Alors voilà, j'ai acheté un 500 GPZ en 1993 (modèle de 1988 avec deux disques à l'avant). Acheté à l'époque avec 16 000 km.
Utilisé assez souvent les deux premières années puis de façon sporadique par la suite avec des mutations et la naissance de mes enfants.
Je l'avais reprise en 2001- 2002, puis j'avais eu un problème sur l'alternateur (décollage aimant). J'avais effectué la réparation (changement de la cloche) mais après quelques semaines d'utilisation, des problèmes de carburation sont apparus. Toutefois, étant bien occupé lors de cette période puis ayant été de nouveau muté (mais cette fois en Picardie), je ne m'en étais plus occupé.
Depuis quelques temps, j'avais envie de la faire revivre (en fait depuis que je fais des sorties moto avec ma compagne - elle possède une ER6N). Je m'y suis mis depuis ce week-end !!

Alors depuis, démontage carénage, nettoyage carburateurs, vérification rotation moteur (ouf, ce n'est pas collé), réservoir nickel et robinet aussi ...
Vient maintenant le changement de batterie, la vidange (nécessaire après une si grande immobilisation, le changement des pneumatiques, le changement du kit chaîne, puis le changement des joints spy de fourche, je pense aussi que je fais en profiter pour nettoyer les disques de la boîte de vitesse...
Bref, j'ai encore un peu de boulot avant ma retrouver ma 500 !!! Mais, là j'ai très envie d'aboutir et de redécouvrir le plaisir que j'avais à son guidon.
Voilà, vous en savez plus sur ma moto et moi.
J'ajoute que j'ai découvert le forum en faisant des recherches sur la carburation et j'en suis ravi. Je ne savais pas que la 500 GPZ avait une si bonne presse, et, autant que je m'en souvienne, elle le mérite largement !!!
Merci de m'avoir lu et peut-être à bientôt sur le site ou sur la route.
Au plaisir.
Christophe.