A mes 16 ans, ma mère m'a offert mon premier cyclo ; un "Chappy" j'en garde de tendre souvenir.
Des après midi bricolage ( surtout bidouillage

Je l'ai revendu pour le passage a la voiture. ( il marchait 110 kmh mon petit bébé )
Mais comme dit de dicton . . . .
Byker 1 jour; Byker toujours ! ! !
Revenu de l'armée, tout mes potos avait déplacé leur fesses sur des gros cube. Du coup . . . .
Passage du permis dar...dar...! et je fis l’acquisition de ma gipie en 2003 .
Et comme a l'époque, nous refaisions de nombreuse sorties : au verdon ; castellet, St tropez ect ...
Nous mangions le bitume en parcourant la zone quoi.
Vous l'avez deviné, je suis du VAR 83, a proximité du circuit du Luc.
Mais c'était avant le drame bien entendu
Tout c'est passé très vite, mes potes on vendu leur meule ou les ont "cassé" et je me suis retrouvé seul

Puis a mon tour, je connu la chute.

Une cheville en carraf, une broche design avec 10 vis anodisées. Et 3 mois de rééducation :/ Ainsi qu'une Gipie bien amoché.
Bref cela fait 6 ans que je garde ma gipi sans m'en servir.
Mais la semaine dernière.............
En nettoyant mon garage, je sortie la titine me préparant à commettre la séparation ultime des petites annonces.
Mais une envie soudaine me pris les tripes !!! L'entendre tourner une dernière fois, comme pour un adieux.
Je me mis donc au travaille. . . . ( et oui 6 ans d'inertie détériore beaucoup chose )
...........Scalpel ............ clefs de 10 ............. bistouri............ pince à batterie..........
..............écartez vous! ! ! ! je choc ! ! ! ............rien .........JE CHOC ! ! !.................. rien ..............JE CHOOOOOOOC ! ! !......
....teuf .......teuf .......teuf..teuf ! teuf !! teuf !!! teuf !!! teuf !!! teuf !!! son cœur a réagis !!!
ELLE VIE ! ! ! !

Je puis enfin ressentir son ralentis vibrer mon corps, le son rock de ces cycles expulsé par le pot ( non d'origine ) raisonnaient entre les murs du quartier tel un ras de marais inarretable . Annonçant la triste nouvelle a mon voisinage ,
MA GIPIE EST DE RETOUR ! ! ! ! !
Avec elle une sensation de liberté presque oublié, mon moyen d'évasion !!
En bref , plus question de la vendre !!!
Mais beaucoup de travaux en perspective . . .