voila le resultat d'un comparatif en la er6n , la honda cbf600n, suzuki bandit 650 et la suzuki sv650n

ps: desolé la qualité de l'image est pas terrible mais j'ai pas pu faire mieux en la mettant au format pour qu'elle soit accepté.
Ca fait du bien des foisMikolèrorones a écrit : Je viens de lire les deux essais du SV 1000N de MJ, l'un dans le 1571 et l'autre dans le 1572 et cette bande de mange boule a complètement changé d'avis sur le SV, dans le 1571 c'est une daube, et dans le 1572 c'est l'arme ultime qui dépose tout ce qui roule!
Donc comme j'ai pas du tout aimé sa je les ai mailé!
Voici mon mail :
Bonjour, je vous écrit au sujet de votre "opinion" sur le SV-N 1000, parce que j'ai remarqué qque chose qui m'a choqué, en effet, dans le numéro daté du 5 juin (1571) l'essai du Sv en donne une image de moto pépère, une espèce d’échec parce qu'on attendait tous un roadster méchant/sportif façon H9 mais en Bi, et on se retrouve avec "ça", moteur mou, suspension molle, bref comme sa sœur la S (le cul entre 10 chaise, pas sport mais pas GT, ni même sport GT) c'est bof bof tout sa, : (je vous cite dans le numéro 1571)
-J'enroule sans toucher aux freins, sur le gras du couple, moteur calé entre 5 000 et 7 500 tr/mn. Au delà le twin s’essouffle a cause du bridage.
-Elle est stable, évidente à cerner, et bien que son train avant soit un peut floue et ne fasse pas remonter beaucoup d'informations, ce n'est pas trop pénalisant, car la marge de manœuvre est encore importante. En appui dans les courbes, la SV flotte un peut sur ses suspensions. Rien de grave non plus, juste un peu de mouvement (que l'on avait déjà remarqué sur la S) qu'on ne peux supprimé même en peaufinant le réglages des suspensions.
-Au premier enchaînement négocié à allure rapide, la SV me surprend. Elle reste maniable mais sans plus. Il faut faire preuve d'un minimum d’autorité pour la balancer d'un angle à un autre.
-[...] en conduite sportive la SV fait preuve d'une certaine résistance à la mise sur l'angle.[...] pour en avoir le cœur net je durcis franchement le rythme. [...] la SV va dévoiler un tout autre visage. Comme si on passait un cap. Elle se fait brutalement imprécise et remuante.[...] A chaque entrée de courbe un brin musclée sur les freins, elle s'écarte de sa trajectoire en se dandinant sur ces suspensions.
Jusque là on est d’accord c'est pas très positif tout sa, mais Ô miracle arrive le numéro 1572 du 12 juin 2003 et là, je peux vous assurer que je n'ai jamais lu qque chose d'aussi pathétique de ma vie, jamais aucun journaliste ne s'étais abaissé à une telle chose, là, miraculeusement, dans le comparo SV, Mostro 1000, R1150R, Voxan Roadster, Tuono et XB-9S, le SV grâce à un réglage de suspensions (qui apparemment ne devait pas encore être trouvable sur le modèle d'essai du 1571 vu que "juste un peut de mouvement[...] qu'on en peut supprimé même en peaufinant le réglages des suspensions.") mais qui malgré son apparente difficulté (vu que vous ne l'aviez pas trouvé ça devait être super du, z'etes pas des bleu à MJ!) n'est en fait rien d'autre qu'un simple refermement de l'hydraulique !
Donc comme je ne vais pas remettre en cause vos aptitudes à régler des suspensions on va tout simplement dire que l'autre essai était complètement bâclé et que vous avez juste dit "c'est mou" sans même tenter ce tout petit réglage qui doit prendre aller... 1 minute.
Donc reviendons en à nos moutons, ce fameux Sv qui était le roadster qui après le bulldog avait le moins engendré les passions, est soudainement devenu l'arme ultime sur petite route (et je suis sur qu'avec un peut de bonne volonté il pourrais en remonté au PAN, GSX-R, TT, DUKE 2 etc dans leur catégorie respectives...) je vous cite:
-j'ai beau freiner tard, souder en sortie de courbe sur revêtement bosselé la Suz ne bouge plus. (Alors que dans le 1571 "Et si le bitume n'est pas parfait sa devient rock'n roll!")
-A 7 000 tr/mn, le V2 change de sonorité, et quand on essore la poignée il accepte de prendre 11 000 tr/mn, qu'est-ce que ça doit être en version libre avec 20 bourrins de plus.
(Alors que dans le 1571 "moteur calé entre 5 000 et 7 500 tr/mn. Au delà le twin s’essouffle à cause du bridage." Tien comme c'est dingue, le réglage des suspat permet même de donner du poile au pat' du moulbif! Comme c'est bo!)
-Et le châssis est au diapason. Dans les zigouigouis de la foret on profite d'une agilité réjouissante. La SV se jette dans les courbes. La direction n'oppose aucune résistance.
(Alors que toujours dans le 1571:"Au premier enchaînement négocié à allure rapide, la SV me surprend. Elle reste maniable mais sans plus. Il faut faire preuve d'un minimum d'autorité pour la balancer d'un angle à un autre.")
Et en suite tout le long du "comparo" on peut lire "Ouai la tuono déchire dans ça, mais le Sv fait mieux" ou alors "ouai, mais alors dans ce cas la, il ne vous reste plus que la BM le Mostro et le SV, MAIS le Sv fait quand même bien mieux"
(D’ailleurs dans ce teste c'est la Tuono qui manque de poil aux pattes, vous avez pensé à regarder les suspension ou la marque de peuneu, doit bien y avoir moyen d'y trouvé plus de patate.)
Sincèrement je ne crois pas une seule seconde à l'explication donnée au début de votre article (la grosse justification à deux boules) aussi grossière que qque chose du genre "putain mais en fait on a roulé sur une bombe atomique qui enterre tout ce qui roule mais comme les rétros étaient mal réglés on l'a cassé comme des dingues cette grosse merde, mais la comme ils sont bien réglés comment sa déchire tout!"
Moi ce que je pense c'est que Mr Suzuki vous a passer un petit coup de biglo et vous a dit qque chose du genre "Mon bon mÔsieur, vous avez déjà taillé mes deux nouveauté phares SV-S et N (que j'essai de lancer depuis la TLS et que j'risque d'y perdre du blé a cause de vos conneries je me suis déjà fait chier à coller un amorto de direction ça suffit pas bordel?) dans votre torchon, alors il se pourrait bien que mes futures modèles/infos arrivent moins vite chez vous que chez MR ou autre, mais je suis sur que nous pouvons mettre ce regrettable incident sur le compte d'un "mauvais réglage de suspension", entre personne intelligentes (intéressées) on se comprend."
J'imagine bien que ça a du vous faire mal au cul de devoir faire de la grosse lèche bien sale à Suzuki, de ravaler votre conscience de journaliste pour du blé, et je vous comprend, mais j'ai vraiment honte pour vous!
Prochaine foi que je lirais un test de vous (si jamais sa arrive!) j’essaierais de ne pas m'y fier, ces putains de suspensions pourraient altérer votre "jugement".