Bon je récupére pas la petite demain, un joint qui fait des siennes et kawa à pas livré aujourd'hui ni demain
je pourrai me libérer qu'après le weekend du 21 février ...
je descendrai avec le ZZR pour qu'il passe en révision car il aura fait ces 12000km depuis la fin septembre
les evolutions et la vie de ma GPZ
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
La petite sera déçue
:
Tu vas passer la Saint-Valentin avec la grande.

Tu vas passer la Saint-Valentin avec la grande.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
SI le boulot me le permet, mardi soir je récupère la jeunette
avec ces 86000km au compteur elle sort encore ces 50cv à la roue arrière
Je fournirai les courbes de puissance dés que je les récupère au format papier
Sinon les trous dans la boite à aire apporte bien plus d'aire mais rien de notable sur un banc de puissance (en bien ou en mal) quand au comportement moteur, ça fait un joli bruit d'admission en plus et le reste semble être dans la tête.
les courbes là encore arriveront ( je préciserai le nombre de trou et leur diamètre quand j'airai récupéré la moto. C'est pas moi qui les ai effectué donc aucune idée )
avec ces 86000km au compteur elle sort encore ces 50cv à la roue arrière

Je fournirai les courbes de puissance dés que je les récupère au format papier
Sinon les trous dans la boite à aire apporte bien plus d'aire mais rien de notable sur un banc de puissance (en bien ou en mal) quand au comportement moteur, ça fait un joli bruit d'admission en plus et le reste semble être dans la tête.
les courbes là encore arriveront ( je préciserai le nombre de trou et leur diamètre quand j'airai récupéré la moto. C'est pas moi qui les ai effectué donc aucune idée )
- Titi_ZZR
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Tu passeras le bonjour aux mécanos
Va aussi falloir que j'y descende un de ces jours, aussi bien pour la ZZR (unitrack, distrib, + le reste) que pour la GPZ ("juste" la grosse révision).

Va aussi falloir que j'y descende un de ces jours, aussi bien pour la ZZR (unitrack, distrib, + le reste) que pour la GPZ ("juste" la grosse révision).
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- Rata
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'avais un creux à bas régime avec les trous, mais rien que pour le bruit ça vaut le coup.dnstouron a écrit :Sinon les trous dans la boite à aire apporte bien plus d'aire mais rien de notable sur un banc de puissance (en bien ou en mal) quand au comportement moteur, ça fait un joli bruit d'admission en plus et le reste semble être dans la tête.
- Remph
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Hum un joli bruit d'admission sans effets néfastes voilà qui devient intéressant. J'y repenserai dans quelques mois.
Sinon, merci pour ce sujet très bien alimenté en photos et en bonnes idées. (Un des premiers que j'ai pu lire
)
Sinon, merci pour ce sujet très bien alimenté en photos et en bonnes idées. (Un des premiers que j'ai pu lire

- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Alors j'ai récupéré la jeunette et ces 86000 kilométres
j'ai les courbes du banc de puissance mais pas celle avant la distribution et la mise ne place du kit dynojet ...
Pour commencer la différence entre les préconisation de dynojet ( le mode d'emplois ) et après un passage au banc avec un mécano qui fait les modifications en fonction du moteur / carburation / échappement ...
La courbe du haut est la puissance ( prise sur le 4iéme rapport)
La courbe du bas c'est le mélange air essence ; l'idéal étant d'être au plus proche des pointillés (13volume d'aire pour 1 d'essence) rouge en dessous c'est pauvre au dessus c'est riche

pas besoins de vous détailler les différence c'est assez parlant
La seconde la différence entre avec les troues et sans les troues dans la boite à air pour l'équilibre des entrées d'aire

La différence est minime entre les 2 configurations en sachant que j'ai un K&N
La boite trouée est légèrement mieux sur la plage 9000/1100 tours minutes, et la puissance à bas régime est clairement en défaveur des trous
La dernière courbe est la puissance sur les 6 rapports (attention c'est la puissance prise à la roue, c'est environ 15% de moins que celle du moteur ) et la Vmax

Les pics de puissance faut les ignorer (un ER6 cup avec AAC, PC5 et ligne sport sort 65cv à la roue ) faut regarder la tenue du plat entre les pic
Pareil il y a les mesures avec et sans les troues
la VMax théorique est donné pour 208km/h pas mal pour un bi de 500cc
j'ai les courbes du banc de puissance mais pas celle avant la distribution et la mise ne place du kit dynojet ...
Pour commencer la différence entre les préconisation de dynojet ( le mode d'emplois ) et après un passage au banc avec un mécano qui fait les modifications en fonction du moteur / carburation / échappement ...
La courbe du haut est la puissance ( prise sur le 4iéme rapport)
La courbe du bas c'est le mélange air essence ; l'idéal étant d'être au plus proche des pointillés (13volume d'aire pour 1 d'essence) rouge en dessous c'est pauvre au dessus c'est riche

pas besoins de vous détailler les différence c'est assez parlant
La seconde la différence entre avec les troues et sans les troues dans la boite à air pour l'équilibre des entrées d'aire

La différence est minime entre les 2 configurations en sachant que j'ai un K&N
La boite trouée est légèrement mieux sur la plage 9000/1100 tours minutes, et la puissance à bas régime est clairement en défaveur des trous
La dernière courbe est la puissance sur les 6 rapports (attention c'est la puissance prise à la roue, c'est environ 15% de moins que celle du moteur ) et la Vmax

Les pics de puissance faut les ignorer (un ER6 cup avec AAC, PC5 et ligne sport sort 65cv à la roue ) faut regarder la tenue du plat entre les pic
Pareil il y a les mesures avec et sans les troues
la VMax théorique est donné pour 208km/h pas mal pour un bi de 500cc
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Sympa, la 1ere fois que je vois des courbes de gipie 
50cv a la roue, c'est pas trop mal il en manque relativement peu

50cv a la roue, c'est pas trop mal il en manque relativement peu

- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Si la puissance moteur - 15% est egal à la puissance à la roue alors avec mes 50cv à la roue je suis à un poil plus de 58cv coté moteur
Oui c'est plutôt pas mal pour ces 86000km
Bon avant de faire la distribution et les réglage carbu je devais être bien en dessous de çà
Oui c'est plutôt pas mal pour ces 86000km
Bon avant de faire la distribution et les réglage carbu je devais être bien en dessous de çà
- Titi_ZZR
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'en connais un qui a bien bossé




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- Rata
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Pas évident.
Si je comprend bien:
- la courbe GPZ 500 03 KN LIGNE DYNO STG1 DJ 116 est celle avec le dynojet bien réglé.
- le courbe GPZ 500 03 KN LIGNE DYNO STG1 DJ 116 + est celle avec la boite à air trouée.
Il n'y a donc pas grand risque à rouler troué.
Sais-tu quelle taille avaient les trous ?
Si je comprend bien:
- la courbe GPZ 500 03 KN LIGNE DYNO STG1 DJ 116 est celle avec le dynojet bien réglé.
- le courbe GPZ 500 03 KN LIGNE DYNO STG1 DJ 116 + est celle avec la boite à air trouée.
Il n'y a donc pas grand risque à rouler troué.
Sais-tu quelle taille avaient les trous ?
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
le + dans les légendes indique avec les troues ouverts sans autre modification par rapport aux légendes sans le +
Oui pas de risques et pas de gains notable non plus
Oui pas de risques et pas de gains notable non plus
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'ai fait encore un petit entretient
Le graisseur de chaîne est mort, je l'ai viré après presque 5 ans de bon service ... je suis repassé à la bombe
Lundi en allant au boulot la moto avait des ratésn un beau trou vers les 5500 tours et à la décélération elle pétaradait comme une jeunette prise en levrette
, bilan un antiparasite jouait les filles de l'air
j'ai commandé 2 antiparasites et je les ai changé ce jour
J'ai bien fait d'en prendre 2, le second a cassé en le sortant ....
Le graisseur de chaîne est mort, je l'ai viré après presque 5 ans de bon service ... je suis repassé à la bombe
Lundi en allant au boulot la moto avait des ratésn un beau trou vers les 5500 tours et à la décélération elle pétaradait comme une jeunette prise en levrette


j'ai commandé 2 antiparasites et je les ai changé ce jour
J'ai bien fait d'en prendre 2, le second a cassé en le sortant ....
- Remph
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
A titre indicatif: ils avaient combien de km les antiparasites ?
Merci !
Edit: au fait, merci pour les courbes
Merci !
Edit: au fait, merci pour les courbes

- Stavva
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Merci Dns, ça c'est intérressant...
mais, dis moi, quel echappement as tu sur la petite ?


- dnstouron
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le premier la bague au fond de l'antiparasite qui permet de coincé la bougie était fendue
Le second c'est le plastique qui à cassé à la base
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
ils devaient être d'origine donc 86000kmRemph a écrit :A titre indicatif: ils avaient combien de km les antiparasites ?
Merci !
Edit: au fait, merci pour les courbes
le premier la bague au fond de l'antiparasite qui permet de coincé la bougie était fendue
Le second c'est le plastique qui à cassé à la base
rien de bien méchant juste des NinjaStavva a écrit :Merci Dns, ça c'est intérressant...![]()
mais, dis moi, quel echappement as tu sur la petite ?



- Stavva
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Collecteur british inox, si je me souviens bien ?...
Pourrais tu mesurer le diametre exterieur à l'occasion STP ?, c'est pour vérifier UNE des théories sur la "préparation" carbu sur le 500 GPZ...
Ton mécano aurait il (par hasard) noté le réglage des richesses...

Pourrais tu mesurer le diametre exterieur à l'occasion STP ?, c'est pour vérifier UNE des théories sur la "préparation" carbu sur le 500 GPZ...
Ton mécano aurait il (par hasard) noté le réglage des richesses...

- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Pour le réglage de la richesse tu veux savoir le nombre de tour ou la taille du gicleur ?
Oui l'ensemble des réglages ( hauteur d'aiguille, gicleur principal ) du kit Dynojet
Pour le diamètre je te dis çà mais c'est fait pour remonter des silencieux d'origine donc tés standard comme diamètre par rapport à une ligne 2 en 1 ou tout est plus libre et souvent plus large que l’origine
Plus large engendre une augmentation de la puissance mais une baise du couple
Oui l'ensemble des réglages ( hauteur d'aiguille, gicleur principal ) du kit Dynojet
Pour le diamètre je te dis çà mais c'est fait pour remonter des silencieux d'origine donc tés standard comme diamètre par rapport à une ligne 2 en 1 ou tout est plus libre et souvent plus large que l’origine
Plus large engendre une augmentation de la puissance mais une baise du couple
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'ai mesuré la taille de la sortie du collecteur : 36mm