D'acc
Perso c'est l'inverse: je ne prends pas souvent de tours car justement ça n'apporte pas grand chose de plus.
Pousse moins tes rapports, ça te fait retomber dans une zone où ça "pousse". On peut passer tous les rapports avant 5-6000 trs/min. A froid je dépasse pas les 4000-4500 trs/min pendant quelques km, j'avance pas vite mais pas lentement non plus. (80-90km/h)
L'utilisation joue sur la frustration aussi. Par exemple lors de mes trajets pour aller en cours, je roule soutenu mais sans chercher à accélérer fort puisqu'un feu suffit à casser la moyenne donc je ne me prends pas la tête avec ça. Par contre en balade si je cherche à un moment à accélérer plus fort que d'habitude, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose ^^
Quand tu lis les topic des pistards, tu te rends compte que booster le moteur c'est le dernier des soucis, alors en 34cv c'est pas la peine d'y penser lol
Ces mêmes pistards pourront te parler de la démul plus courte

C'est pas un choix que je ferai pour rouler quotidiennement en tout cas.
Si tu veux avoir moins l'impression d'essorer la poignée, tu peux réaliser le bricolage sur le tirage rapide. Moi j'aime bien, peu de rotation et ça avance
Comme je te disais, le mieux c'est d'accepter le truc, de pas chercher à doubler tout ce qui bouge et ça le fait
Ah oui dernier truc: roule avec un pneu tout pourri et sec à l'arrière, ça glisse tout le temps t'as l'impression d'avoir plein de puissance

(Moins amusant sur les raccords de route dans les virages trempé...)