Changement de véhicule auprès d'une assurance: comment faire

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Changement de véhicule auprès d'une assurance: comment faire

26 juil. 2005, 11:11

...

Qui a dit qu'acheter une moto c'était difficile ?...

Ca ne l'est pas, c'est tout ce qu'il y a autour qu'il l'est.

Bref...

Avis à tous ceux qui sont déja passés par là, je m'apprête à faire un changement de véhicule auprès de mon assurance, connaissez vous la procédure à suivre ?

J'ai appelé mon assureur, et il m'a dit qu'il fallait que lui fasse une demande d'avenant... Celle ci, doit elle, comporter des informations sur la machine qui remplacera celle déjà assurée ?

Je remercie entre parenthèses le conseiller que j'ai eu ( au bout d'une heure d'attente ) et qui n'a pas été capable de me donner une réponse intelligible.

Je n'ai rien contre mon assureur, sauf quand j'essaye d'entrer en contact avec lui... C'est encore pire qu'au Trésor Public ou n'importe quelle autre administration.

Désolé, petit coup de gueule.
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

26 juil. 2005, 11:20

Bah je dirais (mais peut être au pif) que tu dois lui amener les infos de la moto (date de 1ère mise en circulation, modèle, type, puissance fiscale) et basta. Il doit te proposer un tarif et roulez jeunesse non ?

(T'achètes quoi ?)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 juil. 2005, 11:36

Bah petit budget, je repars sur un gpz...
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 juil. 2005, 11:37

+1 mon papa a souvent changer de moto sans changer d'assurance. Il suffit de donner les nouvelles caractéristiques et peut etre le certif de vente, je ne sais plus.

t'as pris quelle GPZ alors ?? ou un autre moto ?
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 juil. 2005, 11:40

Ca sera un modèle de 95 ( réchauff carbus ) - celle d'Hornet49 pour être plus précis.
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

26 juil. 2005, 12:17

vu que ta moto n'est plus roulante et que tu ne l'a vend pas, tu fais juste un transfert de ton assurance sur un autre véhicule.
J'avais fait ça avec ma voiture accidentée, j'ai emprunté la caisse de mon ex en attendant et je l'ai assurée sur mon contrat.
A l'époque j'avais pas eu de problèmes particuliers.
Par contre précise leur que ç'est un changement définitif et non temporaire.
Si ils te posent problèmes et te demandent un certificat de cession alors tu en produit un et tu coche "cédé à titre gratuit" et tu met le nom de tes parents ou de ton hamster. Dans ce cas là tu est bien en règle.
Que la force soit avec nous!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 juil. 2005, 12:29

C'est mon hamster qui va être content...

Finalement, je viens de faire un devis chez Empruntis ( ... le courtier par lequel je passe ) - mon assurance étant Solly Azar -. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Dès que j'ai des sous, je pense que je vais changer...

Bref, j'ai fait faire un devis et je m'en sors pour 259 euros à l'année pour le modèle de 95 contre 420 pour le modèle de 92 ... J'avais une bécane de collection ?... Mince alors !

J'attends le devis avec impatience, et je vais disparaître de Solly Azar pour mieux réapparaître chez eux encore ( vraisemblablement à la manière de Sigkiller, merci :wink:)

Je suis passé de 316 à 420 euros à An+1 ( aucun accident, aucun coup de fil à mon assurance, aucune plainte, ... etc ), je prends une bécane plus récente et je passe de 420 à 259 euros...

Quel bande d'arnaqueurs ... Tarifs attractifs pour les nouveaux venus et un an après, jackpot... Car peu de gens vont se prendre la tête à résilier pour ça.

Tous les moyens sont bons... Cette page par certains aspects en témoignent

http://66.102.9.104/search?q=cache:mZOn ... e%22&hl=fr

Cela me conforte dans le fait de dire que ce n'est certes pas cher, maintenant, mais niveau couverture, si c'est comme leur service client ( Solly azar ), faut s'accrocher...
solune
Motard en formation
Motard en formation

26 juil. 2005, 12:37

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'un certificat de cession, moi j'ai basculé mon assurance de mon gipi 92 sur le gipi 98, j'ai droit à 1 mois d'assurance gratos sur le gipi 92 et pi il est plus assuré et c'est tout.

Ils vont te demander les infos sur le nouveau gipi, mais rien sur l'ancien.
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

26 juil. 2005, 12:46

le certificat de cession c'est juste si l'assurance lui prends trop la tête.

Sinon tu demande un tranfert d'assurance tout con.

Vu que tu passe par un courtier, lui doit (normalement) savoir comment faire le transfert.
Que la force soit avec nous!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 juil. 2005, 13:02

En fait, il ( le courtier ) m'a dit que je devais résilier le premier véhicule, vraisemblablement par courrier.
si
siliou

26 juil. 2005, 13:34

Salut,

Pour ton assurance "Solly Azar" mon pris la tête quand j'ai voulu résilier, du coup j'avais vendu la moto a mon hamster pour avoir le papier :lol:
Sinon maintenant que j'ai plus de 25 ans, j'ai mis l'assurance moto avec mes autres assurances (auto, maison...) a la Macif.
Alors avec eux, aucun souci, la bandit j'ai fait le changement par téléphone, ils m'ont demander aucun papier.
Mais pour les années moi j'avais fait un devis une semaine avant pour un modéle 95, et la en faite mon bandit est de 96, du coup c'est plus cher (moins de 10 ans), deg... :lol:
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

26 juil. 2005, 14:18

Cela me conforte dans le fait de dire que ce n'est certes pas cher, maintenant, mais niveau couverture, si c'est comme leur service client ( Solly azar ), faut s'accrocher...
+1 leur service client est merdique, il te promenne de ligne en ligne pdt 1/2 heures, tout ça pr te donner une reponse souvent deçevante!... Solly azar c'est le stricte minimum... j'aimerais pas avoir un gros litige avec eux, remarque ma courtière assure bien :lol: .

Sinon pourquoi il t'on augmenté au bout d'un an :?:
Vieux motard que jamais!

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 186 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 185 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.