étant mécano de profession !
perso je peux pas blairer les Renault
mais acheter les mecs !!! plein !!!
payer moi mes vacances !!!
et pour revenir au sujet dacia en essence pas grand chose a en dire !
en diesel ca pue .
demande conseil sur future BAR
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Re: demande conseil sur future BAR
L'exemple de mon père :
Il a acheté il y a deux ans une SUBARU Outback de 2005
C'est un grand break de 4.80 qui plait ou pas, mais qui a de la gueule
Dans un garage, garantie 3 mois
Moteur 4 cylindres à plat 2,5 litres atmosphérique
Boite 5
4 roues motrices bien sûr
Attelage caravane
Toit ouvrant panoramique
98000 km
4 pneus neufs
Ça consomme un peu bien sûr, entre 9 et 10 litres
170 cv pour 1t450
C'est d'un silence de fonctionnement incroyable à 130 km/h, on en viendrait à donner des coups de démarreur alors qu'elle tourne au ralenti
Le confort est du type pullman
Quand il l'a achetée, j'avais beaucoup d' a priori sur SUBARU
Aujourd'hui, elle a 125000 km et parait toujours neuve, sauf l'intérieur
Il n'a rien fait dessus sauf une vidange
Il l'avait achetée ........5900 €
Il pourrait sans doute la revendre à peu près le même prix, mais il ne la vendra jamais
Et quand je vendrai mon Audi, j'irai lorgner du côté de SUBARU
Il a acheté il y a deux ans une SUBARU Outback de 2005
C'est un grand break de 4.80 qui plait ou pas, mais qui a de la gueule
Dans un garage, garantie 3 mois
Moteur 4 cylindres à plat 2,5 litres atmosphérique
Boite 5
4 roues motrices bien sûr
Attelage caravane
Toit ouvrant panoramique
98000 km
4 pneus neufs
Ça consomme un peu bien sûr, entre 9 et 10 litres
170 cv pour 1t450
C'est d'un silence de fonctionnement incroyable à 130 km/h, on en viendrait à donner des coups de démarreur alors qu'elle tourne au ralenti
Le confort est du type pullman
Quand il l'a achetée, j'avais beaucoup d' a priori sur SUBARU
Aujourd'hui, elle a 125000 km et parait toujours neuve, sauf l'intérieur
Il n'a rien fait dessus sauf une vidange
Il l'avait achetée ........5900 €
Il pourrait sans doute la revendre à peu près le même prix, mais il ne la vendra jamais
Et quand je vendrai mon Audi, j'irai lorgner du côté de SUBARU
Vieux motard que jamais
- matmax59
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Re: demande conseil sur future BAR
indestructible Subaru !!!
j ai un voisin qui as un forester ...
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GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: demande conseil sur future BAR
Moi si j'ai 9k € et que je dois transporter des trucs je m'achète ça.
Si vraiment tu veux 4 roues avec ton budget tu peux t'acheter une Lamborghini.
Je sais mon post ne sert à rien. D'tte façon j'y connais keud en bagnoles, j'ai même pas mon permis B...
Traître.
Si vraiment tu veux 4 roues avec ton budget tu peux t'acheter une Lamborghini.
Je sais mon post ne sert à rien. D'tte façon j'y connais keud en bagnoles, j'ai même pas mon permis B...
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- minioim
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Re: demande conseil sur future BAR
merci à tous pour vos réactions! plus ou moins enflammées.. ^^
bon j'ai bien compris que Dacia ne fait pas l'unanimité... j'avoue que j'ai pas passé des masses de temps sur la recherche de modèle. je sais juste que Dacia arrive dans le top question fiabilité et que c'est ce que je recherche en plus du fait d'avoir du volume.
du coup je vais quand même regarder ailleurs, mais dans des voitures de moins de 30 000 km et récente (genre 2012)
GB, comme dit par texto, je t'appelle demain
bon j'ai bien compris que Dacia ne fait pas l'unanimité... j'avoue que j'ai pas passé des masses de temps sur la recherche de modèle. je sais juste que Dacia arrive dans le top question fiabilité et que c'est ce que je recherche en plus du fait d'avoir du volume.
du coup je vais quand même regarder ailleurs, mais dans des voitures de moins de 30 000 km et récente (genre 2012)
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- minioim
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Re: demande conseil sur future BAR
ah justement, pour les mécanos... je vois 2 versions de moteur : une Tce 90 (90ch) et une 1.6 16v (105ch)
le Tce90 parait plus récent.. c'est pas l'inverse habituellement? genre on cherche à monter la puissance?
vous avez une explication svp?
le Tce90 parait plus récent.. c'est pas l'inverse habituellement? genre on cherche à monter la puissance?
vous avez une explication svp?
- matmax59
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Re: demande conseil sur future BAR
question simple Pourquoi 30 000 km ...
pourkoi se focaliser sur un kilométrage !
normalement une voiture roule de la même manière a 29 000 qu'as 31 000 km ...
enfin j'ai un 525 TDS de 466 000 km et des girouettes ... ca reste qu'un chiffre qui tourne sur un compteur .
l important c'est l entretien !!!
pourkoi se focaliser sur un kilométrage !
normalement une voiture roule de la même manière a 29 000 qu'as 31 000 km ...
enfin j'ai un 525 TDS de 466 000 km et des girouettes ... ca reste qu'un chiffre qui tourne sur un compteur .
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TCE 90 3 cylindre TURBO de 900 cc donc plus puissant pour la cylindré
grosse galere en prevision !!!
enfin pour le moment pas de mauvais retour car trop recent !!!
le 1.6 est fiable mais consomme pas mal je trouve enfin je trouve ca beaucoup pour un 1.6 l de 105 ch ma NXGTI fait 143ch consomme 1L de plus sur le même parcours .
et le TCE fait a peine 0.5l de moins .
Re: demande conseil sur future BAR
1.6 16v atmo 105 CHminioim a écrit :ah justement, pour les mécanos... je vois 2 versions de moteur : une Tce 90 (90ch) et une 1.6 16v (105ch)
le Tce90 parait plus récent.. c'est pas l'inverse habituellement? genre on cherche à monter la puissance?
vous avez une explication svp?
TCE 90 3 cylindre TURBO de 900 cc donc plus puissant pour la cylindré
grosse galere en prevision !!!
enfin pour le moment pas de mauvais retour car trop recent !!!
le 1.6 est fiable mais consomme pas mal je trouve enfin je trouve ca beaucoup pour un 1.6 l de 105 ch ma NXGTI fait 143ch consomme 1L de plus sur le même parcours .
et le TCE fait a peine 0.5l de moins .
Dernière modification par matmax59 le 11 mars 2015, 22:55, modifié 1 fois.
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Re: demande conseil sur future BAR
Là on cherche à diminuer la conso donc on diminue la taille du bloc.
Le TCE est un 0,9l de cylindrée il me semble (oui, à peine 2 GPZ), petit bloc moteur suralimenté.
Moteur qui a plutôt bonne presse pour l'instant (on attend que ça prenne des bornes sans doute)
Pour le 1.6 16v, c'est un bon bloc mais un peu ancien (cf Clio 2, Mégane, Scenic) donc conso pas vraiment optimisée, mais pas vraiment monstrueuse non plus (avec un bloc sous l'accélérateur, environ 8l/100 en mixte)
Regarde l'usage que tu en auras, la périodicité des entretiens et surtout...ce n'est pas parce qu'un véhicule a peu de bornes qu'il te laissera tranquille en entretien.
Le TCE est un 0,9l de cylindrée il me semble (oui, à peine 2 GPZ), petit bloc moteur suralimenté.
Moteur qui a plutôt bonne presse pour l'instant (on attend que ça prenne des bornes sans doute)
Pour le 1.6 16v, c'est un bon bloc mais un peu ancien (cf Clio 2, Mégane, Scenic) donc conso pas vraiment optimisée, mais pas vraiment monstrueuse non plus (avec un bloc sous l'accélérateur, environ 8l/100 en mixte)
Regarde l'usage que tu en auras, la périodicité des entretiens et surtout...ce n'est pas parce qu'un véhicule a peu de bornes qu'il te laissera tranquille en entretien.
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Re: demande conseil sur future BAR
j'ai fixé un km parce que c'est plus pratique pour faire des recherches... après je bloque pas si il a 39000...
mais l'idée c'est que si la caisse a 150 000 dans les roues, on peut s'attendre a ce que des trucs commencent à lacher...
mais l'idée c'est que si la caisse a 150 000 dans les roues, on peut s'attendre a ce que des trucs commencent à lacher...
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Re: demande conseil sur future BAR
Salut minioim.
La question esque tu va faire de la route avec? Parce que pour avoir rouler avec le stepway j'avais limpresion d'etre dans le ford transit premier generation ou une twingo phase 1 j'ai fais un aller retour en bretagne avec sa, pour le retour j'ai acheter de boule kies. Le grand pere de ma copine a un sandero gpl il regrete sa 205... Pourquoi je sais en tout cas il pas eu de souci et pour aller chercher le pack de biere a simply c'est pretique. Je crois que ce que t aime bien c'est le principe une voiture simple qui est pas chiante a etretenire un peux comme une gipi le carectaire en moins on va dire que c'est une cb 500 a 4 roue...
La question esque tu va faire de la route avec? Parce que pour avoir rouler avec le stepway j'avais limpresion d'etre dans le ford transit premier generation ou une twingo phase 1 j'ai fais un aller retour en bretagne avec sa, pour le retour j'ai acheter de boule kies. Le grand pere de ma copine a un sandero gpl il regrete sa 205... Pourquoi je sais en tout cas il pas eu de souci et pour aller chercher le pack de biere a simply c'est pretique. Je crois que ce que t aime bien c'est le principe une voiture simple qui est pas chiante a etretenire un peux comme une gipi le carectaire en moins on va dire que c'est une cb 500 a 4 roue...
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
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Re: demande conseil sur future BAR
c'est tout à fait ça XTapa.
une voiture sans forcément de caractère qui soit fiable et peu couteuse ou facile à entretenir.
bon parce que des "bonnes affaires" (enfin faut chercher l'arnaque la quand même) yen a http://www.leboncoin.fr/voitures/779278708.htm?ca=12_s
bon... même si on considère qu'il n'y a pas d'arnaque... mon dieu le prix de l'entretien... sinon ça avait de la gueule ^^ si ce n'est que je verrais pas quoi faire de plus de 250ch en RP ^^
bref, j'étends la recherche mais là ya trop de choix...
idéalement je veux du volume.. si c'est pour voyager léger, je prends la moto.
l'idée d'un kilométrage faible c'est pour avoir une partie cycle qui ne soit pas à changer dans 6 mois... donc les bagnoles à 200 000km avec moteur changé il y a 10 000... bof.
une voiture sans forcément de caractère qui soit fiable et peu couteuse ou facile à entretenir.
bon parce que des "bonnes affaires" (enfin faut chercher l'arnaque la quand même) yen a http://www.leboncoin.fr/voitures/779278708.htm?ca=12_s
bon... même si on considère qu'il n'y a pas d'arnaque... mon dieu le prix de l'entretien... sinon ça avait de la gueule ^^ si ce n'est que je verrais pas quoi faire de plus de 250ch en RP ^^
bref, j'étends la recherche mais là ya trop de choix...
idéalement je veux du volume.. si c'est pour voyager léger, je prends la moto.
l'idée d'un kilométrage faible c'est pour avoir une partie cycle qui ne soit pas à changer dans 6 mois... donc les bagnoles à 200 000km avec moteur changé il y a 10 000... bof.
- schwomp
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Re: demande conseil sur future BAR
Plop ! 
J'y connais strictement rien en bagnole donc tapez pas...
Ma première voiture (et je l'ai toujours) est une Clio essence 1.4 RT (75 ch).
Je l'ai acheté en 2011 (1100 €), soit 17 ans après l'obtention du permis B (je vivais à Paris donc le métro me suffisait).
Je voulais un truc pas cher, boite manuelle, essence, pas tape à l'oeil et, même si la conso est assez "élevée" (6.5 voire 7.5 litres aux 100), rien à foutre : je roule 10 000 bornes par an.
Alors oui, elle est pas "désirable", elle n'attire pas les "filles" mais, pour aller du point A au point B, ce qui est mon but principal, c'est nickel.
Pour les longs trajets (plus de 100 bornes), et c'est devenu une habitude, je mets des bouchons d'oreilles car je suis très "sensible" aux nuisances sonores.
(J'utilise également des bouchons d'oreille en moto malgré un casque Schuberth S1, classé comme étant "silencieux"...)
Bref, t'es vraiment peinard et, 10 minutes après, l'oreille s'adapte donc tu entends l'environnement ou l'auto-radio.
Quand j'ai acheté cette Clio, elle avait 213 000 km au compteur mais a toujours été entretenue au garage.
Aujourd'hui j'ai passé les 255 000 km.
Les trucs qui coûtent :
- échappement + ligne intermédiaire rouillés (changés, garage)
- amortisseurs AR morts (changés, mon paternel)
- rotule droite + biellette (?) mortes (changés, garage)
- cardan gauche (totalement mort => ça claque, pas eu le temps de m'en occuper)
- fermeture centralisé défectueuse (m'en fout totalement...)
- prends l'eau à l'arrière et uniquement dans le cligno gauche (rien à battre : une ampoule c'est 5 €)
- roulements AR fatigués : ça fait du bruit mais #SPA_GRAVE (je verrais ça plus tard).
Les trucs qui sont cools :
- bagnole que personne ne viendrait cambrioler
- assurance pas cher (me rappelle plus mais moins de 200 €/an)
- le moteur est sein, ne consomme pas d'huile, aucun souci avec.
- pour une voiture de 18 ans, les sièges sont plutôt confortables.
- même en comptant le prix des pièces à changer, c'est pas cher : en 5 ans, disons 2500 €, et encore, je compte large.
- 2 contrôles techniques OK, le troisième je sais qu'il passe pas à cause du cardan gauche.
Bref, tout ça pour dire que, toi, étant bien plus aguerri en mécanique, changer une pièce de la "partie cycle", c'est vraiment pas un souci.
Après, tout dépend de ce que tu veux :
1) une bagnole "plaisir" (statistiquement, le "bonheur" ne dure que 3 mois, sauf si on est hédoniste)
2) une bagnole "utilitaire" (c'est moins fun, ça roule bien et ça coûte carrément moins cher)
3) une bagnole "sensation" : laisse tomber, achète une moto 1000 cc, là tu auras le slip qui va déguster...
Je garde ma SV 650 : elle est souple et, quand on tire dessus, elle est "marrante"... (avec un PSB -1 dent)
J'ai retrouvé (à peu près) des sensations similaires dans un BMW X5 4799 cm3 (360 Ch) .
Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il faut "isoler" le rationnel et le désir.
A+

J'y connais strictement rien en bagnole donc tapez pas...
Ma première voiture (et je l'ai toujours) est une Clio essence 1.4 RT (75 ch).
Je l'ai acheté en 2011 (1100 €), soit 17 ans après l'obtention du permis B (je vivais à Paris donc le métro me suffisait).
Je voulais un truc pas cher, boite manuelle, essence, pas tape à l'oeil et, même si la conso est assez "élevée" (6.5 voire 7.5 litres aux 100), rien à foutre : je roule 10 000 bornes par an.
Alors oui, elle est pas "désirable", elle n'attire pas les "filles" mais, pour aller du point A au point B, ce qui est mon but principal, c'est nickel.
Pour les longs trajets (plus de 100 bornes), et c'est devenu une habitude, je mets des bouchons d'oreilles car je suis très "sensible" aux nuisances sonores.
(J'utilise également des bouchons d'oreille en moto malgré un casque Schuberth S1, classé comme étant "silencieux"...)
Bref, t'es vraiment peinard et, 10 minutes après, l'oreille s'adapte donc tu entends l'environnement ou l'auto-radio.
Quand j'ai acheté cette Clio, elle avait 213 000 km au compteur mais a toujours été entretenue au garage.
Aujourd'hui j'ai passé les 255 000 km.
Les trucs qui coûtent :
- échappement + ligne intermédiaire rouillés (changés, garage)
- amortisseurs AR morts (changés, mon paternel)
- rotule droite + biellette (?) mortes (changés, garage)
- cardan gauche (totalement mort => ça claque, pas eu le temps de m'en occuper)
- fermeture centralisé défectueuse (m'en fout totalement...)
- prends l'eau à l'arrière et uniquement dans le cligno gauche (rien à battre : une ampoule c'est 5 €)
- roulements AR fatigués : ça fait du bruit mais #SPA_GRAVE (je verrais ça plus tard).
Les trucs qui sont cools :
- bagnole que personne ne viendrait cambrioler
- assurance pas cher (me rappelle plus mais moins de 200 €/an)
- le moteur est sein, ne consomme pas d'huile, aucun souci avec.
- pour une voiture de 18 ans, les sièges sont plutôt confortables.
- même en comptant le prix des pièces à changer, c'est pas cher : en 5 ans, disons 2500 €, et encore, je compte large.
- 2 contrôles techniques OK, le troisième je sais qu'il passe pas à cause du cardan gauche.
Bref, tout ça pour dire que, toi, étant bien plus aguerri en mécanique, changer une pièce de la "partie cycle", c'est vraiment pas un souci.
Après, tout dépend de ce que tu veux :
1) une bagnole "plaisir" (statistiquement, le "bonheur" ne dure que 3 mois, sauf si on est hédoniste)
2) une bagnole "utilitaire" (c'est moins fun, ça roule bien et ça coûte carrément moins cher)
3) une bagnole "sensation" : laisse tomber, achète une moto 1000 cc, là tu auras le slip qui va déguster...
Je garde ma SV 650 : elle est souple et, quand on tire dessus, elle est "marrante"... (avec un PSB -1 dent)
J'ai retrouvé (à peu près) des sensations similaires dans un BMW X5 4799 cm3 (360 Ch) .
Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il faut "isoler" le rationnel et le désir.
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Re: demande conseil sur future BAR
Je te kiffe schwomp !!! j'adore ta maniére de penser auto
la voiture c'est un utilitaire, la moto le plaisir ( bon la GPZ 500 en utilitaire et le ZZR en plaisir )
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- Ange_blond
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Re: demande conseil sur future BAR
D'une façon générale il faut relativiser.
Une voiture réputée fiable ou non peut avoir ou non des soucis et des couts.
Chez renault la réputation n'est pas bonne que je sache, et mon frangin qui a bravé la réputation avec une clio n'a pas eu de bol et est tombé dans un gros soucis réccurent sur ce modele (limaille dans le circuit de gazoil, tout les composants liés au carburant sont a changer...) et il est passé chez Peugeot dès que possible.
Pour ma part j'ai misé sur Peugeot tout de suite, mais apres 5 ans et 70 000 km environ j'ai du lacher 700€ dans des pannes electroniques.
Bref, pas de bol, mauvaise serie... on est a l'abrit nul part, malgré un entretient attentionné.
J'espere juste que tu tombera sur un bon modele
Une voiture réputée fiable ou non peut avoir ou non des soucis et des couts.
Chez renault la réputation n'est pas bonne que je sache, et mon frangin qui a bravé la réputation avec une clio n'a pas eu de bol et est tombé dans un gros soucis réccurent sur ce modele (limaille dans le circuit de gazoil, tout les composants liés au carburant sont a changer...) et il est passé chez Peugeot dès que possible.
Pour ma part j'ai misé sur Peugeot tout de suite, mais apres 5 ans et 70 000 km environ j'ai du lacher 700€ dans des pannes electroniques.
Bref, pas de bol, mauvaise serie... on est a l'abrit nul part, malgré un entretient attentionné.
J'espere juste que tu tombera sur un bon modele

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Re: demande conseil sur future BAR
De toutes façons un véhicule quel qu'il soit coûte de l'argent.
Si on sait bricoler et qu'on peut le faire, une auto un peu kilomètrée fait l'affaire. Sinon il faut acheter une auto récente sans trop de kilomètres, mais c'est un peu la loterie.
Et se poser la question de l'intérêt du diesel est important.
Y a quand même beaucoup moins de frais d'entretien et de réparation sur une essence, le prix de l'autoroute est le même, celui du stationnement aussi.
Pour ma part, j'ai toujours roulé à l'essence et je n'ai jamais eu de problème mécanique majeur.
Comme motard je déteste et redoute les traces de gazoil sous mes roues.
A bien y réfléchir. ...
J'avoue ne jamais avoir eu besoin de faire beaucoup de bornes pour aller au boulot, ce qui a aussi influencé mes choix.
Si on sait bricoler et qu'on peut le faire, une auto un peu kilomètrée fait l'affaire. Sinon il faut acheter une auto récente sans trop de kilomètres, mais c'est un peu la loterie.
Et se poser la question de l'intérêt du diesel est important.
Y a quand même beaucoup moins de frais d'entretien et de réparation sur une essence, le prix de l'autoroute est le même, celui du stationnement aussi.
Pour ma part, j'ai toujours roulé à l'essence et je n'ai jamais eu de problème mécanique majeur.
Comme motard je déteste et redoute les traces de gazoil sous mes roues.
A bien y réfléchir. ...
J'avoue ne jamais avoir eu besoin de faire beaucoup de bornes pour aller au boulot, ce qui a aussi influencé mes choix.
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Re: demande conseil sur future BAR
Moi j'ai fais le choix suivant une moto pour le splip et la voiture dois etre purment utilitaire donc braek ou monospace sa fais papamamanmobile mais je n'en n'ai rien a foutre!!! Et puis pour le plaisir j'ai mon chameaux ou la baleine.
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
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Re: demande conseil sur future BAR
J'adore ta manière de penser :

Regarde les breaks essence, voire les monospace essence.
Dis... tu peux lever le capotschwomp a écrit : - le moteur est sein, ne consomme pas d'huile, aucun souci avec.


Regarde les breaks essence, voire les monospace essence.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- minioim
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Re: demande conseil sur future BAR
yop, dans un autre registre, j'irais essayer celle là dimanche : http://www.leboncoin.fr/voitures/726457314.htm
je suis déjà monté là dedans pour un covoiturage si je me goure pas de modèle et c'était plutôt agréable...
quelqu'un a des retours sur ce type de modèle?
je suis déjà monté là dedans pour un covoiturage si je me goure pas de modèle et c'était plutôt agréable...
quelqu'un a des retours sur ce type de modèle?
- verdure
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Re: demande conseil sur future BAR
bon les gars je ne vais rien vous apprendre en vous disant que les kawa sont japonaises
alors pour les bagnoles faites pareil.......TOYOTA

alors pour les bagnoles faites pareil.......TOYOTA