A la demande générale , je crée un sujet sur la modif de mon GPZ 500 S de 1995.
https://forum.gpzdreamteam.com/presentat ... 18575.html
C'est pas que j'aime pas le GPZ mais sa ligne vieillissante (surtout dans ma couleur) ne me plait plus trop.
Suite à un accident, il ne me reste plus que lui et je n'aurai pas les moyens de m'acheter quelque chose de plus moderne pour le moment.
Je me voyais pas non plus essayer de la moderniser façon streetfighter ou street moderne, elle a quand même une base datée, et puis j'ai pas un budget de fou.
L'inspiration vient de :
et surtout de celle là (néo rétro)
Et tous les modèles type Bratstyle
Donc de ça:
Je souhaite faire une meule typée rétro dépouillée, mais avec tous les composants modernes possibles (c'est pas parce que c'est une vieille moto qu'elle doit rien éclairer, ne pas freiner, etc…)
je suis passé par ça:
et hier réception de mon nouveau compteur:
http://compteur2moto.com/compteur-digit ... &results=2
Du coup, j'ai viré l'araignée, le compteur et le câble de compteur:
Prochaine étape:
Repasser les durits de frein (parce que là ça boucle)
Créer un support de compteur et de phare en même temps, voire même pour les clignos.
Faire une plaque sous la selle pour fixer les boitiers, fusibles, relais, etc…
Monter la selle de pré et faire une mini coque arrière (comme le Z1 40th).
Couper les patoches qui servent plus à rien sur la boucle arrière (serrures, crochets)
Je voulais virer la boite à air/bac batterie, pour mettre des filtres à air cornet, mais vu que c'est galère à régler, et puis difficile pour la batterie, je vais laisser la boite à air. On verra plus tard pour les cornets.
J'ai encore trop écrit.
La suite peut-être ce week end…
Résumé en images
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GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité
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GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité
Dernière modification par PedroGPZ500 le 14 mars 2017, 22:39, modifié 10 fois.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
En v'là une idée qu'elle est bonne !
Vivement la suite
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
J'aime bien ces topics où ça mécanique et modifie avec plein de photos et d'explications
Je suivrais l'aventure avec interet
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Ça mécanique: oula très modestement.
J'ai la satisfaction d'avoir réussi à la faire redémarrer après 1an 1/2 sans tourner.
J'ai même démonté la rampe de carbu (oh le barj...) et remonté sans perdre une pièce!! Un exploit
Mais dès que ça se complique et/ou que je comprends pas, je vais voir mon mécano.
Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Merci de ton intérêt.Ange_blond a écrit :J'aime bien ces topics où ça mécanique et modifie avec plein de photos et d'explications
Je suivrais l'aventure avec interet
Ça mécanique: oula très modestement.
J'ai la satisfaction d'avoir réussi à la faire redémarrer après 1an 1/2 sans tourner.
J'ai même démonté la rampe de carbu (oh le barj...) et remonté sans perdre une pièce!! Un exploit
Mais dès que ça se complique et/ou que je comprends pas, je vais voir mon mécano.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Ca me rassure, je m’apprête à en faire autant, sauf que moi quand ça se complique je viens pleurer sur le forumPedroGPZ500 a écrit : J'ai la satisfaction d'avoir réussi à la faire redémarrer après 1an 1/2 sans tourner.
J'ai même démonté la rampe de carbu (oh le barj...) et remonté sans perdre une pièce!! Un exploit
Mais dès que ça se complique et/ou que je comprends pas, je vais voir mon mécano.
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Toi tu gères en composites quand même.
Si je savais faire la moitié de ce que tu fais, j'aurais déjà fabriqué toutes les pièces d'habillage qu'il va me falloir : mini coque arrière, garde boue av tout petit, écopes ...
Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Je vais peut être prendre la même habitude...Ange_blond a écrit :... sauf que moi quand ça se complique je viens pleurer sur le forum
Toi tu gères en composites quand même.
Si je savais faire la moitié de ce que tu fais, j'aurais déjà fabriqué toutes les pièces d'habillage qu'il va me falloir : mini coque arrière, garde boue av tout petit, écopes ...
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Bha tu fait comme moi, tu va acheter des produits, et tu t'essaye
J'ai pas plus de connaissances ou savoir faire que toi sur le sujet, jusqu'apres 18 mois sur le sujet j'ai acquis des connaissances et savoir faire, mais le net et les forums sont mes sources principales.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Bon vu qu'il a fait trop froid pour bosser dessus ce week end, je me rattrape au taf
Pour l'arrière il faut que je crée un "coffre" pour mettre sous la selle avec le CDI et les diverses cochonneries elec indispensables...
Bref, je voulais me fabriquer ça:
Rivet entre la plaque et le profilé
Mais le problème c'est de trouver des profilés en Z chez leroy merluche ou castormama
Du coup je suis obligé de penser à quelque chose plus comme ça, sous réserve que j'arrive à plier proprement la tôle d'alu à 90°, ce qui est pas gagné
Si quelqu'un sait où trouver du profilé en z à pas cher...
Pour l'arrière il faut que je crée un "coffre" pour mettre sous la selle avec le CDI et les diverses cochonneries elec indispensables...
Bref, je voulais me fabriquer ça:
Rivet entre la plaque et le profilé
Mais le problème c'est de trouver des profilés en Z chez leroy merluche ou castormama
Du coup je suis obligé de penser à quelque chose plus comme ça, sous réserve que j'arrive à plier proprement la tôle d'alu à 90°, ce qui est pas gagné
Si quelqu'un sait où trouver du profilé en z à pas cher...
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Pourquoi ajouter les profilés en Z (ou en angle) et ne pas juste fixer la plaque sous les montant du cadre directement ?
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
montage en appui positif (déformation professionnelle) comme ça pas besoin de vis. Des colliers pour le maintenir en place, avec l'appui des ergots de la selle ça suffira.
- PedroGPZ500
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
D'aIlleurs c'est aussi pour ça que je préfère la solution avec les profilés en Z car la plaque en appui positif sur le Z, le rivet ne travailleras pas trop .
Alors que dans la deuxième solution le rivet va travailler en cisaillement même s'il n'est pas trop sollicité.
Cqfd
Alors que dans la deuxième solution le rivet va travailler en cisaillement même s'il n'est pas trop sollicité.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Allez voir chez mon pote Yves ce qu'il a fait sur sa Suzuki.
Ça peut donner des idées !
http://ychas.blogspot.fr/p/suzuki-gsx-1100.html
Ça peut donner des idées !
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Ouahou! Un dingue, c'est impressionnant comme taf...
Si je fais 1/10e de ce qu'il a fait, je serai déjà archi content...
Si je fais 1/10e de ce qu'il a fait, je serai déjà archi content...
- Ange_blond
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Oki, j'aurais appris des choses
Merci.
Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
PedroGPZ500 a écrit :montage en appui positif (déformation professionnelle) comme ça pas besoin de vis. Des colliers pour le maintenir en place, avec l'appui des ergots de la selle ça suffira.
PedroGPZ500 a écrit :D'aIlleurs c'est aussi pour ça que je préfère la solution avec les profilés en Z car la plaque en appui positif sur le Z, le rivet ne travailleras pas trop .
Alors que dans la deuxième solution le rivet va travailler en cisaillement même s'il n'est pas trop sollicité.
Cqfd
Oki, j'aurais appris des choses
Merci.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Les modifs à venir:
Les couleurs sont juste pour repérer les différents élements et ne sont pas définitives.
En orange, des pièces d'habillage (je sais pas du tout comment je vais les faire, je pensais en tôle d'alu mais ça va être compliqué à former)
En gris une plaque latérale, façon plaque de numéro comme les anciennes moto de course : plaque d'alu et permettra de cacher les patoches de cadre.
Sur la fourche, en gris foncé, un tube coincé entre les deux tés sur lequel souder ou fixer la patte de phare.
Et bien sûr le phare rond en noir.
Les couleurs sont juste pour repérer les différents élements et ne sont pas définitives.
En orange, des pièces d'habillage (je sais pas du tout comment je vais les faire, je pensais en tôle d'alu mais ça va être compliqué à former)
En gris une plaque latérale, façon plaque de numéro comme les anciennes moto de course : plaque d'alu et permettra de cacher les patoches de cadre.
Sur la fourche, en gris foncé, un tube coincé entre les deux tés sur lequel souder ou fixer la patte de phare.
Et bien sûr le phare rond en noir.
- Ange_blond
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
J'suis pas objectif mais pour tes pieces : en poly
Tu met de la mousse PU, tu mastic dessus, tu donne la forme.
Tu tire un moule dessus, et tu tire ta piece ensuite.
Tu met de la mousse PU, tu mastic dessus, tu donne la forme.
Tu tire un moule dessus, et tu tire ta piece ensuite.
- Matlana34
- Essoreur de poignée
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A l'arrière, ça devrait aller. Je peux me faire une matrice en bois et former la tôle au maillet.
A l'avant, sinon faut que je te commande deux morceaux de tête de fourche que je devrai adapter ensuite pour prolonger un peu le réservoir...
A voir.
Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Ah j'aimerais bien mais je vais pas avoir la patience...Ange_blond a écrit :J'suis pas objectif mais pour tes pieces : en poly
Tu met de la mousse PU, tu mastic dessus, tu donne la forme.
Tu tire un moule dessus, et tu tire ta piece ensuite.
A l'arrière, ça devrait aller. Je peux me faire une matrice en bois et former la tôle au maillet.
A l'avant, sinon faut que je te commande deux morceaux de tête de fourche que je devrai adapter ensuite pour prolonger un peu le réservoir...
A voir.