Réglage des rétros et sous-régimes

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Ki
Kitsune38

Réglage des rétros et sous-régimes

24 juil. 2005, 16:00

Bon, depuis le temps que je veux poser ces questions, je profite de cette journée pluvieuse pour philosopher ^_^

Déjà... J'arrive pas à régler mes rétros ! C'est dingue, à chaque fois y'a quelque chose qui ne me conviens pas. Soit je vois pas assez sur les côtés, soit pas assez derrière, etc.
Je me doute que c'est le genre de question con, mais vous n'avez pas une technique pour les régler ? (une position à prendre, un repère à regarder quand on les règles, etc.) Ou tout du moins me dire si vous arrivez à voir *derrière vous* sans devoir vous pencher assez fortement ^_^ (j'ai du trop prendre l'habitude de rouler en caisse, peut-être qu'on ne peut tout simplement pas voir derrière soit en moto... Enfin bon, sur l'ER-5 j'y arrivais mais les rétros étaient beaucoup plus écartés).

Une 2ème interrogation, en dessous de quel régime moteur vous considérez-vous en sous-régime ? Perso je dirai en dessous de 3000, j'ai bon ? Quand je roule pèpère et que je reprend en dessous (vers 2500), j'ouvre tout doucement mais je me demande si ça n'abîme pas un peu le moteur donc si c'est le cas je devrais perdre cette habitude !

Vala, des ptites habitudes de motard à prendre tout ça je m'en doute, ça viendra ^_^

--
Jérémie
si
siliou

24 juil. 2005, 17:56

Pour les rétros t'etonne pas c'est une horreur sur la GPZ.
Moi c'etait pareil je voyais rien!! il faut ce dire que c'est pour décorer :lol:
Bo
Bouba

24 juil. 2005, 19:53

Salut :D
En ce qui concerne les retros je dirais impossible de les regler pour voir correctement dans les deux cas que tu evoques. En ce qui me concerne je les ajuste tout le temps en fct de mon humeur ou du trajet que je dois faire
autoroute ou ville.
Ce que tu peux essayer c'est de coller des p'tit retros pour les angles morts pour obtenir un reglage plus polyvalent, moi je l'ai pas fait car apres la surface du retro est trop faible a mon gout mais bon c'est a toi de voir.
Concernant les sous-regimes, il faut eviter mais a ma connaissance cela n'abime pas le moteur a la difference des sur-regimes et rupteurs.
D'autre part pour ton info il ne faut confondre regime moteur et charge moteur, il est tres mauvais par exemple de "tirer" sur un moteur froid surtout si tu dois aborder une cote. La dans ce cas il faut etre a mi-regime moteur c'est a dire 4000 a 6000 trs/min et sur le bon rapport de boite, le moteur ne dois pas peiner.
Slts Bouba
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

24 juil. 2005, 20:05

Salut,

Pour avoir une bonne vision derrière soi, il faut changer de motos, c'est un des points noirs du gpz.

Pour les bas régimes, ça n'abîme pas le moteur, je ne dirais pas, ... si ce n'est pas conseillé, ce n'est pas pour rien. En tous cas, ça doit être bien moins nocif qu'un rupteur. Du moment que ton moteur est en température et que tu ne tires pas comme un boeuf à 2 500 tours/min, je pense que ça ne doit pas faire trop trop mal. Je peux dire que je faisais ainsi ?

Tertio, en tant que modo, je me permets de te dire ( Kitsune ) que pour des sujets aussi différents, le mieux est d'ouvrir deux sujets. C'est plus clair pour tous et surtout pour les recherches ensuite. On ne t'en voudra d'ouvrir deux sujets interessants. Au contraire ! il en faut

Voilà.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 juil. 2005, 20:19

Je ne peut pas le conseiller mais je ne me sert JAMAIS de mes retros... je me retourne tout le temps...

Je trouve cela beaucoup plus securisant et tu a une meilleur vision de la route ( ca permet aussi de virer ces deux pancartes ;) )

Sinon je croit que j'avais lu, il y a quelques temps que des gars ( ou bien fille :lol: ) du forum avait mis des retros de zx6 et en etait tres content...

@+
Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa

24 juil. 2005, 20:27

Petrus a écrit :Je ne peut pas le conseiller mais je ne me sert JAMAIS de mes retros... je me retourne tout le temps...

Je trouve cela beaucoup plus securisant et tu a une meilleur vision de la route ( ca permet aussi de virer ces deux pancartes ;) )

Sinon je croit que j'avais lu, il y a quelques temps que des gars ( ou bien fille :lol: ) du forum avait mis des retros de zx6 et en etait tres content...

@+
Pour la deuxième partie de ta réponse, c'est vrai mais je ne sais plus qui c'est.

Deuxio, je suis d'accord avec toi ... Le fait est que souvent, les gens qui ne regardent pas dans les rétros ne regardent tout simplement pas derrière eux.

En tous cas, c'est une habitude qui peut ( ou m'a déja ) sauver ( é ) la vie.
Go
Goldorak

24 juil. 2005, 21:24

Moi j'ai trouvé la solution, je les ai enlevés depuis qu'un coté de mon areigné c'est dessoudé... De toute façon on vois rien dedans ça vibre tout le temps et c mal cadré.
Je me retourne est c'est très bien comme ça ^^
Par contre quand je croise des flics je sers les fesses en priant qu'ils ne m'arretent pas :?
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 juil. 2005, 21:36

De toute facon d'apres le code de la route seul le retr gauche est obligatoire...

:wink:
Image
sn
snake60

24 juil. 2005, 21:44

ne pas regarder dans les retros t'a deja sauver la vie? :shock:
sur une route de campagne tu peux t'en passer parfois, mais sur l'autoroute ou periphe, il vaut mieux je pense pour changer de voie, sans oublier le petit coup de tete pour l'angle mort, apres c'est clair qu'en collant au cul de la voiture de devant ca peut etre dangeureux si elle pile pendant que tu regardes dans ton retro, c'est pour ca qu'une petite distance de securité s'impose toujours.
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

25 juil. 2005, 06:20

Rien à redire pour les rétros.

Pour le sous régime, ça dépend de ta bécanne et de ta conduite. ça m'arrive souvent en ville ou en ballade d'être à moins de 4000 tr (voir 2500). C'est clair que je ne met jamais la poignée dans le coin à ces régimes.

++
"Je penche donc je suis..."
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

25 juil. 2005, 09:02

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :
Petrus a écrit :Sinon je croit que j'avais lu, il y a quelques temps que des gars ( ou bien fille :lol: ) du forum avait mis des retros de zx6 et en etait tres content...

@+
Pour la deuxième partie de ta réponse, c'est vrai mais je ne sais plus qui c'est.
Je suis pas une fille mais j'en ai, et en effet on voit mieux que dans ceux d'origine. Grosgaz en a aussi.
Ca reste pas la panacée mais il y a une nette amélioration.
Dernière modification par Oz le 25 juil. 2005, 10:38, modifié 1 fois.
Ca
Catkiller57

27 juil. 2005, 10:10

En ce qui concerne les retros, moi je trouve quils sont pas mal.Avant, avec ma 125NSR je voyais vraiment rien. Il est vrai quavec la GPZ, ya quelques angles mort (fo pas espérer voir un motard derriere soi a moin de 10m de nous) Pour le reglage, moi je les reglai pour voir surtout derriere pour le retros de gauche et plus pour voir sur le cote a droite.Je voyai mes bras dans mes retros sur 20% de la surface mais cetait correct. Mais les retros, ca sajuste en roulant.
Ence qui concerne le sous regime, cest en dessous de 3000 si tu te met a ouvrir un peu for, ca cogne.Mais ya pas de riske pour le moteur
Ki
Kitsune38

28 juil. 2005, 06:25

Catkiller57 a écrit :En ce qui concerne les retros, moi je trouve quils sont pas mal.Avant, avec ma 125NSR je voyais vraiment rien. Il est vrai quavec la GPZ, ya quelques angles mort (fo pas espérer voir un motard derriere soi a moin de 10m de nous) Pour le reglage, moi je les reglai pour voir surtout derriere pour le retros de gauche et plus pour voir sur le cote a droite.Je voyai mes bras dans mes retros sur 20% de la surface mais cetait correct. Mais les retros, ca sajuste en roulant.
Bah en ce moment ils sont réglés tout les deux pour voir derrière (enfin, en levant le coude ^_^) mais je vais sûrement les écarter un peu. C'est pratique mais ça fait un putain d'angle mort quand même !
Catkiller57 a écrit :Ence qui concerne le sous regime, cest en dessous de 3000 si tu te met a ouvrir un peu for, ca cogne.Mais ya pas de riske pour le moteur
Je n'ouvre jamais fort quand je suis en dessous de 4000 de toute façon, si je suis à ces régimes c'est parceque je roule pèpère ^_^ Enfin tu me rassure en disant qu'il n'y a pas de risque pour le moteur !
sn
snake60

28 juil. 2005, 11:30

sinon j'ai une solution pour ce qui ont leurs retros qui servent vraiment a rien, il n'y a qu'a les monter a l'envers c'est a dire vers l'avant et lorsque l'on croise une voiture la nuit, avec le reflet des phares de la voiture qui arrive en face ca fait longue portée :D (et voila je ressors une connerie :oops: )
de toute facon pour les retros c'est aussi une questions de carure du motard, si le motard est epait comme un sandwich sncf, c'est clair qui verra bien derriere :D
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 juil. 2005, 13:56

Chui po shwarzy mais rien qu'avec le cuir j'ai l'air d'un rugbyman... 8)
Alors je doute qu'en faisant 1m60 voit correctement kan meme dans ses retros....

:lol:
Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 195 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 194 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.