ensuite, démontage du cadre pour sortir le moteur, Wouf !!! ça pèse ! mais c'est fait, vidange et purge de celui ci. En parallèle, je me suis commandé sur un site belge des Stickers pour coller entre les couches de vernis du carénage . Ouverture du moteur et là ?!!!! mais qu'est ce que c'est donc que toute cette limaille ? des bouts d'aimants partout dans le moteur ! ni une ni deux, je démonte le générator ha bin oui d'accord reste plus que deux aimants, les autres se sont décollés (malgré tout, la bobine est très efficace car elle démarrais toujours !!!!) bon, là c'est plus la même donne, je me renseigne sur le prix de la pièce d'origine et .... pfffut, 450€ pour le modèle de 89 réputé friable tandis que ceux des autres modèles 200€. Bon, plan B recherche de pièce d'occasion et au cour d'une discussion à bâton rompu un motard me dit qu'il lui reste un moteur de cette année et que j'aurais cas le démonter pour prendre la pièce que je veux ! Hourra! et en ouvrant son moteur, la magie opère, le generator et là en excellent état et en plus c'est un renforcé! Finalement, ouverture complète du moteur et nettoyage complet aussi changement de tout les joints, des filtres ... remontage et peinture haute température!

ceci fait, j'ai envoyé aussi le cadre à peindre en noir direct ainsi que les jantes :

une fois la peinture bien sèche, remontage dans le cadre, (seul encore plus dur que de l'enlever mais j'ai réussi après quelques litres de sueur !)
et je l'emmène pour la synchro chez un pote mécano 2 roues où j'en profite pour finir tous les branchements, nettoyage carbu, changement de filtre à air et la surprise encore, je découvre un filtre à air maison, des éponges verte (pour ne pas dire la marque !!!!) terrible.

les carénages et réservoirs sont au ponçage pour le moment donc, la suite au prochain épisode