(la vidéo du carrefour à la troisième page :

j'espére que tu n'es pas démagokawasutra a écrit : Pas sûr qu'avec 70% de deux roues et dans une France qui porte ceinture et brettelles avec sa législation et sa répression, on fasse mieux, ce qui tendrait plutôt à démontrer que l'on est beaucoup plus efficace en terme de privation de liberté que dans le domaine de la sécurité routière…![]()
c'est beauverdure a écrit : la liberté c'est comme le bonheur ça se construit.
j'ai raté ma vocation, j'airais du étre philosopheminioim a écrit :
c'est beau^^
J'avoue, il y a un peu de pnovoc dans ma tirade mais le sérieux n'est quand même pas bien loin.verdure a écrit : j'espére que tu n'es pas démago![]()
à un gros détail près, qui est la raison d'être de l'obligation légale d'être "au tiers".kawasutra a écrit : Si, en cas de faute, on ne les couvrait pas, les assurances seraient beaucoup moins chères et ceux qui roulent VRAIMENT mal se trouveraient face à leur propres responsabilité.
Comme quoi, je suis pour la liberté mais aussi pour la responsabilité.
D'accord, mais en partie seulement.verdure a écrit :ce système existe c'est le tiers, les autres sont assurés mais toi non.
Je vais chialer…OLDesignMoto a écrit : Je suis lié au monde de l'assurance et l'an dernier, ma compagnie a indemnisé un sinistre de 14 millions d'euros.![]()
Je vous laisse comptabiliser le nombre de bons conducteurs qu'il faut pour payer 14 millions d'euros de primes et ainsi combler le gouffre financier de cet accident.![]()
le problème du plus grand nombre !!!OLDesignMoto a écrit : Notre société est ainsi faite que les rebelles doivent se conformer aux règles du plus grand nombre. Sinon, ils ne seraient pas les rebelles![]()
Bonne route et bonne nuit