preneur ^_^ Je compte pour tout mon voyage emprunter le moins possible les autoroutes, même si je sais que ce n'est pas possible sur la fin du Paris-Brive justement !
Oz a écrit :Ils te prennent ton linge sale et te le lavent et tout ? Laughing
Fais attention à toi.
Arf ^_^ Nan nan ils ne me laveront pas mon linge, mais oui ils le transporteront ;-)

J'ai pas encore pu beaucoup tester les ptites routes viroleuses pour l'instant (à part quelques unes, du côté de Moisselles, Baillet en france, etc.) et pas du tout l'autoroute. Mais le peu que j'ai pu voir des 'tites routes, c'est vraiment le pied ! Rien à voir avec la ville...
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 juil. 2005, 20:18

c'est marrant ça --> mes beau parents étaient du 95 donc Moisselles, Baillet en france je connais bien, un peu en 2 roues aussi mais sans moteur (VTT)

Et maintenant ils sont partis à Brives !

Pour paris-Brives en 4 roues je fais A10 --> A71 --> A20 péage environ (15€), l'A20 est gratis
ou sinon quand j'ai un peu de temps c'est N20 jusqu'à Vierzon puis A20. mais on peu pas dire que c'est super virolos
Adishatz,
RV.
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 juil. 2005, 21:26

Salut et bienvenu à toi !

Sympa ta virée ... tu nous raconteras hein ?
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

25 juil. 2005, 22:28

salut , bienvenue sur le forum

Tu est du 95 ?
Si oui, moisselles et ses environs, je connais bie, si ca tente d'expérimenter un peu les ptites routes de foret du coin (si si y'en a) fais moi signe ;)

@+
Ex admin ;)
Ki
Kitsune38

25 juil. 2005, 22:34

imothep a écrit :Tu est du 95 ?
Si oui, moisselles et ses environs, je connais bie, si ca tente d'expérimenter un peu les ptites routes de foret du coin (si si y'en a) fais moi signe ;)
Oui j'ai habité 22 ans dans le 95 et j'habite à Grenoble depuis la rentrée dernière. Pour l'instant, la seule petite route de fôret que j'ai trouvé c'est celle qui commence sur la route allant de Montlignon à St Brice, après avoir laissé le chateau de la chasse à ma gauche ^_^

Cette semaine je pense que je serai assez pris (et j'ai toujours mon pneu arrière à changer surtout ! J'ai pas eu le temps de le faire samedi avec ma chute à la con dans le garage et aujourd'hui c'était fermé évidemment) mais la semaine prochaine y'a pas de problème, merci pour la proposition ! Si des forumeurs du coin veulent me faire découvrir les routes qui tournent de notre banlieue, c'est avec grand plaisir ^_^
fl
flo

31 juil. 2005, 22:46

Bienvenue et bon voyage :wink:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 213 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 212 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266730 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.