bonjour à tous et à toutes, je vous fais mes excuses pour le long laps de temps durant lequel je ne suis pas venu sur le forum, j'ai eu beaucoup à faire avec les magazines, et avec ma maison cet hiver, travaux, isolation, poêle à bois, traitement de la charpente etc etc…
De plus pas mal de choses à faire sur les T250 Suzuki de piste (pour pas grand chose puisque j'ai serré au deuxième tour de circuit, mais je sais pourquoi…), et puis j'ai refait une 125MZ avec un moteur neuf en 150cc…
Et puis comme j'avais un moteur de GPZ tournant qui ne servait à rien, je me suis mis cette idée à la con dans la tête de trouver une KLE avec des soucis pour lui coller le moteur GPZ dedans… eh bien tintin !! rien ne va, quel enfer, j'y ai perdu du temps pour rien… c'est en plan, plus envie d'y gratter pour le moment.
J'ai repris le chantier de la GPZ de piste que j'avais laissé sur le banc, j'ai enfin réussi à virer les roulement de colonne de direction avec le poste à souder, quel enfer aussi ça !!! une fois ça fait, j'ai mis les nouveaux roulements, la fourche et les roues, restait à tout remettre en place, je vous fait grâce de l'installation des cornets entre la boite à air et les carbus (merci le sèche cheveux pour les ramollir) et puis j'ai fait l'essayage du carénage de KR1, avec une araignée de pré, ça va pas mal. J'ai mis les étriers et les durites, mais pas encore remis le liquide de freins. J'ai remis 3l d'huile dans le moteur, demain de met du liquide de refroidissement (1,8l ??). J'ai un peu soigné les choses en nettoyant soigneusement ce que je démontais et le cas écheant en lui filant un coup de peinture noire, les supports de repose-pied avant et diverse platines…

la moto sur ses roues, avec l'essayage du carénage KR1

la bête à poil
et maintenant je me rends compte que j'ai égaré une platine ou je ne l'ai jamais eue, avec les histoires de pré et de post, autant le vendeur du tas de pièces que j'ai ramené ne me l'avait pas donné, elle permet de fixer le CDI et le relais sur le coté droit… est ce que quelqu'un en aurait une qui ne sert pas ?
c'est un peu urgent, au pire sinon je bricolerai des pattes avec des bouts de fer…
donc là l'objectif c'est de la finir pour le 14 juin, journée de piste RAD Racing au Luc en Provence, j'attends un kit chaine, des bougies et un filtre à air neuf, peut être au courrier de demain, si c'est pas là je tente un démarrage quand même…
ah oui aussi aujourd'hui j'en ai bien bavé pour mettre en place le cable d'embrayage avec les bracelets, quel zone !! j'avais 4 cables d'embrayage, deux longs et deux courts… j'ai mis un des 2 longs, mais il était trop lâche, j'ai bien galèré