Restauration du zx9r !

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

07 mars 2015, 10:44

sergejbteam a écrit : c'est bien de l'origine mais qui à fait son temps !
remettre la grille fine pour éviter tous les merdouilles du ram air !
Heureusement, ya mon ange gardien. :ange:
Elle se prend dans le sandwich au dessus de la mousse, entre tranches en plastoc, c'est ça ?
Et la mousse, c'est bien jaune en dessous ?
Vieux motard que jamais
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

07 mars 2015, 11:00

dans l'ordre

il y a
la grille plastique sup
la grille fine
le filtre à air
la grille plastique inf

pour le montage
la grille plastique inf
le filtre à air
il y a la grille fine
la grille plastique sup

pour le filtre
coté gris vers le haut
coté jaune vers le bas
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

13 mars 2015, 09:38

Question pour un spécialiste de la fibre :ange: :?:

Je vais devoir réparer le tête de fourche du ZX9R, qui est en fibre.

Il faut boucher des trous, réparer des fissures, et j'aimerai aussi rajouter des pattes de fixation, qui seraient invisibles de l'extérieur.
Avant de faire n'importe quoi car je n'ai fait de la fibre que sur une coque de bateau, j'aimerais des avis éclairés
Je pensais solidifier l'ensemble en rapportant plusieurs couches pas l'intérieur du carénage et intégrer des pattes métalliques dans la fibre .... et la température, faut attendre des jours meilleurs, non ?
Quelques photos :
Image
Image
Et je voudrais réparer ça, un rat l'a pris pour un fromage
Image
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10643
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Restauration du zx9r !

13 mars 2015, 09:44

J'ai vue une carrossier bosser avec de la fibre le resultat est bleufatn par rapport à ce que j'ai vue sur le net, c'est souple et ça tiens térs bien sur l'ABS

Le tout c'est le savoir faire !!

beaucoup de patience de très fine couche de résine et de fibre, pauser de petit bout de fibre et jamais de grand placard, laisser sècher entre chaque couche et poncer légèrement avant d'appliquer la suivante ...

UN travail long et méticuleux pour un résultat impressionnant
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

13 mars 2015, 09:46

Précision : mon carénage est en fibre, pas en ABS
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Restauration du zx9r !

13 mars 2015, 09:55

Comme dit DNS, pas de soucis.

Fibre sur fibre ça tiens tres bien a certaines conditions :
- bien préparer la surface qui va recevoir une nouvelle couche : la poncer au gros grain oter toute peinture/appret et retrouver de la fibre dessous. Un coup d'acétone n'est pas de top pour nettoyer, bien dépoussierer.
- bien respecter les dosages en catalyseur et idealement ne pas bosser a moins de 15-20°. Respecter un temps de polymerisation minimum de 48h apres la pose, sachant que c'est totalement polymérisé qu'apres plusieurs semaines (mais 48h suffisent largement pour pouvoir manipuler/poncer/monter)
- débuller au mieux, pas ideal d'acheter un débulleur pour si peu, mais faire en sorte de chasser les bulles et bien tamponner avec le pinceau.

Tu peux ajouter des pattes de fixation en les fixant avec de la fibre, c'est ce que je fait dans les TdF.
Par contre, c'est tres penible a débuller donc 2 choix :
- avec de la poudre de cellulose tu te fait une pâte (poudre + résine) que tu met sous et sur les cotés de la patte et tu recouvre en fibre
- tu met de la choucroute (sintofer fibre : c'est de la résine fibrée en gros) et tu recouvre de fibre
- tu met juste de la fibre, mais fait au mieux pour épouser les formes ce qui n'est pas facile en angle droit, mais si c'est pas trop sollicité ça devrait tenir.

Prépare bien les surfaces, sur une TdF en poly j'ai réussi a oter une épaisse couche de fibre rapportée a la main en tirant dessus... elle avait été posée sur la couche d'appret sans ponçage.

2 à 3 couches de matt 300g/m² suffisent a réparer/fixer un truc, prend ton temps, et ça ira tres bien.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

13 mars 2015, 10:02

Merci les gars ! :coucou:
Et pour raccorder aux endroits des fissures (failles), là où on voit que le carénage tient par les serflex ?

C'est vraiment le boulot que j'aime pas faire, je vais attendre la belle saison.
Toute façon, j'ai d'autre taf sur la bête
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

13 mars 2015, 14:43

Voilà Janine en string
Image
J'ai fais 100 m ce matin :dribble: , histoire de la réhabituer très progressivement, et puis je n'ai que le frein arrière.
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

13 mars 2015, 18:36

Surprise en déballant le garde boue orange, une patte de fixation est cassée, mais surtout, je ne comprends pas à quoi servent les deux fixations sur l'intérieur de la partie avant (à gzuche sur la photo), il doit me manquer quelque chose
Image

Qui le sait ?
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Restauration du zx9r !

13 mars 2015, 19:31

Dont't know... Mais pas "d'origine..." bien que la piece soit en ABS moulé ....

http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1995&ca=FR

Un autre modèle ? Pas francais ? Certaines motos (US, Espagne ) ont des catadioptres sur les cotés...
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Restauration du zx9r !

13 mars 2015, 19:33

C'est quoi ton type mine ?
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

13 mars 2015, 19:44

j' crois qu'il est temps que je change mes lorgnons moua jvois pas de patte cassée ! :heu:

si si c'est bien de l'origine les deux pattes de devant c'est pour assembler les 2 partie du garde boue !
pour le monter c'est plus simple de déposer la roue av
Image

au milieu entre les 2 c'est la partie qui est au dessus du feu ar et qui assemble les 2 coques de selle !(comme sur le gpz post)
Image
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

13 mars 2015, 19:49

Stavva a écrit :C'est quoi ton type mine ?
ZX900B
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

13 mars 2015, 22:25

Si, une patte est cassée sur la partie avant, mais je vais trouver une solution :idea:

Ce que je ne comprends pas , c'est à quoi servent les deux pattes situées sur les parois latérales de la partie avant du garde-boue.
Faudra que je regarde dans le vert comment c'est branlé.

Dis-moi, SergeJBteam, le cadre était noir d'origine ou il avait été peint après.
Parce qu'en fait, elle me plait beaucoup comme elle était avant :dribble: :dribble:
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

13 mars 2015, 22:30

Prochaine étape, dégrippage des étriers avant.
J'ai monté le réservoir avec un robinet de 1998, ça me semble plus sûr, et il est centré dans son trou !!
Par contre, oublié de brancher la jauge. C'est vrai quoi, ch'suis pas habitué à avoir des motos à jauge de carburant.
Ça pète dans le luxe la ZX9R !
Vieux motard que jamais
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

13 mars 2015, 23:08

ayé j'ai vu , M....e ! :?

alors pour la peinture elle étais grise d'origine (couleur jante de barre) ch'ai po la couleur exact !
elle à été repeinte en noire à l'arrache sur le cadre (à mon avis) !

mais elle s'écaillé trop donc ça faisait vraiment dégeu
y a qu'a voir le bras oscillant
c'est pour ça que j'ai enlevé ce qui était visible

je reconnais que c'est pas top, j'aurai du tout déposé et refaire une peinture complète
Mais ça me gavai de le faire, j'avais envie de rouler avec ! ...

et pour la jauge t'as pu refaire la prise avec celles que je t'ai filé ?
pour la jauge méfie toi de la réserve elle est courte, j'me suis fait avoir !
Dernière modification par sergejbteam le 14 mars 2015, 11:46, modifié 2 fois.
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

13 mars 2015, 23:15

une fois les 2 partie assemblé tu dois avoir les 4 vis au niveau de la fourche
les 2 vis en bas devant

après il y a les guides des durites de freins de chaque coté
et le guide du câble du compteur coté gauche derrière le guide de durite de frein !
si je me souviens bien !
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

14 mars 2015, 13:39

Matinée riche en événements ce matin.
Ma petite SZR est partie vire d'autres aventures dans la Loire. Sniff, ça fait toujours drôle de voir partir une belle moto. Mais je l'avais achetée uniquement pour rouler pendant la transformation de mon Vmax.

Et surtout, j'ai cédé le carénage et le réservoir vert de Janine à un Lyonnais, trop heureux de pouvoir désormais rouler avec cette belle parure.
Donc si vous voyez passer Janine, c'est pô elle ...
Image
Image
Image

Sniff aussi, mais si j'aime bien les Kawa, j'aime pô le vert :mrgreen:

Et Janine, je la kiff plus comme elle était avant.
Mais j'arrive pô à mettre les photos,
j'en connais un qui va sans doute le faire .....
Vieux motard que jamais
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

14 mars 2015, 14:48

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'fais ma feignasse du we !
voila l album photo certain l'on déjà vu avant ! :D :wink:
https://picasaweb.google.com/1005896960 ... emisEnEtat

bon allez j'en mais une ! :D
Image
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

14 mars 2015, 16:56

Merci Serge
j'ai bien ton Picasa mais j'arrive pas à extraire les photos
je dois avoir des doigts trop gros
Pour les vibrations du phare j'ai trouvé il est cassé
Je mettrai des tofs ce soir
Vieux motard que jamais

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 51 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 49 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266644 messages
13266 sujets
6968 membres
Notre membre le plus récent est Rei
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.