Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

11 févr. 2015, 13:53

La suite du trajet (Sault vers saint zacharie) n’appelle aucune remarque, du transit à vitesse régulière sur de belles routes… Et même une TRES belle route sur la fin de la liaison, je ne l’ai malheureusement pas notée, mais c’était, là aussi, de l’or en barre…

Arrivée à la spéciale, 16h et quelques, je pointe à l’heure… ça fait plaisir…

Bon, là non plus pas de détails… Juste deux heures d’attente qui nous aurons permis de passer un bon moment avec les concurrents et amis venus nous rejoindre… La spéciale est suspendue… Suite à un évènement « judiciaire » hors rallye… vers 18H00, la course reprend ses droits… Et la nuit tombe, les passages s’enchainent mais, la nuit tombe…Inexorablement…

Comme nous sommes équipés de feux additionnels, nous laissons passer les anciennes, les sides cars et les concurrents sans lumières…La course sera une nouvelle fois interrompue suite à l’envolée du side Ducati… Pompiers mais heureusement 2 bléssés légers… Ca y est, la nuit est tombée !!!

https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphot ... e=555ACC9B

Le pas de la Couëlle de nuit… Pff, je suis hyper déçu, ça devait être le point d’orgue de ce DDMT, j’ai déjà parcouru cette spéciale, je me faisais un plaisir de la faire avec des protections…Bâââââââââh tant pis… ça ne sera QUE ma deuxième spéciale de nuit de ce DDMT, Dommage qu’il n’y ait pas de prix pour cela…

L’avantage c’est que du coup on peut passer plus de temps avec la bande des bénévoles, ce qui garantit souvent un trèèès bon moment… Et ça n’a pas raté…. Grand merci à eux…

Aller, faut se préparer, c’est pas le tout mais on est quand même là pour faire une course… Bon sans trop de convictions… Déjà de jour, c’est ce qui se rapproche le plus de la spéciale d’Alès… Mais alors de nuit… On convient avec les siamois et Yaya de ravitailler à St Maximin et de rentrer ensemble à Toulon … Rencard de l’autre côté…

Bon ben go…Plein phare + additionnels, aucune visi sur les courbes, ça monte, ça descend, ça se ferme, ça ouvre, ho une épingle.. ; Ha , encore une… enfin bref… C’était long, je l’ai prise en mode route avec du rythme… Avec une pensée pour les commissaires qui devaient vraiment se geler… Le plus surprenant c’est que de nuit et pas vraiment motivé, je me suis quand même fais plaisir, en m’appliquant le plus possible pour profiter de cette spéciale…

Récupération du groupe, encore 80 bornes pour rentrer sur Toulon… Par des routes que je connais par cœur… Là aussi, c’était bien drôle… Le plus chiant étant de jouer en permanence avec les additionnels, ça rend accro ces trucs mais gare au gars qui arrive en face, c’est un coup à le faire finir dans le fossé avec des rétines cramées…

Voilà le Mourillon, nous franchissons le CH dans l’indifférence quasi générale… Ben oui, à 20H00 il n’y a plus grand monde…

Nous retrouvons les solos et décidons d’aller manger ensemble… Hummm que la bière est bonne, que l’ambiance est bonne mais… Mais, ça sent la fin, la nostalgie nous gagne au fur et à mesure que l’alcool fait effet, les regrets aussi… Regret pour certaines traj mal négociées, certains virages mal appréciés mais aussi et surtout parce que l’on sait tous que ça va s’arrêter… Qu’on aimerait tous se retrouver l’année prochaine mais que… Mais que il y en a plus… Non, il n’y en a plus du Dark Dog Machin Truc… Aller, encore une bière…
Dernière modification par Stavva le 17 févr. 2015, 12:15, modifié 1 fois.
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

11 févr. 2015, 15:00

Haaa une journée qui ne sens pas la douleur et qui semble etre une tranche de plaisir, c'est génial :D
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Stavva

11 févr. 2015, 23:35

Ange_blond a écrit :Haaa une journée qui ne sens pas la douleur et qui semble etre une tranche de plaisir, c'est génial :D
Effectivement, ça change...mais c'est vachement moins marrant... :wink:
Stavva

16 févr. 2015, 14:36

Passé ce petit moment de nostalgie, il est temps de rentrer à la maison associative… En passant devant le classement…

Gniark, j’suis content, 140ème au scratch sur la spéciale « circuit », ma meilleure place en spéciale…

En prime tous les potos sont derrière… ça fait du bien… C’est très con, mais ça fait du bien… 8 :40 pour 5 tours … Ce qui nous fait du 1 :44 au tour… à 7 secondes de mes chronos du mois de juillet faut croire qu’en paquet, on va moins vite… Mais bon avec une moto « street légal », je ne suis qu’à 21 secondes de la pole en 500 Promo… Mouaaaaaaaarfff… La bonne blague, n’empêche qu’heureusement que la moto est réhaussée vu comment j’ai tout frotté le sabot… Faut vraiment déhancher plus pour gagner plus… De secondes…

Pour le pas de la Couëlle, je ne m’attarde même pas… J’suis vraiment déçu de ne pas l’avoir faite de jour… Bon dieu, pour une fois que je connaissais la spéciale !!! J’ai les glandes !!! M’enfin, c’est peut être mieux comme cela, pis bon, vu l’état de l’hyperside Ducat et de son équipage… Au moins, on est à Toulon, tous les deux et entiers…

Le paddock est étrangement calme… Beaucoup de teams sont allés manger dans les restos du bord de mer pour fêter l’arrivée à Toulon, pas mal de solos du coin aussi…

Ma crêve ne s’arrange pas, demain c’est le Faron, s’agit d’être en forme ou du moins d’arriver là-haut…

Dimanche 5 Octobre : 8ème étape : Toulon - Toulon : 38 km

Réveil à 08h20, quasi grasse mat’, pas eu trop de fièvre… petit déj, road book et drôle de sentiment en rangeant les sacs… C’est la dernière fois que je plie…

Sur mon lit ne restent que mon casque, mes gants, ma dorsale, la toute petite pochette de réservoir, le lecteur de road book, un stylo, mes papiers, mes clefs et des clopes… Et ce gros sac bouclé…

On sent l’ambiance chagrine, même si tout le monde se force à rire… Le cœur n’y est pas vraiment…

Passage par le Drac, idem, rangement des camions, des sacs, visages fatigués…

10h15 : Départ de la plage pour une traversée de Toulon toujours aussi Ch…, un marché à contourner, retrouver la route, heureusement que j’ai vécu 10 ans ici… Et que le CH est très large…

On retrouve un peu la patate en attendant le départ, au pied de cette foutue montagne, en bas de cette saleté de spéciale…

Saleté, parce que c’est une horreur cette spéciale, une des plus difficiles, une route à une voie, des épingles à n’en plus finir, 10 ou 11 je crois, des virages quasi aveugles, des aiguilles de pins, des trous et des bosses, un saut sur la deuxième partie : « la forêt » et un choix difficile entre la falaise et le ravin (au mieux un gros talus) pour se sortir…

Saleté aussi, parce que c’est la dernière, la fin…

Saleté enfin, parce que « on ne gagne pas un moto tour dans le Faron… Au pire, on le perd »

Malgré les blagues et les sourires avec Pierre, Alan, Rémy j’aborde cette spéciale avec une boule au bide, hésitant entre « faut pas se vautrer maintenant », « bordel, c’est la der faut en profiter » et « Merde, ça y est, t’as réussi, contre toute attente, t’as réussi »…

Les dernières minutes avant de prendre le départ me paraissent interminables… Blagues avec les commissaires… Ils en ont visiblement aussi gros que moi sur la patate… Une semaine que l’on se côtoie, que l’on s’apprécie… Une semaine à part, une parenthèse dans nos vies respectives… Nous on paye pour cette course, eux prennent sur leurs vacances… Tout ça pour ça, pour la moto, entre nous et grâce à eux…

30 secondes, le casque, la sangle, la dorsale, un clin d’œil au starter… Il me le rend, le drapeau tricolore…3, 2, 1 GO, départ en côte, les 3 premiers virages à gauche, pied sorti… l’enfilade avant LA première épingle, la mythique, celle où les spectateurs sont massés, les photographes aussi pour tirer LE cliché symbole du moto tour avec vue sur la rade… Comme tout le monde, comme tous les pilotes du DDMT, j’aurais le mien… Mais j’en veux un beau, alors, j’arrive en klaxonnant, et ça marche, les gens font du bruit réagissent, m’applaudissent, ayé, je suis un pilote, un pilote ovationné, acclamé par la foule… JE m’applique pour l’épingle, façon supermot, le regard sur la traj… Faut qu’elle soit belle c’te photo…

Image
Image

Voilà, c’est fini, je repars à l’assaut de la montagne, la falaise à gauche, le ravin à droite, les enfilades de courbes, j’suis en apnée, mais ça n’en finira pas de tourner, je vois du bitume raclé dans quasi tous les virages mais moi, faut pas que je me bourre, non, faut pas, je repense aux heures en salle de sport, au kiné, au doc, aux heures dans l’atelier, sur internet à trouver les pièces, le manque de sommeil, le bitume défile, j’en chie de plus en plus, les épingles, la bosse, faut que je finisse, j’ai pas fait tout cela pour rien, l'étape marathon, les spéciales de nuit,serrer les dents encore un peu… Le chirurgien m’avait dit que je ne referai plus jamais de moto, regardes bien mon gars, je vais finir le 12ème Dark Dog Moto Tour… La ligne d’arrivée, Enfin… Une dernière accélération… La cellule, je passe la ligne…Ca y est, ça y est… Je l’ai fini… Je l’ai fait… La boule remonte d’un coup du bide aux yeux… Faut qu’elle sorte… Faut que ça sorte…
Dernière modification par Stavva le 16 févr. 2015, 19:14, modifié 4 fois.
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

16 févr. 2015, 14:43

Magnifique récit !!!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

16 févr. 2015, 15:02

*_*
ImageImage
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

16 févr. 2015, 15:03

c'est beau
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

16 févr. 2015, 18:14

minioim a écrit :c'est beau
je plussois :cry: :jap:
Image
Génépi
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Amoureuse !

16 févr. 2015, 20:42

GENIAL !!!
Trouve un éditeur, il pourrait en faire une nouvelle pour l'été, c'est vraiment bien écrit, BRAVO
"Le bonheur est nomade : une fois que vous l'avez, il vous suit partout."
piertlr
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008

16 févr. 2015, 20:58

Que dire? Génialissime............................................................. :clap2: :clap2:
B6Cmoi
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Kawasaki GPZ 500S

16 févr. 2015, 22:47

Fuiiiiiiit :shock: alors la clap clap clap :clap: et casque bas. :cax:.

Non y a pas faut l'éditer.

Fred
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

16 févr. 2015, 23:59

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Géniaaaaaaaaaaaaaaaal

Bravo, meme si c'était y'a quelques mois, on est tellement dans le bain qu'on dirait que tu as écrit entre 2 chicanes :dribble:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
loulou77
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Gpz 500 Pistarde

11 mars 2015, 19:31

Je sais pas si tu savais mais on t’aperçois dans le reportage du moto journal à 11.43 minutes :clap:

Reportage sympa en tout cas !!!

https://www.youtube.com/watch?v=UtzZXz_WL3k

Image
Sudiste
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 et DIAVEL 2014
Signe particulier : Un Toulousain en IDF

20 juin 2015, 22:44

Super ton récit ! Franchement ca enne envie ...
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

21 juin 2015, 18:37

p....., j'avais pas vu la fin du recit........c'est trop genial :clap:
Mc Coy
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 S

22 juin 2015, 07:45

respect :coupe: :coupe:
plus tu pousse moins fort, moins t'avance plus vite !!

Image
hugo13
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz 500 de 2001

24 juil. 2015, 22:12

Bin du coup tu pourras dire j'y étais ^^ parce que maintenant :(
-=Image=-
. Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point .
Alexandre
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

10 sept. 2015, 12:41

la marque de la bulle sur la gpz verte c'est quoi? sinon la petite bombonne sur le coté relié à la pompe a eau elle sert à quoi?
kawa83
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 sept. 2015, 20:44

la bulle sait pas???? par contre la petite bouteille c'est pour la recuperation éventuelle des fluides... (liquide de refroidissement...) c’est obligatoire en compétition....
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

11 sept. 2015, 08:53

la bulle c'est une bulel de ZX6R recoupé
on doit avoir un tuto ...

ah non il doit nous le faire un jour :mrgreen: :siffle:
:kiss: stavva
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 271 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 270 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.