ohohohoh nice!

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

Re: ohohohoh nice!

30 janv. 2015, 11:47

je confirme, pour la BAU, c'est trop dangereux niveau revêtement. il y a trop d'éclats etc... c'est un coup à péter les pneus une fois par semaine.

pour ce qui est du triple PV, du coup ça devrait tomber j'imagine...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

30 janv. 2015, 12:52

Dommage, car çà coûtait rien de décréter que la bau était utilisable pour les 2 roues et cela aurait fait presque une voie dédiée pour les motards; ce qui aurait été mieux que l'interfiles :( .
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

30 janv. 2015, 13:00

dnstouron a écrit :
- dépassement par la droite : c'est interdit !!! tout comme le fait de rouler sur la voie la plus à gauche sans une des 2 raisons suivantes dépassement ou tourner à gauche; les franciliens l'ont oublié depuis des lustres, mon record actuelle est de 28 voitures dépassées alors qu'il n'y a personne sur la voir de droite ...
C'est parce que les 27 voitures voulaient dépasser la 1ere, mais pas par la droite :mrgreen:
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

30 janv. 2015, 13:01

+1, depuis que je fait bcp d'autoroute, c'est juste surprenant comme la voie de droite est delaissée, meme en l'absence de frequentation...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Génépi
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Amoureuse !

30 janv. 2015, 13:06

Ah ben non, moi je trouve que les voitures se positionnent plus souvent qu'avant sur la voie de droite.
Mais bon, je ne prends pas souvent l'autoroute, mais c'était mon impression.

Par contre bien sûr il y a toujours des abrutis qui stagnent en plein milieu !!
"Le bonheur est nomade : une fois que vous l'avez, il vous suit partout."
Phil6907
Moto(s) : ER6F

30 janv. 2015, 17:25

Génépi a écrit :Ah ben non, moi je trouve que les voitures se positionnent plus souvent qu'avant sur la voie de droite.
T'as plus qu'à monter un mirador dans le jardin pour surveiller l'A7 :mrgreen:
Image
Génépi
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Amoureuse !

30 janv. 2015, 22:01

:super: :lol: :lol:
"Le bonheur est nomade : une fois que vous l'avez, il vous suit partout."
piertlr
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008

30 janv. 2015, 22:59

Tu as raison Beubeu, c'était dans les tiroirs cette histoire de voie réservée, mais c'était trop cher à mettre en place. Quant à la BAU, tu as raison, en région Parisienne (je sais pas comment c'est ailleurs), non seulement c'est strictement interdit mais en plus c'est plein d'obstacles jetés par les fenêtres vraiment dangereux. Et comme tu dis elle est faite pour les véhicules qui s'arrêtent en urgence. Et c'est pas bon du tout pour nous.
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

11 févr. 2015, 00:50

On avance d'un pas pour en reculer de 5 ...
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi ... 91857.php#
Matlana34
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : gpz 500 s 1996
Signe particulier : Comme dracula dort le jour

11 févr. 2015, 03:07

Salut a tous du moin ceux habite paris car quand les magasins seront vide vous ferais comment ? Car c es des camion qui ravitaille non je parle en temps que routier et je parle pas du reste car pour moi c es tout simplement de le discrimination pur et simple
Bon courage a vous pour le moment car si il le font a paris sa va pas tarde a l etendre au reste du pays
A+
piertlr
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008

11 févr. 2015, 07:34

C'est effectivement discriminant, tout le monde n'ayant pas les moyens de s'acheter un véhicule récent. Et elle met la charrue avant les bœufs. Il serait déjà bien mieux d'améliorer l'état des transports publics avant d'interdire. En particulier le RER. Tu sais quand tu arrives à la gare, mais jamais sûr d'arriver au boulot à l'heure et souvent transporté comme du bétail. Perso c'est ce qui m'a fait reprendre la moto pour aller bosser. Deux fois bloqué plus d'une demi heure entre Chatelet et Gare du Nord en 15 jours à cause d'une panne de courant, sans compter, les trains annulés, ceux qu'ils font partir avec 2 moteurs fonctionnels sur 8, les catainers qui tombent etc...., etc...
minioim

11 févr. 2015, 10:31

Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

11 févr. 2015, 10:52

Ce qui est extraordinaire quand on lit ça, c'est de penser que Paris est une municipalité de gauche ! :shock:
Qui donc habite en banlieue éloignée, loin des stations RER (il n'y en a pas une tous les km²) et n'a pas d'autre choix que d'utiliser un vieux véhicule pas cher parce qu'il/elle n'a pas les moyens d'en changer ?
Réponse : Celles et ceux (pas assez hygiéniques) qu'Hidalgo veut exclure de son Paris/musée/galerie marchande touristique.
Hors de mon jardin parfumé, salauds de pauvres :twisted:
Paris municipalité de gauche comme moi je suis Papou.   :roll:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Beubeu
Modérateur
Modérateur

11 févr. 2015, 11:02

Depuis que j'ai déménagé, outre le fait que j'ai doublé mon temps de transports en communs, j'emprunte les ligne J et L tous les jours.
Il n'y a pas un seul jour ou il n'y a pas de perturbations sur ces lignes !!!

N'ayant pas les moyens de m'acheter une moto récente en bon état j'ai acheté ma GPZ pour la rénover petit à petit dans le but de ne plus prendre les transports en communs pour aller bosser ...

Pour le coup, je suis directement impacté par cette mesure, c'est vraiment n'importe quoi !

Putains de lobbys de merde, ils seraient capables de dire qu'avec cette "mesure" ils vont relancer le marché des véhicules neufs :roll:

Je ne parle même pas du marché de l'occasion en IDF quand ça va entrer en vigueur :clap2:
minioim

11 févr. 2015, 11:10

ce qui est sympa avec ça c'est qu'une gipie de 99 (strictement identique à une de 2000 si je ne dis pas de conneries...) sera interdite mais pas celle de 2000...

a moins qu'un pseudo système antipol ait été ajouté entre temps?
Image
Beubeu
Modérateur
Modérateur

11 févr. 2015, 11:39

kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

11 févr. 2015, 12:12

Pendant ce temps là, on perd autour de Paris 10 tonnes de terres agricoles à l'hectare par an. :ange:

Quel rapport avec la choucroute :heu:

Souvenez vous, il y a quelques mois, quand on a mis en place quelques jours de circulation alternée lors d'un pic de pollution…
Il a été dit, sans que ce soit beaucoup relayé, qu'une partie de la pollution aux particules fines était d'origine agricole. :siffle:
La région parisienne, c'est un tas de gens entourés de campagne.
Dans ces campagnes, on pratique une agriculture ahurissante depuis une bonne cinquantaine d'année.
Je passe les détails mais on fait pousser de la merde sur un sol mort et on perd dans l'air et dans l'eau entre 10 et 100 tonnes à l'hectare de terre par an. :dribble:
Suffit de voir un tracteur passer dans un champs pour constater à quel point le sol s'évapore, emporté par le vent.
C'est que 10 tonnes près de Paris mais, patience, on est aux environs de 100 tonnes dans certains coins du nord de la France.
Bref, ce sol, trop souvent nu, mort, travaillé à l'arrache, se minéralise et part en particules fines dans l'atmosphère et arrose les poumons parisiens de particules fines.
Seulement, on en parle pas, du moins pas d'une façon qui permette de cerner la problématique.
Cherchez l'erreur, dans une ville qui a probablement le plus d'écolos au mètre carré de France…

On est là face à un problème terrible, qui concerne non seulement nos poumons mais même, à terme, notre autonomie alimentaire.
Cela concerne aussi la sécurité alimentaire et la sécurité tout court car on est même parvenu, dans les années les plus sèches des 100 dernières années, à connaître des inondations liées au fait que les sols morts perdent leur capacité d’absorption d'eau.
On compromet aussi l'équilibre alimentaire d'autre pays qui nous voient passer d'exportateur à client agricole et préfèrent faire du fric avec nous plutôt que de nourrir leur population.

C'est un problème fondamental avec un retentissement global sur la santé publique et rien moins que la paix dans le monde mais, soyez sans crainte, on va limiter la circulation des vieux véhicules dans Paris pour régler tout çà…

Voilà; c'était le trait d'humeur d'un vieux con qui parfois, regrette de porter un regard lucide sur ce qui l'entoure parce que c'est pas joli-joli. :oops:

Un lien pour ceux que cela intéresse: http://cequilfautdetruire.org/spip.php?article907
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

11 févr. 2015, 13:44

tout n'est pas si noir que ça, comme exemple je prendrais le coin ou j'habite, quand j'etais petit les vergers d'abricotiers etaient laboures entre les arbres, ce n'est plus le cas depuis plusieurs années car maintenant ils tondent ce qui a pour effet de conserver l'humidité des sols et c'est plus pratique pour ramasser les fruits.
en 96 quand j'ai fait mon service militaire, j'etais avec un jeune agriculteur qui sortait de l'ecole et qui m'a expliqué qu'il ne faut pas labourer en profondeur mais plutôt griffer le sol pour ne pas renverser les couches du sol.
il y a 20 ans de ça un agriculteur qui se mettais au bio était considere comme un grand malade par tous ceux qui ne juraient que par la chimie.
donc je pense que l'on va plutôt dans le bon sens pour certaines choses, pour le reste il faudra encore pas mal d'années :?

pour en revenir a paris et l'interdiction des motos anterieur a 2000, ne vous laissez pas faire battez vous contre cette ineptie :twisted:
Beubeu
Modérateur
Modérateur

11 févr. 2015, 14:04

Bah la manif de Dimanche n'a servi à rien car le texte a été voté si j'ai bien compris :?

Ce que j'attends, ce sont les grèves des transporteurs et de toutes les sociétés qui livrent à Paris, on verra ce qu'ils feront au bout d'une semaine sans approvisionnement :roll:
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

11 févr. 2015, 14:14

meme si c'est voté, ça ne veux pas dire que ce sera appliqué, preuve ressente les cheminées au bois dans paris........

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 53 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 51 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.