je pense quand full .
faut juste bien laisser chauffer la moto avant de tirer dedans !!!
en full, on sent bien les watts quand meme ...
Restauration du zx9r !
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Janine passera pas en full !
Pour gagner quoi ?
Des chevaux tout en haut, encore un peu de regime moteur ?
La où ça sert à pas grand chose, en somme.
Comme il faut aussi changer les arbres à cames, je suis même certain qu'elle perdrait du couple en bas.
Et je ne parle pas du coût !
Re: Restauration du zx9r !

Pour gagner quoi ?
Des chevaux tout en haut, encore un peu de regime moteur ?
La où ça sert à pas grand chose, en somme.
Comme il faut aussi changer les arbres à cames, je suis même certain qu'elle perdrait du couple en bas.
Et je ne parle pas du coût !
Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
Aujourd'hui continue le strip tease de Janine.
Elle va finir d'ôter le bas et le haut


Elle va finir d'ôter le bas et le haut



Vieux motard que jamais
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Restauration du zx9r !
Pourquoi tu veux changer d AAC .
C est bride au boisseaux. Pour les 94/97.
J ai la même .
Et le gain est quasi sur toutes la plages de régime...
Pas d augmentation de régime . Mais du couple a mort ...
Mais c est vraie que la grosse différence se situe en haut . Dans la zone ou le ramair aspire l atmosphère...
Mdrrr
Enfin je pense qu en 106ch soit doit la tracter quand meme mais on y laisser quand meme un peu moins de 45 ch .
C est bride au boisseaux. Pour les 94/97.
J ai la même .
Et le gain est quasi sur toutes la plages de régime...
Pas d augmentation de régime . Mais du couple a mort ...
Mais c est vraie que la grosse différence se situe en haut . Dans la zone ou le ramair aspire l atmosphère...
Mdrrr
Enfin je pense qu en 106ch soit doit la tracter quand meme mais on y laisser quand meme un peu moins de 45 ch .
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
Ah bon, juste bridée aux boisseaux ?
Si c'est que ça, je vais vite le savoir.
Je croyais avoir lu que le bridage était un bridage de fond, pas un truc simple comme tout.
Si c'est que ça, je vais vite le savoir.
Je croyais avoir lu que le bridage était un bridage de fond, pas un truc simple comme tout.
Vieux motard que jamais
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Restauration du zx9r !
Sur les génération suivante oui ça l ai ...
Mais nous en as du bol ...
Et en core je te dit une bêtise c est même pas les boisseaux qui sont bridé.
Ce sont les chapeaux des boisseaux qui bride leur montée ...
Il y as une sorte de bride . Couper la bride n est pas suffisant .
Les chapeaux full sont plus haut ...
Certes les chapeaux comme en est dure a trouver .
Mais rien de plus simple a debrider ...
Toutes les réponses sont sur le forum zx9r ...
Mais nous en as du bol ...
Et en core je te dit une bêtise c est même pas les boisseaux qui sont bridé.
Ce sont les chapeaux des boisseaux qui bride leur montée ...
Il y as une sorte de bride . Couper la bride n est pas suffisant .
Les chapeaux full sont plus haut ...
Certes les chapeaux comme en est dure a trouver .
Mais rien de plus simple a debrider ...
Toutes les réponses sont sur le forum zx9r ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
Donc, si les boisseaux grimpent complètement, le moteur est en full, y a rien d'autre ?matmax59 a écrit : Ce sont les chapeaux des boisseaux qui bride leur montée ...
Il y as une sorte de bride . Couper la bride n est pas suffisant .
Les chapeaux full sont plus haut ...
Vieux motard que jamais
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: Restauration du zx9r !
Bridage par AAC spécifiques sur les 900 de 1994 à 1997, boisseaux pour les deuxièmes générations => 2003...
Référence des AAC Français "100CV": CHKM245700 et 701 réf kawa: 49118B/C
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1994&ca=FR
AAC Allemands "Full": CHKM245698 et 699 ref kawa: 49118 /A
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1994&ca=DE
Donc de gros frais vu qu'en prime les full ne sont plus dispos...
Référence des AAC Français "100CV": CHKM245700 et 701 réf kawa: 49118B/C
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1994&ca=FR
AAC Allemands "Full": CHKM245698 et 699 ref kawa: 49118 /A
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1994&ca=DE
Donc de gros frais vu qu'en prime les full ne sont plus dispos...
Dernière modification par Stavva le 04 mars 2015, 12:09, modifié 1 fois.
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
En tout cas, les boisseaux ne sont pas bridés, la preuve en vidéo
[youtube]http://youtu.be/dmyNxxJzSsA[/youtube]
Re: Restauration du zx9r !
matmax59 a écrit : Ce sont les chapeaux des boisseaux qui bride leur montée ...
Il y as une sorte de bride . Couper la bride n est pas suffisant .
Les chapeaux full sont plus haut ...
Ah bah alors, y en a un qui dit blanc et un qui dit vert, kisékidivrai ?Stavva a écrit :Bridage par AAC spécifiques sur les 900 de 1994 à 1997, boisseaux pour les deuxièmes générations => 2003...
En tout cas, les boisseaux ne sont pas bridés, la preuve en vidéo
[youtube]http://youtu.be/dmyNxxJzSsA[/youtube]
Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: Restauration du zx9r !
Voir ci dessus, message édité réf différentes = AAC différents... pour modèle ZX900-B1
Référence des AAC Français "100CV": CHKM245700 et 701 réf kawa: 49118B/C
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1994&ca=FR
AAC Allemands "Full": CHKM245698 et 699 ref kawa: 49118 /A
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1994&ca=DE
Donc de gros frais vu qu'en prime les full ne sont plus dispos...
Référence des AAC Français "100CV": CHKM245700 et 701 réf kawa: 49118B/C
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1994&ca=FR
AAC Allemands "Full": CHKM245698 et 699 ref kawa: 49118 /A
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1994&ca=DE
Donc de gros frais vu qu'en prime les full ne sont plus dispos...
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
OK ch'te crois !!!!
M'en fous de toutes façons
Je respecte la réglementation
et ne fais pas d'excès de vitesse
Je préfère arriver à la faire
rond avant la fin de la semaine.
Tite question quand même :
Les papillons s'ouvrent exagérément, ils font un quart de tour et des brouettes.
Normal ou bien il manque une vie de réglage sur le palonnier ?

M'en fous de toutes façons

Je respecte la réglementation


Je préfère arriver à la faire

Tite question quand même :
Les papillons s'ouvrent exagérément, ils font un quart de tour et des brouettes.
Normal ou bien il manque une vie de réglage sur le palonnier ?
Vieux motard que jamais
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: Restauration du zx9r !
Pour les papillons, je botte en touche !!!
Je m'occupe des pièces détachées... Pas du SAV !!!
Bon courage et A POIL JEANNINE !!!

Je m'occupe des pièces détachées... Pas du SAV !!!

Bon courage et A POIL JEANNINE !!!
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
J'ai trouvé pour les papillons, le palonnier vient en butée sur le support des câbles, et comme je l'ai viré pour déposer la rampe, y a plus de butée.
Suffit d'observer
. Ch'suis rassuré !
Suffit d'observer

Vieux motard que jamais
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Les ZZR 1100 des années 1993 à 1998 sont bridés de la même façons
Re: Restauration du zx9r !
je confirme les AAC et surement aussi les pistons, a vérifier sur les éclatés ...Stavva a écrit :Voir ci dessus, message édité réf différentes = AAC différents... pour modèle ZX900-B1
Référence des AAC Français "100CV": CHKM245700 et 701 réf kawa: 49118B/C
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1994&ca=FR
AAC Allemands "Full": CHKM245698 et 699 ref kawa: 49118 /A
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1994&ca=DE
Donc de gros frais vu qu'en prime les full ne sont plus dispos...
Les ZZR 1100 des années 1993 à 1998 sont bridés de la même façons


-
se
Message
Re: Restauration du zx9r !
+900 pour les AAC
je finis de voir les ptites pièces ...
j'ai ramené du box le papillon du robinet d'essence avec sa vis
je met tout ça dans la boite ...

je finis de voir les ptites pièces ...
j'ai ramené du box le papillon du robinet d'essence avec sa vis
je met tout ça dans la boite ...

- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
Ayé Janine est à poil

J'ai relié les conduits de réchauffage des carbus entre eux par une durite qui passe au dessus du cadre, comme çà, point de pipi par terre.
La rampe de carbus est sous mes yeux, bien propre à l'extérieur.

Opération prévue demain 10h00



J'ai relié les conduits de réchauffage des carbus entre eux par une durite qui passe au dessus du cadre, comme çà, point de pipi par terre.
La rampe de carbus est sous mes yeux, bien propre à l'extérieur.

Opération prévue demain 10h00
Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Pour le ZX9R 1994, c'est plus subtil comme bridage.
Ce qui n'est pas plus con d'ailleurs, si le bridage se fait en augmentant fiabilité et agrément à bas régime, c'est top.
Re: Restauration du zx9r !
Je crois que tu as raison ..... pour les GPZR900, c'est un bridage par les chapeaux de carbus qui empêchent les boisseaux de remonter totalement.matmax59 a écrit :Sur les génération suivante oui ça l ai ...
Mais nous en as du bol ...
Et en core je te dit une bêtise c est même pas les boisseaux qui sont bridé.
Ce sont les chapeaux des boisseaux qui bride leur montée ...
Il y as une sorte de bride . Couper la bride n est pas suffisant .
Les chapeaux full sont plus haut ...
Pour le ZX9R 1994, c'est plus subtil comme bridage.
Ce qui n'est pas plus con d'ailleurs, si le bridage se fait en augmentant fiabilité et agrément à bas régime, c'est top.
Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
Bon alors des nouvelles de Janine !
Ayé, les carbus sont opérés.
Alors on voit que le nettoyage avait été fait, y avait rien de sale.
J'ai quand même vu bien pire.
Mais comme on pouvait s'y attendre, gicleur de ralenti du cylindre un bouché, mais pas méchant, débouché le temps de grimper à 100 avec un Vmax.
Et puis, y avait trois tours et demi à la vis de richesse du 4 !!
Et puis comme ça me plait pas les mini filtres dans les puits d'aiguille, je les ai fait sauter.
J'espère pas avoir fait une connerie, mais au moins les carbus seront bien gavés, les salauds.
Et puis j'ai remplacé quelques vis un peu fatiguées.
Je remonte tout ça dès que possible, en espérant que ça va tourner comme je veux
, pis une petite synchro et ça devrait le faire.
J'ai pris plein de photos pour mon blog, est-ce que ça vaut le coup de faire un tutto "nettoyage de carbus ici, ça a du être fait déjà, non ?
Ayé, les carbus sont opérés.
Alors on voit que le nettoyage avait été fait, y avait rien de sale.
J'ai quand même vu bien pire.
Mais comme on pouvait s'y attendre, gicleur de ralenti du cylindre un bouché, mais pas méchant, débouché le temps de grimper à 100 avec un Vmax.
Et puis, y avait trois tours et demi à la vis de richesse du 4 !!
Et puis comme ça me plait pas les mini filtres dans les puits d'aiguille, je les ai fait sauter.
J'espère pas avoir fait une connerie, mais au moins les carbus seront bien gavés, les salauds.
Et puis j'ai remplacé quelques vis un peu fatiguées.
Je remonte tout ça dès que possible, en espérant que ça va tourner comme je veux



J'ai pris plein de photos pour mon blog, est-ce que ça vaut le coup de faire un tutto "nettoyage de carbus ici, ça a du être fait déjà, non ?
Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
Voilà, tout est remonté.
J'en ai profité pour constater que les bougies sont conformes et en état correct.
C'est quand même un sacré
d’accéder aux bougies, faut déposer le réservoir, le boitier du filtre, le KCAS, et posséder une clé à bougies de 16 mm de 25 centimètres de long.
Heureusement, c'est la même que sur mes AUDI.
Bon enfin, reste plus qu'à changer le filtre à essence et alimenter en carburant et
Demain si tout va bien

J'en ai profité pour constater que les bougies sont conformes et en état correct.

C'est quand même un sacré



Heureusement, c'est la même que sur mes AUDI.
Bon enfin, reste plus qu'à changer le filtre à essence et alimenter en carburant et




Demain si tout va bien
Vieux motard que jamais