Hello !
Pour remonter ma roue arrière et mon bras oscillant, je viens d'acheter ça :
http://www.amazon.fr/Facom-Graisse-Lith ... e+pression
La RMT dit d'utiliser de la graisse au bisulfure de molybdène, autrement appelé MOS2.
Cette graisse Facom remplit les mêmes fonctions (pas sûr qu'elle soit au MOS2) et est à un tarif assez compétitif pour une bonne marque !
Graisse pour roulements & co (bisulfure de molybdène/MOS2)
- olance
- Arsouilleur pro

- Moto(s) : GPZ500 2003
- Ange_blond
- Administrateur

- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Re: Graisse pour roulements & co (bisulfure de molybdène/MOS
On en trouve aussi chez AD, je me rapelle plus du prix, mais j'en ai un pot depuis des années, et c'est en effet bien utile. C'est une graisse qui supporte les conditions de temperature et de pression elevées, entre autre.
- Xtapa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : xtz 750 mode baroude
- Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
+1 avec cette graisse elle va bien.
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!
- kildek
- Gépéziste en progression

- Moto(s) : GPZ500
Je ne connais pas cette graisse, le cahier des charges semble similaire à une graisse MOS2, mais ça m'étonnerait que sa qualité soit identique (ce n'est pas le même prix non plus).
De toute façon l'important c'est surtout de graisser régulièrement.
olance a écrit :Hello !
Pour remonter ma roue arrière et mon bras oscillant, je viens d'acheter ça :
http://www.amazon.fr/Facom-Graisse-Lith ... e+pression
La RMT dit d'utiliser de la graisse au bisulfure de molybdène, autrement appelé MOS2.
Cette graisse Facom remplit les mêmes fonctions (pas sûr qu'elle soit au MOS2) et est à un tarif assez compétitif pour une bonne marque !
On la trouve en grande surface celle-là.
Je ne connais pas cette graisse, le cahier des charges semble similaire à une graisse MOS2, mais ça m'étonnerait que sa qualité soit identique (ce n'est pas le même prix non plus).
De toute façon l'important c'est surtout de graisser régulièrement.
- olance
- Arsouilleur pro

kildek, les "grandes surfaces" suffisamment grandes pour avoir ce genre de produits ça n'existe pas trop à Paris même ... :/
Quant à la qualité, de ce que j'ai vu on trouve des graisses MOS2 dans les mêmes genres de tarifs au kg, légèrement plus élevés je dirais... j'ai tendance à penser, peut-être à tort, que Facom fera au moins aussi bien voire mieux que celles-ci.
Après comme tu dis, l'important c'est que ça soit fait et régulièrement, mais pour les roulements du bras oscillant ou de l'axe de roue, c'est quand même pas le truc qu'on démonte tous les 1000km
Quant à la qualité, de ce que j'ai vu on trouve des graisses MOS2 dans les mêmes genres de tarifs au kg, légèrement plus élevés je dirais... j'ai tendance à penser, peut-être à tort, que Facom fera au moins aussi bien voire mieux que celles-ci.
Après comme tu dis, l'important c'est que ça soit fait et régulièrement, mais pour les roulements du bras oscillant ou de l'axe de roue, c'est quand même pas le truc qu'on démonte tous les 1000km
- Stavva

- Moto(s) : GPZ 500 * 3
http://graisse-belleville.fr/11-graisse ... tAodUAoAFQ
Heu, faut voir....olance a écrit : Après comme tu dis, l'important c'est que ça soit fait et régulièrement, mais pour les roulements du bras oscillant ou de l'axe de roue, c'est quand même pas le truc qu'on démonte tous les 1000km
http://graisse-belleville.fr/11-graisse ... tAodUAoAFQ
- olance
- Arsouilleur pro

Ben pas moi 
Bon après vous achetez ce que vous voulez hein, je trouvais juste que c'était un plan intéressant....
Bon après vous achetez ce que vous voulez hein, je trouvais juste que c'était un plan intéressant....
- Stavva

- Moto(s) : GPZ 500 * 3
- Xtapa

- Moto(s) : xtz 750 mode baroude
- Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
chez autobac le pot est a 11euros
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!