Oui bien entendu, mais ça sera déjà plus durable que rien ^^
EDIT: du coup pour le frameto j'en mettrais aux endroits critiques, puis couche de peinture, et j'vous dirais avec le temps si ça tient ou pas ^^
GPZ de Quentin
- Quentin
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ 500
Dernière modification par Quentin le 29 janv. 2015, 16:51, modifié 1 fois.
Il y a beaucoup trop de morts sur la route...
Roulons sur les trottoirs!
- Matlana34
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : gpz 500 s 1996
- Signe particulier : Comme dracula dort le jour
Pour l electricte dans le garage j ai le meme problème donc j ai achete de l elctro portatif 18 volt ryobi s es le meilleur repport qualite prix que j ai uitlie pour le reste sur le fofo il des truc renovation de collecteur
- Matlana34
- Essoreur de poignée
- Quentin
- Pilote confirmé !
merci pour le lien, mais j'avais deja parcourue les différents sujets a ce propos.
Sinon, t'aurais un lien vers la source energétique dont tu me parles? J'vois pas du tout ce que c'est.
Et j'viens de chercher, donc le frameto tient a 200C max a peu près, donc ça le fera pas.
Sinon, t'aurais un lien vers la source energétique dont tu me parles? J'vois pas du tout ce que c'est.
Et j'viens de chercher, donc le frameto tient a 200C max a peu près, donc ça le fera pas.
- Ange_blond
- Administrateur
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Ou alors tu rapporte la ligne chez toi, et tu fait ça dans le salon
Re: GPZ de Quentin
Il parle de matos sur batterieQuentin a écrit : Sinon, t'aurais un lien vers la source energétique dont tu me parles? J'vois pas du tout ce que c'est.

Ou alors tu rapporte la ligne chez toi, et tu fait ça dans le salon

- Quentin
- Pilote confirmé !
Héhé, c'est une solution, mais elle va pas être contente la copine j'pense ^^
- Matlana34
- Essoreur de poignée
Tu va sur google et RYOBI 18 v lithium les batterie passe de la perceuse viseuse a la ponceuse pour 199 e j ai eu 2 batterie et 4 appereil ou tu va a leroy merlin il sont fournisseur
- Quentin
- Pilote confirmé !
Ouaip merci, j'viens d'aller voir.
J'pensais que tu parlais d'un montage de batteries + oscillateur, fin tout un bordel quoi, sur lequel tu pouvais brancher des outils sensés être alimentés sur secteur ^^
Cela dit, c'est faisable après nombre de calculs et de choix de composants!
J'pensais que tu parlais d'un montage de batteries + oscillateur, fin tout un bordel quoi, sur lequel tu pouvais brancher des outils sensés être alimentés sur secteur ^^
Cela dit, c'est faisable après nombre de calculs et de choix de composants!
- Matlana34
- Essoreur de poignée
Voici la page officiel
https://www.ryobitools.com/outdoor/prod ... y/one-plus
https://www.ryobitools.com/outdoor/prod ... y/one-plus
- Quentin
- Pilote confirmé !
http://www.sonelec-musique.com/images/e ... on_001.gif
Pour mettre une image sur le bordel que j'imaginais, voila un schema elec que j'viens de trouver ^^
Pour mettre une image sur le bordel que j'imaginais, voila un schema elec que j'viens de trouver ^^
- Matlana34
- Essoreur de poignée
Tu bosse a la NASA nonQuentin a écrit :http://www.sonelec-musique.com/images/e ... on_001.gif

- Quentin
- Pilote confirmé !
Aha non, mais j'ai quelques notions d'elec.
- Quentin
- Pilote confirmé !
J'repense à un truc! ça risque de faire fuser les contre-avis, mais bon ^^.
Tous mes deux roues, depuis mon premier peugeot ludix 50, puis ma mulhacen 125, et la tuareg 350 ont vus, à un moment de leur vie, leur boite a air remplacé par un cornet; avec quelquefois des désagréments: la 125 était incapable de rouler sous la puie plus de 200m avec un cornet.
Sur les deux autres, tout allait bien, tout le temps, avec juste un besoin d'entretien du filtre a air un peu plus accru.
Et en fait, en démontant la boite a air la dernière fois, j'ai vraiment galéré énormément, et j'me suis dit que des cornets sont bien plus faciles a enlever/remonter.
J'ai vu en plus sur wemoto un bon choix de gicleurs principaux...
Du coup, j'voulais savoir si quelque uns l'avait fait, et surtout s'ils avaient réussi a régler leur carburation correctement.
Avec quelques autres questions, du style: quelle marque de cornets, et quelle dimension (pas encore mesuré l'entrée coté venturi des carbus, si quelqu'un a la valeur..)?
Et pour ceux qui sont contre cette pratique du cornet, j'accepterai très volontiers vos avis sur le sujet!
Tous mes deux roues, depuis mon premier peugeot ludix 50, puis ma mulhacen 125, et la tuareg 350 ont vus, à un moment de leur vie, leur boite a air remplacé par un cornet; avec quelquefois des désagréments: la 125 était incapable de rouler sous la puie plus de 200m avec un cornet.
Sur les deux autres, tout allait bien, tout le temps, avec juste un besoin d'entretien du filtre a air un peu plus accru.
Et en fait, en démontant la boite a air la dernière fois, j'ai vraiment galéré énormément, et j'me suis dit que des cornets sont bien plus faciles a enlever/remonter.
J'ai vu en plus sur wemoto un bon choix de gicleurs principaux...
Du coup, j'voulais savoir si quelque uns l'avait fait, et surtout s'ils avaient réussi a régler leur carburation correctement.
Avec quelques autres questions, du style: quelle marque de cornets, et quelle dimension (pas encore mesuré l'entrée coté venturi des carbus, si quelqu'un a la valeur..)?
Et pour ceux qui sont contre cette pratique du cornet, j'accepterai très volontiers vos avis sur le sujet!
- Ange_blond
- Administrateur
Sujet dejà abordé en effet, fait une recherche tu devrais trouver des infos, mais de mémoire, ça n'a jamais été des francs succes...
- Quentin
- Pilote confirmé !
Ok merci bien, j'vais voir ça.
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Tu parles de cornets, il doit s'agir en fait de filtres à air individuel de type KN
Les cornets, c'est autre chose, y a pas de filtre, c'est juste pour amener l'air au carbu, et ça ne se voit plus que pour des raisons esthétiques ou pour des moteurs devant fonctionner à plein régime en permanence.
Si tu mets des filtres type KN, la carburation doit être enrichie, sinon, il y a un gros risque de casse pour le moteur à hauts régimes. Une carburation trop pauvre est la pire des choses.
C'est une opération délicate à faire et qui nécessite des essais répétés pour arriver à un compromis satisfaisant.
.... à moins de connaître quelqu'un qui l'a déjà fait et qui te donneras les bons réglages d'entrée de jeu.
Comme l'air n'est pas tranquillisé et isolé de l'extérieur par son passage au calme dans la boite à air, il est normal que le moteur fonctionne de manière moins onctueuse qu'avec le système d'origine.
Je prévois de faire cette modif sur ma 900 en cours de transformation.
http://oldesignmoto.blogspot.fr/p/blog-page_28.html
La motivation est purement esthétique et je ne ferais en aucun cas ce choix si je devais utiliser la moto par n'importe quel temps.
Les cornets, c'est autre chose, y a pas de filtre, c'est juste pour amener l'air au carbu, et ça ne se voit plus que pour des raisons esthétiques ou pour des moteurs devant fonctionner à plein régime en permanence.
Si tu mets des filtres type KN, la carburation doit être enrichie, sinon, il y a un gros risque de casse pour le moteur à hauts régimes. Une carburation trop pauvre est la pire des choses.
C'est une opération délicate à faire et qui nécessite des essais répétés pour arriver à un compromis satisfaisant.
.... à moins de connaître quelqu'un qui l'a déjà fait et qui te donneras les bons réglages d'entrée de jeu.
Comme l'air n'est pas tranquillisé et isolé de l'extérieur par son passage au calme dans la boite à air, il est normal que le moteur fonctionne de manière moins onctueuse qu'avec le système d'origine.
Je prévois de faire cette modif sur ma 900 en cours de transformation.
http://oldesignmoto.blogspot.fr/p/blog-page_28.html
La motivation est purement esthétique et je ne ferais en aucun cas ce choix si je devais utiliser la moto par n'importe quel temps.
Vieux motard que jamais
- Quentin
- Pilote confirmé !
Merci pour la réponse.
Effectivement, c'est de filtre type KN dont je parle.
T'inquiètes pas, je m'y connais pas trop mal en méca, et des réglages carbu, j'en ai déjà fait quelques uns. Parfois, j'suis tombé sur le bon réglage rapidement, parfois non.
C'était surtout la l'objet de ma question ^^
La, en l'occurence, j'ai parcouru quelques sujets traitants de cela sur la gipie, et j'ai bien l'impression qu'un simple changement de gicleur ne suffira pas, et qu'il faille agir sur gicleurs principal et ralenti, hauteur d'aiguille..etc
Ce qui augmente les frais, et ne me dit pas particulièrement pour l'instant au vu de ce que j'ai a faire en priorité pour obtenir une saine et belle moto.
Après, sur mes autres bécanes, j'trouvais ça tout a fait viable au quotidien, sauf comme je l'ai dit sur la 125: pas de passage de roue, donc la roue ar ramenait toute l'eau pile sur le filtre... Vraiment pas optimal...
EDIT: Très beau projet, soit dit en passant
Effectivement, c'est de filtre type KN dont je parle.
T'inquiètes pas, je m'y connais pas trop mal en méca, et des réglages carbu, j'en ai déjà fait quelques uns. Parfois, j'suis tombé sur le bon réglage rapidement, parfois non.
C'était surtout la l'objet de ma question ^^
La, en l'occurence, j'ai parcouru quelques sujets traitants de cela sur la gipie, et j'ai bien l'impression qu'un simple changement de gicleur ne suffira pas, et qu'il faille agir sur gicleurs principal et ralenti, hauteur d'aiguille..etc
Ce qui augmente les frais, et ne me dit pas particulièrement pour l'instant au vu de ce que j'ai a faire en priorité pour obtenir une saine et belle moto.
Après, sur mes autres bécanes, j'trouvais ça tout a fait viable au quotidien, sauf comme je l'ai dit sur la 125: pas de passage de roue, donc la roue ar ramenait toute l'eau pile sur le filtre... Vraiment pas optimal...
EDIT: Très beau projet, soit dit en passant

- Quentin
- Pilote confirmé !
Yo!
Voila des photos du travail de ct'aprem: le collecteur est peint, j'pensais que c'était du noir, mais en fait c'est un espèce de gris metallisé, j'trouve que ça rend pas mal.

Et comme il a fallu faire chauffer la couche de peinture pour qu'elle tienne, voila deux photos une fois la ligne remontée

Et bordel, j'confirme que ces boites a air, c'est une horreur aussi bien a enlever qu'à remettre...
Heureusement qu'on est pas obligé de la retirer pour changer de filtre a air sur les gipie!
Voila des photos du travail de ct'aprem: le collecteur est peint, j'pensais que c'était du noir, mais en fait c'est un espèce de gris metallisé, j'trouve que ça rend pas mal.

Et comme il a fallu faire chauffer la couche de peinture pour qu'elle tienne, voila deux photos une fois la ligne remontée

Et bordel, j'confirme que ces boites a air, c'est une horreur aussi bien a enlever qu'à remettre...
Heureusement qu'on est pas obligé de la retirer pour changer de filtre a air sur les gipie!
- Ange_blond
- Administrateur
- Quentin
- Pilote confirmé !
Moi de même.
Après j'viens d'penser au fait que le sabot va cacher tout ça... C'est dommage.
Après j'viens d'penser au fait que le sabot va cacher tout ça... C'est dommage.