Voici un article intéressant et complet sur le marché de la moto et les tendances à venir en France.
http://www.lenouveleconomiste.fr/dossie ... oto-26201/
Article de presse: les tendances d fond du marché de la moto
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- OLDesignMoto
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Re: Article de presse: les tendances d fond du marché de la
Intéressant, mais que serait la moto sans les sensations ?
Tous les systèmes de sécurité les brident.
Le patinage à l'accélération, le stress du freinage foiré, le confort relatif, les remous d'air et les intempéries, la marginalisation, et bien d'autres encore sont des éléments qui font que je fais toujours de la moto.
Les constructeurs voudraient nous vendre à tous le même produit, de la même couleur, de manière à baisser les coûts et augmenter leurs marges.
A nous de veiller et pourquoi pas leur imposer de renouveler des stocks de pièces pour nos bécanes vieillissantes.
Le chiffre d'affaire ne doit pas se faire que sur la vente de produits jetables, et nous, nous aimons faire durer les motos.
Tous les systèmes de sécurité les brident.
Le patinage à l'accélération, le stress du freinage foiré, le confort relatif, les remous d'air et les intempéries, la marginalisation, et bien d'autres encore sont des éléments qui font que je fais toujours de la moto.
Les constructeurs voudraient nous vendre à tous le même produit, de la même couleur, de manière à baisser les coûts et augmenter leurs marges.
A nous de veiller et pourquoi pas leur imposer de renouveler des stocks de pièces pour nos bécanes vieillissantes.
Le chiffre d'affaire ne doit pas se faire que sur la vente de produits jetables, et nous, nous aimons faire durer les motos.
Vieux motard que jamais
- Rata
- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
Normal, les jeunes veulent des motos bourrées d'électronique. Et ce qui les intéresse le plus, c'est de savoir si il y aura une mise à jour de leur boitier d'injection sous lolicrot, même si elle marche déjà fort dans sa version actuelle kitcrad.OLDesignMoto a écrit :Tous les systèmes de sécurité les brident.
- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Quand ils écrivent "48 ans : âge moyen de l’acheteur de moto en France." je suis très surpris
C'est vraisemblablement l'âge moyen de l’acheteur de moto NEUVE. et même. . . . .

C'est vraisemblablement l'âge moyen de l’acheteur de moto NEUVE. et même. . . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
Effectivement il est question dans l article du marché du neuf et des attentes des clients capables financierement de se payer une moto neuve. C est a ces personnes que les marques s adressent.
Les acheteurs d occasions s adaptent ensuite aux véhicules dispo sur le marché.
Oldesign
Rien de neuf, rien à fustiger, c est la marche du monde...
Les acheteurs d occasions s adaptent ensuite aux véhicules dispo sur le marché.
Oldesign
Rien de neuf, rien à fustiger, c est la marche du monde...
- Remph
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
L'article est lucide, il montre bien la tendance. Si cette tendance ne s'impose pas comme la norme à suivre, je m'en fous un peu de la monture des citadins ^^ Tant mieux pour eux si ils ont une moto qui correspond à leurs besoins. C'est bien d'élargir le choix. Et aussi de laisser ce choix à ceux qui ne veulent pas de moto aseptisées, malgré leurs qualités.

Nuance: la semaine dernière j'ai failli me vautrer en m'entrainant à faire des blocages de l'avant sur mouillé (à 50 km/h). Ben je suis sûr qu'en situation d'urgence (donc niveau d'incertitude maxi), si je bloque l'avant, l'ABS serait plus qu'un renfort pour éviter la chute. Faute d'ABS j'ai une marge de sécu assez grande et je roule vraiment l'esprit tranquille.
Edit: en fait les technologies ça s'apprend aussi ^^
Bref, il y a pas UNE bonne manière de faire de la moto. Sinon on a vite fait de se mettre dans des cases telles que "les purs", "les bikers", "les poireaux". Le rejet de la nouveauté est aussi nocif que de pointer du doigt ceux qui tiennent à leurs vieilles machines.
Tiens ça me fait penser à la vidéo de moto journal sur la moto guzzi v7 racer, une fausse vielle: https://www.youtube.com/watch?v=GIkBDBU3WG4
On peut dire pareil des vieux moins jeunes, dans une perspective de confort.Rata a écrit :Normal, les jeunes veulent des motos bourrées d'électronique
L'article est lucide, il montre bien la tendance. Si cette tendance ne s'impose pas comme la norme à suivre, je m'en fous un peu de la monture des citadins ^^ Tant mieux pour eux si ils ont une moto qui correspond à leurs besoins. C'est bien d'élargir le choix. Et aussi de laisser ce choix à ceux qui ne veulent pas de moto aseptisées, malgré leurs qualités.
Des gpz en somme“Nos clients veulent aujourd’hui des motos qui peuvent tout faire, de la route, de la ville, avec du confort mais aussi de la puissance

Ouais enfin c'est un peu con un païlote qui ne sait pas quand changer de rapport... Même discours pour les aides à la conduite. La sécurité passe par l'apprentissage avant de passer par les technologies (qui pour moi viennent en renfort dans des situations vraiment craignos).nos indicateurs d’aide informant le pilote sur ces changements de rapports et l’avertissant si sa conduite est souple, et donc plus économique
Nuance: la semaine dernière j'ai failli me vautrer en m'entrainant à faire des blocages de l'avant sur mouillé (à 50 km/h). Ben je suis sûr qu'en situation d'urgence (donc niveau d'incertitude maxi), si je bloque l'avant, l'ABS serait plus qu'un renfort pour éviter la chute. Faute d'ABS j'ai une marge de sécu assez grande et je roule vraiment l'esprit tranquille.
Edit: en fait les technologies ça s'apprend aussi ^^
si ça élargit les manières de faire de la moto, je trouve ça intéressant. Avec les maxi-scoot il y a du pain sur la planche.se confronter à un concurrent de poids dans son décor originel : le scooter
Bref, il y a pas UNE bonne manière de faire de la moto. Sinon on a vite fait de se mettre dans des cases telles que "les purs", "les bikers", "les poireaux". Le rejet de la nouveauté est aussi nocif que de pointer du doigt ceux qui tiennent à leurs vieilles machines.
Tiens ça me fait penser à la vidéo de moto journal sur la moto guzzi v7 racer, une fausse vielle: https://www.youtube.com/watch?v=GIkBDBU3WG4