J'ai juste mis sur béquille centrale, mis les chandelles comme je pouvais en appuie sur le cadre, la ligne d'échappement n'étant pas d'origine, ça gêne la manoeuvre. Puis j'ai rajouté une sécurité avec les morceaux de bois au cas où les chandelles glisseraient.
J'ai surtout fait comme j'ai pu
Je l'ai depuis hier !!!
- Ange_blond
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Re: Je l'ai depuis hier !!!
Je propose une alternative :
Béquille centrale + cric de la bagnole sous le moteur avec une cale en bois pour ne pas l'abimer. Et on souleve jusqu'a ce que la roue arriere touche le sol et donc la roue avant décolle.
Pas des plus stable car les points d'apuis sont rapprochés, mais si on manipule pas les outils comme un bucheron scandinave ça suffit amplement.
Béquille centrale + cric de la bagnole sous le moteur avec une cale en bois pour ne pas l'abimer. Et on souleve jusqu'a ce que la roue arriere touche le sol et donc la roue avant décolle.
Pas des plus stable car les points d'apuis sont rapprochés, mais si on manipule pas les outils comme un bucheron scandinave ça suffit amplement.
- dnstouron
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Re: Je l'ai depuis hier !!!
L’état des étriers avant
Sinon moi je me suis offert une béquille d'atelier pour l'avant avec des tubes adaptable pour tous model : environ 40€ sur ebay allemagne.
Ca bouge pas et le GPZ comme le ZZR passe sans souci et plus d'angoisse pour lever la roue avant




Sinon moi je me suis offert une béquille d'atelier pour l'avant avec des tubes adaptable pour tous model : environ 40€ sur ebay allemagne.
Ca bouge pas et le GPZ comme le ZZR passe sans souci et plus d'angoisse pour lever la roue avant

- GPZ_fan
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Re: Je l'ai depuis hier !!!
Sinon tu mets la béquille centrale et deux sac de ciment sur la selle.
Et ca marche très bien
Et ca marche très bien

- Bétran
- Motard en formation
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Re: Je l'ai depuis hier !!!
Donc voilà, le concess' kawa m'appelle pour me dire que mes joints sont arrivé.
Je part en vitesse sur Nantes. Pluie, vent et nuit s'invite pour mon retour de 70km. Ça m'a permis de tester un peu de drift involontaire avec ma CB après avoir été surpris toujours par le meme virage. En haut d'une petite cote, sans visibilité, virage à droite qui descend juste après et fini sur un stop a 200m.
Rigolo... quand on reste calme et sans personne en face.
Joints neufs installés, etriers en place : freins mous à roder.
C'est parti pour l'essai.
Après avoir vu un tuto fait par un gonze du fofo, sympa d'ailleurs
https://forum.gpzdreamteam.com/changer-s ... 14973.html
J'ai suivi les conseils qui parlaient de rééquilibrer la roue après le changement de disque.
Pendant l'essai, aucune gêne, le guidon reste droit même après l'avoir lâché.
Elle est géniale cette bécane !!!
Et maintenant, grâce à elle, je peux enfin reconditionner ma paire d'amortos. Il manque un tiers d'huile sur l'un des deux...
Encore un détail qui me chagrine :
Ce matin, elle a refusé de demarrer et quand je laissais appuyé trop longtemps, des bruits de chaines dans le moteur se faisaient entendre.
Le moteur a bien voulu se mettre en marche à la sixième fois.
Je ne suis pas habitué par les demarrages difficiles, ma CB a toujours été prête au premier coup.
C'est frustrant
Je part en vitesse sur Nantes. Pluie, vent et nuit s'invite pour mon retour de 70km. Ça m'a permis de tester un peu de drift involontaire avec ma CB après avoir été surpris toujours par le meme virage. En haut d'une petite cote, sans visibilité, virage à droite qui descend juste après et fini sur un stop a 200m.
Rigolo... quand on reste calme et sans personne en face.
Joints neufs installés, etriers en place : freins mous à roder.
C'est parti pour l'essai.
Après avoir vu un tuto fait par un gonze du fofo, sympa d'ailleurs

https://forum.gpzdreamteam.com/changer-s ... 14973.html
J'ai suivi les conseils qui parlaient de rééquilibrer la roue après le changement de disque.
Pendant l'essai, aucune gêne, le guidon reste droit même après l'avoir lâché.
Elle est géniale cette bécane !!!
Et maintenant, grâce à elle, je peux enfin reconditionner ma paire d'amortos. Il manque un tiers d'huile sur l'un des deux...
Encore un détail qui me chagrine :
Ce matin, elle a refusé de demarrer et quand je laissais appuyé trop longtemps, des bruits de chaines dans le moteur se faisaient entendre.
Le moteur a bien voulu se mettre en marche à la sixième fois.
Je ne suis pas habitué par les demarrages difficiles, ma CB a toujours été prête au premier coup.
C'est frustrant
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
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Re: Je l'ai depuis hier !!!
hum sympa, et jolie nettoyage! ah par contre j'avais fais un tuto sur la refection des étriers -_- mais je vois que tu t'en es sorti très bien 
par contre il serait peut être intéressant de remettre à jour la liste des tutos non?
j veux bien m'en charger si on me file les droits pour ce sujet Jenny

par contre il serait peut être intéressant de remettre à jour la liste des tutos non?
j veux bien m'en charger si on me file les droits pour ce sujet Jenny

- Bétran
- Motard en formation
- Moto(s) : CB 750 seven fifty
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Re: Je l'ai depuis hier !!!
Je sais bien que tu as fait un tuto sur les etriers, tu m'as devancé.
Du coup, je me suis contenté des disques...
Mon premier tuto

Du coup, je me suis contenté des disques...

Mon premier tuto

- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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- Bétran
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Re: Je l'ai depuis hier !!!
Bien le bonjour à tous.
Je viens juste vous annoncer le décès d'une de vos montures préférées...
Bon, ça fait plus d'un an maintenant
Mes réparations n'ont pas été en cause mais l'état de la route a eu raison d'elle. Rond-point + débris de métal de chantier juste à côté. Pneu avant qui pète, salto de moto + pilote et atterrissage qui fait mal !
frère : hanche fêlée + fracture pied
moto : roue arrière et moteur intact (c'est plus rapide que de dire ce qui est cassé)
Elle n'aura pas roulé longtemps, une GPZ de moins sur les routes
Je viens juste vous annoncer le décès d'une de vos montures préférées...


Mes réparations n'ont pas été en cause mais l'état de la route a eu raison d'elle. Rond-point + débris de métal de chantier juste à côté. Pneu avant qui pète, salto de moto + pilote et atterrissage qui fait mal !
frère : hanche fêlée + fracture pied
moto : roue arrière et moteur intact (c'est plus rapide que de dire ce qui est cassé)
Elle n'aura pas roulé longtemps, une GPZ de moins sur les routes
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se