oui donc c'est bien ceux que je disait ! dur mais pas impossible
quand c'est réglée au oignon ,ca marche et quand il pleut ,ca marche pas !!!
c'est quand même un sacrée inconvénient !
et d'ailleurs j'ai jamais dit qu'un dynojet ca marchait pas mais que c'était tellement dure et aléatoire a mettre en service que je jeux n'en vaux pas la chandelle ...
la boite a air prepa il y as des dizaine de post qui en parle certes !!
mais pas de tuto c'est vraie !
c'est tres simple au final on perce juste la boite a air gauche comme la boite a air droit.
on rajoute les manchons pour avoir 2 boite identique ca équilibre le flux dans les 2 carbu et le couple t en remercieras !!!
je ne trouve rien de décourageant dans mes commentaires juste mon expérience personnelle et mon ressentie vie a vie d un kit de moyenne gamme ...
ceci n'est que mon avis !
dans le cas présent, CASOUL ne veux que faire marché son 900 !!! pas mettre 150€ mini chez un préparateur pour faire fonctionner sa meule avec les cornets !
il préféras , je pense,racheter une boite a air ...
Kit dynojet
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- matmax59

on crée déjà un équilibre entre les 2 boites , ca ne modifie pas trop de debit, juste le flux !!!
surtout si on garde le filtre d origine ...
Re: Kit dynojet
en faite on agrandie pas au début !doc a écrit :salut en generale prepare une boite a air consiste a agrandir l ouverture par ou l air s engoufre ainsi l afflux d air est beaucoup plus important et il suffit de proceder a un nouveau reglage si changement de carbu il y a.ou si simplement un autre kit plus performant a ete installer.si la quantitee d essence augmente fatalement il faut beaucoup plus d air.ne pas transformer la boite a air en gruyere ca ne fera qu empirer la situation.agrandir le trou avec une meche cloche puis poncer les bord.
on crée déjà un équilibre entre les 2 boites , ca ne modifie pas trop de debit, juste le flux !!!
surtout si on garde le filtre d origine ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
- doc
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : gpz 900r
- Signe particulier : sympas.
logique mais plus l ouverture est grande et plus vite l air est renouveler. d ou les cornets mais a la longue ils s encrassent et prennent . l humidite. et le reglage n est plus au top. l ideal est de mettre des carbus plus gros avec des manchons adapter et au besoin mettre une boite a air plus grosses
- doc
- Ed'Bracame Team racing

il existe des boites a air prepare mai ca coute des sous environs 300 euros.
- Ghost-Rider
- Essoreur de poignée

Moins de gaz les gars!!!
Je vous fait juste remarquer que vos premier propos sont de dire faut pas le faire alors qu'il serait plus judicieux de d'expliquer le pour et le contre.
Pour la boite a air, c'est aussi long et fastidieux de la modifier et de régler les carbus en fonction du filtre que tu met, sachant qu'avec un filtre a air d'origine tu ne sentira pas la différence.
Pour la boite a air modifier a 300€ je veux bien une adresse ou un lien, sa peux intéresser du monde et pourquoi pas moi!
Et enfin pour clore le HS ( qui ne trouvera pas d'issu
) et répondre à Casoul, pour moi tu peux mettre des cornets pour remplacer ta boite a air mais il faut adapter tes gicleurs (+ gros) et régler ta richesse.
Un réglage du jeu aux soupapes et une synchro des carbus est plus que recommander avant les essai de gicleurs...
Dernière chose il faut savoir que des cornets ( comme dit plus haut ) doivent être nettoyé et huilé souvent pour que ton moteur tourne toujours bien et surtout pour qu’il fassent toujours office de filtre...
Après tu peux toujours remettre une boite a air sa fera plaisir au anti-dynojet

Je vous fait juste remarquer que vos premier propos sont de dire faut pas le faire alors qu'il serait plus judicieux de d'expliquer le pour et le contre.
Pour la boite a air, c'est aussi long et fastidieux de la modifier et de régler les carbus en fonction du filtre que tu met, sachant qu'avec un filtre a air d'origine tu ne sentira pas la différence.
Pour la boite a air modifier a 300€ je veux bien une adresse ou un lien, sa peux intéresser du monde et pourquoi pas moi!
Et enfin pour clore le HS ( qui ne trouvera pas d'issu
Un réglage du jeu aux soupapes et une synchro des carbus est plus que recommander avant les essai de gicleurs...
Dernière chose il faut savoir que des cornets ( comme dit plus haut ) doivent être nettoyé et huilé souvent pour que ton moteur tourne toujours bien et surtout pour qu’il fassent toujours office de filtre...
Après tu peux toujours remettre une boite a air sa fera plaisir au anti-dynojet

- matmax59

si tu le dit !
dans les premier message , je l'est mit en garde contre la quasi infaisabilités du réglage avec le kit dynojet sans passer au banc !!!
et si tu lit tous le message , c'est écrit pourquoi ?
simplement parce que c'est la merde a mettre en œuvre , que ca marche pas sous la pluie et qu'il faut nettoyer les cornets toute les semaine ...
et pour la modif de la boite de 500 , ca prend 30 min a tous casser !
mais fin du HS car on parle d'une boite de 500 pas de celle d un 900 que je ne connais pas !!!
dans les premier message , je l'est mit en garde contre la quasi infaisabilités du réglage avec le kit dynojet sans passer au banc !!!
et si tu lit tous le message , c'est écrit pourquoi ?
simplement parce que c'est la merde a mettre en œuvre , que ca marche pas sous la pluie et qu'il faut nettoyer les cornets toute les semaine ...
et pour la modif de la boite de 500 , ca prend 30 min a tous casser !
mais fin du HS car on parle d'une boite de 500 pas de celle d un 900 que je ne connais pas !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- tom59

- Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
- Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !
je ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde veut monter des KN et des Dynojet ....
c est pour faire de la competition , chercher le dernier cheval qui est possible d exploiter sur la moto ....
pour regler pil poil un Kit dyno stage 3 avec les filtres KN , faut un passage au banc , avec demontage remontage de la rampe au moins 3 fois pour avoir le reglage optimum ( le jour du passage au banc , avec les conditions meteo du jour du passage du banc ) !!
apres si vous habitez dans une region qui ne pleut pas , et que les pressiosn atmosphériques restent stable faut foncer , mais cette region je ne la connais pas malheureusement !
mon conseil perso pour Casoul : revend ton kit stage 3 et tes filtres KN , ca te permettra de racheter une boite a air , un filtre KN qui va ds la boite , et un kit dyno stage 1 qui lui est tres facile d utilisation pour le commun des mortels , et au moins tu peut rouler avec toute l annee sans devoir bidouiller tes réglages
c est pour faire de la competition , chercher le dernier cheval qui est possible d exploiter sur la moto ....
pour regler pil poil un Kit dyno stage 3 avec les filtres KN , faut un passage au banc , avec demontage remontage de la rampe au moins 3 fois pour avoir le reglage optimum ( le jour du passage au banc , avec les conditions meteo du jour du passage du banc ) !!
apres si vous habitez dans une region qui ne pleut pas , et que les pressiosn atmosphériques restent stable faut foncer , mais cette region je ne la connais pas malheureusement !
mon conseil perso pour Casoul : revend ton kit stage 3 et tes filtres KN , ca te permettra de racheter une boite a air , un filtre KN qui va ds la boite , et un kit dyno stage 1 qui lui est tres facile d utilisation pour le commun des mortels , et au moins tu peut rouler avec toute l annee sans devoir bidouiller tes réglages
- doc
- Ed'Bracame Team racing

enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle.j allait le dire.une boite à air convenable et un filtre kn .sinon chaque modif demande réglage et c est le bordel.il est vrai que le climat joue un rôle.
- tom59

- Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
- Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !
Matmax part du meme principe que moi , reglage plus que galere , rendement aleatoire en fonction du temps , consommation excessive pour ne rien gagner en puissance pure ...
enfin apres chacun son delire , mais perso prefere passer plus de temps a rouler qu a avoir les mains ds l essence

enfin apres chacun son delire , mais perso prefere passer plus de temps a rouler qu a avoir les mains ds l essence
- telepat

- Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
- Signe particulier : yop café !
Dynojet faut rester en stage 1 en utilisation paisible...ça gomme un peu le trou de la carburation et legerement plus coupleux..et sutout pas trop galere a mettre au point..le 3 oubli sans banc
- Titi_ZZR

N'importe quel kit Dynojet DOIT être réglé sur un banc avec analyse des gaz pour un réglage.
Une fois que c'est réglé, ça ne bouge pas et ça apporte un confort et une souplesse très agréables.
Côté conso, à utilisation égale, tu consommeras moins (rapport stœchiométrique optimum sur toute la plage de régime, chose impossible à faire avec la rampe et les pièces d'origines -- sans compter les normes antipollution UTAC).
Une fois que c'est réglé, ça ne bouge pas et ça apporte un confort et une souplesse très agréables.
Côté conso, à utilisation égale, tu consommeras moins (rapport stœchiométrique optimum sur toute la plage de régime, chose impossible à faire avec la rampe et les pièces d'origines -- sans compter les normes antipollution UTAC).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- jerome74

- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
le kit dynojet est bien qu'en on possède une carburation non réglable et qu'on à besoin de la régler!
enfin dans mon cas, je me suis arrêté au stage 1 car je voulais des aiguilles réglable
mais bien régler mon ninja600, avait gagner en agrément de conduite c'est un fait
régler sur banc, elle me sortait 110ch pour une moto donné sur papier à 103ch
enfin dans mon cas, je me suis arrêté au stage 1 car je voulais des aiguilles réglable
mais bien régler mon ninja600, avait gagner en agrément de conduite c'est un fait
régler sur banc, elle me sortait 110ch pour une moto donné sur papier à 103ch
- pierminator
- Essoreur de poignée

Salut pour le dyno ,si ca peut vous aiguiller, j'ai un kn + kit dyno stage 1 + ligne 2 en 1 micron
J'ai monté le kit dyno comme prescrit dans la notice puis j'ai passé sur banc la moto,elle etait légerement trop riche.
Je suis passé d'un gicleur de 122 a 118 (chez dyno) et j'ai abaissé l'aiguille d'un cran ! Voila mon réglage POUR LA PISTE !
Pour la route,je pense que ce n'est pas plus mal d'etre plus riche pour l'agrement de conduite!
J'ai monté le kit dyno comme prescrit dans la notice puis j'ai passé sur banc la moto,elle etait légerement trop riche.
Je suis passé d'un gicleur de 122 a 118 (chez dyno) et j'ai abaissé l'aiguille d'un cran ! Voila mon réglage POUR LA PISTE !
Pour la route,je pense que ce n'est pas plus mal d'etre plus riche pour l'agrement de conduite!
- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
J'ai le même réglage de Dyno stage 1 ( pour l'aiguille fait que je vérifie mais je pense que c'est ça ) aussi effectué au banc
J'ai pas de 2 en 1 juste des silencieux ninja qui ne sont pas réputé pour les gains en performance mais que je trouve très beau
et un collecteur inox
J'ai pas de 2 en 1 juste des silencieux ninja qui ne sont pas réputé pour les gains en performance mais que je trouve très beau
- Mc Coy
- Arsouilleur pro

- Moto(s) : GPZ 500 S
lorsque j'ai acheté ma meule, on m'a dit que j'avais :
_pot compét lazer 2 en 1
moi comprendre : 2 tuyo rentre en 1 tuyo , ça brille !! c'est con mais ça péte ( con-péte )
_filte a aire K&N
moi viens de comprendre ( aprés 12ans de possession) je viens de le sortir de la boite a aire, il est tout pourris
_kit dino-jet
bah là ....
comprendre pas tout a fais, je m'explique:
le seul carbu d'origine que j'ai connu était celui de mon chappy 50cc yam.
Là je viens de nettoyer mes carbu GPZ ( pour la 1ere fois de ma life ) aprés avoir regardé 15 fois le tuto en vidéo ( je l'ai regardé même pendant le remontage
)
Et en lisant vos propos, je comprend maintenant le fait d'avoir certaine pièces différente que sur la vidéo :
_ des aiguilles réglable
_ absence de l'entretoise du gicleur principal
donc ce doit-être ça le dino-jet
Mais quelqu'un peut-il me dire quelle phase c'est ???
"édit" je viens de trouver la notice , il parle de 1 & 3 Oo
Et lors des réglages carbu que dois-je faire de + ??
Re: Kit dynojet
lorsque j'ai acheté ma meule, on m'a dit que j'avais :
_pot compét lazer 2 en 1
moi comprendre : 2 tuyo rentre en 1 tuyo , ça brille !! c'est con mais ça péte ( con-péte )
_filte a aire K&N
moi viens de comprendre ( aprés 12ans de possession) je viens de le sortir de la boite a aire, il est tout pourris
_kit dino-jet
bah là ....
comprendre pas tout a fais, je m'explique:
le seul carbu d'origine que j'ai connu était celui de mon chappy 50cc yam.
Là je viens de nettoyer mes carbu GPZ ( pour la 1ere fois de ma life ) aprés avoir regardé 15 fois le tuto en vidéo ( je l'ai regardé même pendant le remontage
Et en lisant vos propos, je comprend maintenant le fait d'avoir certaine pièces différente que sur la vidéo :
_ des aiguilles réglable
_ absence de l'entretoise du gicleur principal
donc ce doit-être ça le dino-jet
Mais quelqu'un peut-il me dire quelle phase c'est ???
"édit" je viens de trouver la notice , il parle de 1 & 3 Oo
Et lors des réglages carbu que dois-je faire de + ??
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »