Ah oui, faut pas acheter la vitre !
C'est sur que ce prix la ça vaut pas le coup de s'embêter...
Zelda : la résurrection !
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Re: Zelda : la résurrection !
calamine c'est paille de fer 000 avec du belgom pour ma part
un rendu poli empéchera la formation de calamine par la suite
mais c'est de l'acharnement pour pas grand chose
un rendu poli empéchera la formation de calamine par la suite
mais c'est de l'acharnement pour pas grand chose

- Stavva
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Re: Zelda : la résurrection !
Je plussoie mes camarades.. à 60 € fonce chez l'usineur et demande lui si on peut lui envoyer du taf...
Pour le decapjoint, fais surtout gaffe à toi , à la peinture de ta culasse et respecte le temps d'imprégnation...
Tu peux l'essayer sur la calamine, tu seras surpris... mef au joints de queue de soupape, eux ne vont pas aimer, c'est sur....
PS: la feuille de papier on la "colle" à l'huile sur la vitre, et pour les bras, on évite de forcer, c'est le mouvement et le poids qui font l'usinage, pas le boeuf qui tient le matos...


Pour le decapjoint, fais surtout gaffe à toi , à la peinture de ta culasse et respecte le temps d'imprégnation...
Tu peux l'essayer sur la calamine, tu seras surpris... mef au joints de queue de soupape, eux ne vont pas aimer, c'est sur....
PS: la feuille de papier on la "colle" à l'huile sur la vitre, et pour les bras, on évite de forcer, c'est le mouvement et le poids qui font l'usinage, pas le boeuf qui tient le matos...

Dernière modification par Stavva le 13 mai 2015, 17:18, modifié 1 fois.
- Ange_blond
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Re: Zelda : la résurrection !
Oki ça marche, je protégerai un peu tout avant de faire mumuse avec 
merci

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- Stavva
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Re: Zelda : la résurrection !
Bah tu sais riodji-49 on en est pas vraiment loin quand même... Les moteurs moto des années 80 c'est pas de la haute technologie non plus...riodji-49 a écrit : tu bricoles pas une 4L là.


- Stavva
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https://www.haladjian.fr/wpc/img_basse_ ... 883_fr.pdf
Re: Zelda : la résurrection !
Cales toi en un peu au bout du doigt et attends 5 minutes... T'aura te réponse... le decapjoint est quasiment le seul produit à ne pas avoir trouvé de substitut "soft" dans les ingrédients d'atelier dit "corosifs". Sur nos bateaux, il est interdit de stockage à l'interieur et conservé dans des soutes largables en cas d'incendie sinon on se refait une Yperite du pauvre... Mais bon, t'fais comme tu les sens...Ange_blond a écrit :C'est du gaz sarin ou quoi ?




https://www.haladjian.fr/wpc/img_basse_ ... 883_fr.pdf
- Ange_blond
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Re: Zelda : la résurrection !
C'est noté ^^
Avec les composites j'ai l'habitude de pas lecher mes doigts, mais je pensais pas que c'était a ce point ^^
A suivre... quand j'aurais retrouvé la forme
Avec les composites j'ai l'habitude de pas lecher mes doigts, mais je pensais pas que c'était a ce point ^^
A suivre... quand j'aurais retrouvé la forme
- Stavva
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Bon ben bon rétablissement alors...
Re: Zelda : la résurrection !
???Ange_blond a écrit :quand j'aurais retrouvé la forme
Bon ben bon rétablissement alors...
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Re: Zelda : la résurrection !
Merci 
Pas d'inquietude, juste une espece de grippe bien chiante qui décourage les soirées a l'atelier

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- Ange_blond
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Re: Zelda : la résurrection !
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Re: Zelda : la résurrection !
Culasse chez le rectifieur, temple des pistons, vilos et culasses y'en avait du sol au plafond
Comme rester devant la TV ça me réussi pas, je suis allé démonter des trucs, a commencer par l'amortisseur.
Méthode du manouche, façon arbalète moldave


Pour finalement réaliser qu'en desserrant bien la bague de reglage... on peut détendre le ressort assez pour glisser la clé...
Bref, je controle et nettoye tout, et au passage le "tampon" qui amorti le talonnement se désagrège dans mes mains, c'est un tas de poussiere compacté.

Bref, faut que je trouve a le remplacer...
Plan A : récupérer celui de mon 1er amorto, mais il est probable qu'il soit en pire étant.
Plan B : se boire une bouteille de mousseux, et récup le bouchon pour en faire cette butée.
Plan C : faire un master en plastiline, couler un moule en élatomere autour, faire un tirage en élastomere dedans.
Le plan C coute le prix d'un train de pneus donc... non
Toute idée sera la bienvenue ^^
Autre chose, j'ai sorti la chaine de son bain massant a l'huile de vidange, elle est quand meme pleine de points durs...
Pignons et couronnes sont en bon état, usure moyenne a peine, bref... ça me soule de la changer vu l'état général.
Je vais tenter de la faire "pivoter" bien comme il faut sur chaque maillon pour voir si ça se débloque un peu, nul doute qu'une fois tendue elle tournera bien mais elle est quand meme pas en super forme ...
Au pire je la remet et je me ferai un kit chaine plus tard, une fois la moto finie et fiabilisée...

Comme rester devant la TV ça me réussi pas, je suis allé démonter des trucs, a commencer par l'amortisseur.
Méthode du manouche, façon arbalète moldave


Pour finalement réaliser qu'en desserrant bien la bague de reglage... on peut détendre le ressort assez pour glisser la clé...

Bref, je controle et nettoye tout, et au passage le "tampon" qui amorti le talonnement se désagrège dans mes mains, c'est un tas de poussiere compacté.

Bref, faut que je trouve a le remplacer...
Plan A : récupérer celui de mon 1er amorto, mais il est probable qu'il soit en pire étant.
Plan B : se boire une bouteille de mousseux, et récup le bouchon pour en faire cette butée.
Plan C : faire un master en plastiline, couler un moule en élatomere autour, faire un tirage en élastomere dedans.
Le plan C coute le prix d'un train de pneus donc... non

Toute idée sera la bienvenue ^^
Autre chose, j'ai sorti la chaine de son bain massant a l'huile de vidange, elle est quand meme pleine de points durs...

Pignons et couronnes sont en bon état, usure moyenne a peine, bref... ça me soule de la changer vu l'état général.
Je vais tenter de la faire "pivoter" bien comme il faut sur chaque maillon pour voir si ça se débloque un peu, nul doute qu'une fois tendue elle tournera bien mais elle est quand meme pas en super forme ...
Au pire je la remet et je me ferai un kit chaine plus tard, une fois la moto finie et fiabilisée...
- Lula
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Re: Zelda : la résurrection !
Pour ta chaîne, tu as essayé des dégraissants ? Nettoyant spécialisé, nettoyant frein, wd40, pétrole dé-aromatisé ? Je pense pas que l'huile de vidange ai un potentiel actif suffisant pour nettoyer une chaine.
- Ange_blond
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Re: Zelda : la résurrection !
Je pense pas non plus en effet, mais fallait le tenter ^^
J'ai dégraissé au pinceau avant le bain, au pétrole.
Je pourrais lui faire reprendre un bain de prétrole a la limite, histoire de voir, j'ai un peu pour pour les joins toriques des maillons si je met des produits plus agressifs.
J'ai dégraissé au pinceau avant le bain, au pétrole.
Je pourrais lui faire reprendre un bain de prétrole a la limite, histoire de voir, j'ai un peu pour pour les joins toriques des maillons si je met des produits plus agressifs.

- Beubeu
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Re: Zelda : la résurrection !
Heureusement que tu l'as contrôlé ton amorto vu l'état du caoutchouc 
Pour la chaîne, j'ai découvert récemment un outil pour la nettoyer qui semble bien efficace : https://www.louis-moto.fr/artikel/kette ... 4&ref=memo
Pour le fonctionnement, je te lasse chercher des vidéos sur Youtube, il y en a plein
J'hésite à en commander un du coup

Pour la chaîne, j'ai découvert récemment un outil pour la nettoyer qui semble bien efficace : https://www.louis-moto.fr/artikel/kette ... 4&ref=memo
Pour le fonctionnement, je te lasse chercher des vidéos sur Youtube, il y en a plein

J'hésite à en commander un du coup

- Ange_blond
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Re: Zelda : la résurrection !
Pour ce prix j'ai eu 5L de dégraissant alors le bain sera ma 1ere option 
Mais c'est bon a savoir.
Là elle a pris l'air sans rouler trop longtemps, c'est ce qui l'a fatiguée... mais en roulant de temps en temps et avec un peu de soins, j'ai pas de soucis sur l'autre et donc cet outillage... bof.
Je prefere une chaine crade mais en état qu'une chaine super dégraissée et propre mais qui s'use plus vite car manque de gras.
(sur Zoe le kit chaine a dépassé les 30 000 km et il est pas encore prévu...)

Mais c'est bon a savoir.
Là elle a pris l'air sans rouler trop longtemps, c'est ce qui l'a fatiguée... mais en roulant de temps en temps et avec un peu de soins, j'ai pas de soucis sur l'autre et donc cet outillage... bof.
Je prefere une chaine crade mais en état qu'une chaine super dégraissée et propre mais qui s'use plus vite car manque de gras.
(sur Zoe le kit chaine a dépassé les 30 000 km et il est pas encore prévu...)
- Beubeu
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Re: Zelda : la résurrection !
C'est vrai que l'outil permet aussi de graisser la chaîne mais je suis pas certain de son efficacité sur ce point vu que les brosses frottent pas mal la chaîne quand même
C'est plus un outil de flemmard qui n'a pas envie de se faire chier à frotter la chaîne et d'en foutre partout
J'avais lu je sais plus ou sur le net qu'il valait mieux graisser régulièrement la chaîne quitte à ce qu'elle soit dégueulasse plus tôt que de la nettoyer.
Le problème c'est que n'ayant pas la science infuse, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut mieux faire ou pas ...

C'est plus un outil de flemmard qui n'a pas envie de se faire chier à frotter la chaîne et d'en foutre partout

J'avais lu je sais plus ou sur le net qu'il valait mieux graisser régulièrement la chaîne quitte à ce qu'elle soit dégueulasse plus tôt que de la nettoyer.
Le problème c'est que n'ayant pas la science infuse, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut mieux faire ou pas ...
- Ange_blond
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Re: Zelda : la résurrection !
Les maillons ont des joins toriques qu'il convient d'entretenir. Bien graissé c'est le top, mais trop graissé c'est toute la bécane qu'on sali, les maniaques graissent le minimum et dégraissent un maximum... c'est un peu comme les pneus et l'huile, c'est une question de religion...
- Isarinho
- Motard en formation
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Re: Zelda : la résurrection !
As tu essayé de chauffer ta chaine avec un décapeur avant de la remettre au bain d'huile ?
Ca permettrait de bien faire pénétrer l'huile et donc de casser les points dur.
Le dégraissant en surface ok, en bain c'est idiot.
Il pénètre partout et l'huile ne reprendra jamais sa place...
Donc elle fera un déjeuner de soleil ensuite...
Ca permettrait de bien faire pénétrer l'huile et donc de casser les points dur.
Le dégraissant en surface ok, en bain c'est idiot.
Il pénètre partout et l'huile ne reprendra jamais sa place...
Donc elle fera un déjeuner de soleil ensuite...