GPZ de Beubeu

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
loulou77
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Gpz 500 Pistarde

Re: GPZ de Beubeu

26 mars 2015, 07:16

Tu trouvera des infos ici pour tes bougies : https://forum.gpzdreamteam.com/cle-bougi ... 10638.html

Pour ma part avec une clé à bougie ça y va tout seul :) une douille longue je suis pas sûre que sa passe...
Dernière modification par loulou77 le 26 mars 2015, 07:55, modifié 1 fois.
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"

26 mars 2015, 07:41

Achète tes bougies neuves et tu sauras la bonne dimensiom de clé.
Sinon tas pas la trousse a outils dorigine ?
Vieux motard que jamais
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

26 mars 2015, 14:30

Merci pour le lien, je l'ai vu après avoir posté mon message en cherchant sur le net :siffle:

Ça dit en gros qu'il faut soit une clé à bougies de 18 soit une douille longue qu'il faut usiner pour qu'elle puisse passer ...

J'ai tout un lot de clé à tube Facom qui feraient bien l'affaire dans le principe mais comme par hasard, j'ai pas la taille qu'il faut :roll:

Sinon, j'ai bien la petite trousse à outils sous la selle, mais elle est vide :heu:

Faudrait que je m'en refasse une avec le nécessaire à l'occasion :)
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

26 mars 2015, 22:26

Ce fût avec plaisir ;)

Concernant la clé à bougie, j'ai une douille que j'ai limé pour lui faire atteindre la bougie. (la douille vient de chez nortoto je crois).

Je t'aurai bien proposé mon aide pour la suite mais je ne suis dispo que dans 2 bonnes semaines (après écrits de concours, le dimanche à carvin étant l'exception pour se détendre :) )

Ah oui et pour les silent bloc quand je parlais de chambre air c'était pour remplacer un de ceux qui sont sur la partie haute près de la potence. T'as bien fait de remettre proprement des origines ^^
ImageImage
Beubeu
Modérateur
Modérateur

27 mars 2015, 00:15

Plus aucunes vibrations côté réservoir, par contre, mes plaquettes couinent sans bien même que je touche au levier :|
Qu'elles couinent car elle sont neuves c'est normal, mais elle ne devraient pas le faire sans toucher au levier ...

ça fait un couic couic régulier à basse vitesse, mais il s'estompe en avançant plus vite, la "mélodie" du moteur et de l'échappement le couvre :siffle:

Pas soucis Remph, le forum est vraiment convivial, au point que j'ai presque trouvé quelqu'un qui aurait un endroit plus propice qu'un sous-sol à me proposer pour que je puisse m'occuper de mes roulements de direction moi même ce qui m'évitera de devoir payer la MO :mrgreen:

N'empêche, faut que je règle mon frein arrière, il est vraiment pas tendu :siffle:
Beubeu
Modérateur
Modérateur

30 mars 2015, 01:30

Encore du nouveau sur la Gipie :)

J'ai profité de l’inauguration d'un Dafy pour faire des emplettes.

-20% sur tout le magasin, faut pas s'en priver :siffle:

Donc j'ai pris :
-Huile
-Liquide de refroidissement
-Liquide de fourche
-Filtres huile/air/essence
-Bougies
-Roulements de colonne de direction
-Joints spi

J'ai profité du montage offert pour mettre 2 BT45, le mécano m'a signalé une légère fuite au niveau de mon tube de fourche droit, selon lui, c'est juste le joint en cuivre qui serait HS ...

Il faut encore que je passe chez Kawa pour le joint de cache culbuteur, ça à l'aire d'avoir suinté à ce niveau et tant qu'à faire, autant repartir sur du neuf !
J'en profiterait pour les joints de fourches et la rondelle de vidange ...

Sinon, après changement de mes pneus, mes freins ne couinent plus, je sais pas ce que ça pouvait être mais tant mieux :mrgreen:

J'ai pas eu le temps de vérifier si ma roue avant pouvait tourner de nouveau librement par contre :siffle:

Mais en tous cas, le feeling est bien meilleur avec des pneus neufs :mrgreen:
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

30 mars 2015, 08:45

Beubeu a écrit :
Sinon, après changement de mes pneus, mes freins ne couinent plus, je sais pas ce que ça pouvait être mais tant mieux :mrgreen:
Probablement a cause du démontage des etriers et peut etre d'un nettoyage du disque :-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Beubeu
Modérateur
Modérateur

30 mars 2015, 11:17

+1 pour le nettoyage des disques, j'avoue que je ne l'avais pas encore fait :siffle:

Pour ce qui est du montage des étriers j'étais assez confiant, qui sait, les plaquettes n'étaient peut être pas si bien mises que ça :heu:

C'est peut être dans ma tête mais pneus neuf + plaquettes silencieuses, j'ai l'impression de beaucoup plus ressentir mes roulements de direction HS ...
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

30 mars 2015, 11:19

Le ressenti peut être dépendant de pleins de petites choses...

Depuis que j'ai changé mes roulements de direction, je ne guidonne plus sur les routes rainurées, et j'ai même le feeling que le train avant tiens mieux le bitume et que l’arrière glissouille facilement... Est ce que c'est vrai... j'en sais rien ^^
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
OLDesignMoto

30 mars 2015, 13:03

Ange_blond a écrit :
Beubeu a écrit :
Probablement a cause du démontage des etriers et peut etre d'un nettoyage du disque :-)
Complètement d'accord, ou alors c'est le pneu :lol: qui grinçait
Vieux motard que jamais
Beubeu
Modérateur
Modérateur

30 mars 2015, 13:21

OLDesignMoto a écrit :Complètement d'accord, ou alors c'est le pneu :lol: qui grinçait
:lol: :lol: :lol:

J'avoue que tu m'as bien fait rire là :mrgreen:

Je me demandais; c'est possible que la roue avant soit montée de travers ?
Auquel cas, si c'était ça, le fait qu'elle soit correctement remontée après le changement des pneus a pu aussi aider non :heu:
OLDesignMoto

30 mars 2015, 13:27

[quote="Beubeu"]
Je me demandais; c'est possible que la roue avant soit montée de travers ?[quote]

Quand ta roue avant est de travers, il faut tourner ton guidon. :mrgreen:
Sinon, les roulements de roues fatigués peuvent empêcher la roue de tourner sur son axe, mais j'ai jamais vu ça à ce point.
De toutes façons, le changement de pneu n'aurait rien réglé.
Vieux motard que jamais
Beubeu
Modérateur
Modérateur

30 mars 2015, 13:35

D'accord, c'est pas comme l'arrière qui en cas de mauvais réglage peut se trouver un peu en "biais" alors :)

J'ai oublié de préciser que dans ma commande de pièces, il y avait aussi 2 disque de freins.

Vu que lors de mon essai la roue était vraiment freinée et que j'avais bien l'impression que les disques étaient voilés j'ai préféré jouer la carte de la sécurité.

Si les disques sont vraiment voilés ça sera de l'histoire ancienne et si c'était pas ça, je vais avoir 2 disques neufs à vendre :siffle:
Beubeu
Modérateur
Modérateur

31 mars 2015, 14:09

Pour les joints d'étanchéité inférieur de la fourche, vous pouvez me confirmer qu'il s'agit bien de la pièce entourée en rouge sur cette vue éclatée :
Image

Merci :coucou:
Beubeu
Modérateur
Modérateur

02 avr. 2015, 14:25

Personne pour la rondelle ? ^^

Je suis passé à Norauto hier, j'ai trouvé une douille à bougie en 18, en espérant que ça le fasse :mrgreen:

J'en ai profité pour prendre des cales pour mon jeu aux soupapes ainsi que du Mecacyl à ajouter au moteur (à ajouter à chaque vidange) et un autre Mecacyl pour le carburant (à faire 1 à 2 fois/ans).

D'après tous les retours que j'ai pu lire sur le net, ça a l'aire de fonctionner, je donnerai mon avis ;)

J'ai reçu un coup de fil de Dafy pour me dire que mes pièces étaient arrivées du coup je récupère tout en rentrant du boulot ce soir :D

Je n'ai pas pris les roulements de direction chez eux finalement, ils sont 20€ plus cher que chez https://www.louis-moto.fr/ ...
Pour le joint de cache culbu je le prendrai sur ce site, je l'ai pas vu moins cher autre part :o

J'ai prévu d'aller en Touraine ce week-end et comme ils annoncent du soleil ça sera en moto :mrgreen:

Dès ce soir je m'attaque à :
-Vidange
-Filtre air, huile, essence
-Bougies
-Disques de frein neufs

Je verrais pour faire le reste plus tard, je fais le maximum en espérant ne pas avoir de problème avec mes roulements de directions durant le week-end :!:
loulou77
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

02 avr. 2015, 15:13

Pour la pièce que tu as entourée en rouge c'est le joint de la vis de vidange de la fourche, une sorte de rondelle

Pour tes roulements de direction ce sont pleins de billes que tu monte a la graisse, essaye de te trouver des billes du même diamètre et remonte sa a la graisse, genre billes de roulement d'axe de pédalier de vélo ou autre, il en faut 19 en haut et 20 en bas de souvenirs

Pour le joint de couvre culbuteur je viens de le changer acheter chez louis-moto aussi, il est top et c'est pas chère !
Beubeu
Modérateur
Modérateur

02 avr. 2015, 16:02

Ok, je me mets la référence de côté pour aller commander ça chez Kawa :)

Pour les roulements, je préfère prendre un kit neuf : https://www.louis-moto.fr/artikel/roule ... t=60482666

Je préfère jouer la sécurité et être certain d'avoir des pièces neuves surtout que c'est pas encore trop cher :mrgreen:
loulou77
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

02 avr. 2015, 16:08

C'est toi qui vois, c'est monter d'origine avec des billes et sa fonctionne bien, quand tu mets le bon nombre de billes, la graisse qu'il faut e le bon serrage au couple tu as pas de jeux :-) et tu aura moins de problème qu'avec les roulements a cages... Enfin c'est mon avis lol
Beubeu
Modérateur
Modérateur

02 avr. 2015, 16:26

Il y a pas mal de retours positifs avec ce genre de roulements sur le forum : https://forum.gpzdreamteam.com/tutoriel- ... 0direction

Après ça reste du plug&play :mrgreen:
Beubeu
Modérateur
Modérateur

03 avr. 2015, 13:00

Alors finalement ils n'avaient pas reçu le filtre à air ...

Donc hier soir j'ai fais vidange, filtre à huile, filtre à essence, bougies.
Photo de ce que j'ai retrouvé sur mon boulon de vidange (j'avais jamais vu ça ...) :
Image

Au premier coup d’œil on dirait de la limaille de fer mais en vrai ça m'a plus fait penser au joint en téflon de plomberie que l'on trouve en rouleau :?

J'avais une bougie quasiment desserrée et l'autre assez dure à dévisser pour les couleur j'ai l'impression que mon réglage richesse est bon, vous en pensez quoi ?
La droite :
Image

La gauche :
Image

Je me suis basé sur ça : http://www.motoservices.com/reparer-mot ... k10239.htm

J'ai mis le mécacyl dans mon huile moteur, et pour le moment la seule chose que j'ai constaté c'est un passage de vitesse un peu plus souple mais je m'emballe pas, ça peut juste être l'huile neuve ça ...

On verra un peu plus tard pour un vrai retour sur ce produit :)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 227 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 225 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.