schwomp a écrit :Hello !

Là où ça se corse, c'est quand vient le moment de démarrer la "bête"...
Moteur froid, starter à fond, un coup de démarreur et ça fait "peuf peuf".
La grande classe !
On laisse chauffer le moulin, le temps d'en faire le tour, de discuter.
Et là, c'est le drame...
Le ralenti cahote, la GPZ s'étouffe dès qu'on tente d'accélérer, la molette de ralenti n'y change rien.
Et puis, c'est le drame...
Ayé, c'est plié : elle a calé et, bien sûr, cette "#@?!/@!!" refuse maintenant de démarrer.
A force de tâter du démarreur, la batterie commence sérieusement à donner des signes de fatigue mais rien n'y fait, quand ça veut pas, ben ça veut pas...
A ce moment là, comment vous dire, disons que c'est un grand moment de solitude.
L'acheteur, ayant compris qu'il a affaire un menteur éhonté, commence à retirer son casque puis les gants...
Et soudain, l'éclair de génie : - "Mmmmmh... Dis voir, le robinet d'essence, il est bien sur ON ?
Deuxième grand moment de solitude...
Bah ouais, forcément, je l'avais laissé sur OFF.
Finalement, la batterie a tenu le coup, le temps de réamorcer le circuit et vamos !
Bref, tout ça pour dire que ma GPZ m'a quitté (snif..) et qu'elle est dorénavant entre de bonnes mains.