Ranger un U autour de la platine de Top-Case ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Ki
Kitsune38

Ranger un U autour de la platine de Top-Case ?

07 juil. 2005, 17:46

Bijour bijour, j'ai 5 petites minutes pour poser une question ^_^ Ma GPZ-qu'elle-est-à-moi-maintenant n'a pas encore d'antivol. Avant d'aller en acheter un j'aimerai réfléchir à l'endroit où je le mettrais pour acheter en conséquence.

J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse. J'ai une platine GIVI Monorack mais j'aiemerai pouvoir transporter le U sans avoir obligatoirement le Top-Case. Je pense que si mon U est assez large il pourra s'accrocher sur la fixation de la platine, autour de la pièce grise qui relie les barres de fixation à la platine elle-même (juste au dessus du feu arrière).
Pensez-vous que ce soit possible et cela pourrait-il poser un problème ?

Merci d'avance !

--
Jérémie
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

07 juil. 2005, 19:45

Salut,

Rien n'est impossible par contre sans voir ta platine et le U il est difficile d'être catégorique sur le forum je pense ! :lol:

Même si tu n'as pas d'antivol, vas te garer devant un magasin moto et demande gentiment au vendeur de te laisser essayer un U sur ton porte-paquet, comme ça en 2 min tu sauras :wink:

Sinon, tu peux aussi transporter ton U dans une sacoche de réservoir (magnétique ou bagster), ça fonctionne très bien et en plus tu peux ranger plein de trucs dedans, c'est pratique.

@+
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
Ki
Kitsune38

07 juil. 2005, 21:06

Crisp a écrit :Rien n'est impossible par contre sans voir ta platine et le U il est difficile d'être catégorique sur le forum je pense ! :lol:

Même si tu n'as pas d'antivol, vas te garer devant un magasin moto et demande gentiment au vendeur de te laisser essayer un U sur ton porte-paquet, comme ça en 2 min tu sauras :wink:
Oui c'est sur ^_^ En fait je me demandais plus si ça ne posait pas des problèmes qu'on ne peut pas voir dans un essai sur le trottoir (bruit avec les vibrations, etc.)
Crisp a écrit :Sinon, tu peux aussi transporter ton U dans une sacoche de réservoir (magnétique ou bagster), ça fonctionne très bien et en plus tu peux ranger plein de trucs dedans, c'est pratique.
C'est sur, mais bon j'aimerai pouvoir transporter mon U de façon indépendante des autres trucs de rangement.
De toute façon je n'ai pas encore de sacoche, elle a un tapis de réservoir Bagster mais le vendeur a gardé la sacoche qu'il utilise sur sa nouvelle moto.

Sinon, vous me conseillez quoi comme U ?

--
Jérémie
gp
gpz83

peut- etre une solution!!

04 août 2005, 01:24

moi j'ai une platine shad j'avai acheter un support chez kawa et imppossible de l'installer ou l'emplassement me genais et a force de chercher la patte est assez longue pour passer entre la patte de soutient du top case et la platine jusqu'a présent sa tiend (5 ans) malgré les vibrations, sinon la marque de l'antivol est un abus mais le modèle est d'il y a 5 ans aussi!! désolé voila mon conseil de par mon experience!!
a+
Alx
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

04 août 2005, 12:09

j'ai un luna les grand comme U et je le mets dans le cote gauche en 2 morceau emballé dans un chiffon, et pour l'instant je n'ai jamais eu le moindre probleme, il ne bouge absolument pas
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

04 août 2005, 12:23

Pour ma part j'ai un U Force 10 agréez SRA de largeur entre tube de 120mm. J'ai pris le plus long possible pour bloquer la moto par le bras oscillant.

Avec une telle largeur tu peut placer le U sous la selle dans l'interstice entre le passage de roue et les tubes latéraux du cadre (U orienté vers l'arrière. La serrure je la met dans le sac à dos ou dans le bagster. Au début je le mettais dans la coque arrière mais ça bougait et puis s'était trop galère à mettre. Là il est emballé dans le pantalon de pluie au fond du sac. No souci.
Que la force soit avec nous!
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

04 août 2005, 12:34

sigkiller a écrit :La serrure je la met dans le sac à dos...
C'est un coup à finir en chaise roulante en cas de gadin. A éviter presque autant qu'une nana qui a la syphilis !
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

04 août 2005, 13:08

Oz a écrit : A éviter presque autant qu'une nana qui a la syphilis !
:lol: :lol: notez le "presque"

Moi je transportais le mien accroché au support de top case, il s'appuiait sur la partie plastique au dessus du feu arrière... pas de soucis jusquà ce qu'avec les vibrations tout le plastique soit boufé...

En gros il ne faut pas qu'il touche les plastoques car la vibration use les surfaces
sa
sanderman

04 août 2005, 13:52

je ne connais pas la marque du mien (effacer avec les années) mais en tout cas il tient niquel sous la selle c est certes pas "ffmc" mais au moins je peux le transporter sans soucis

je pense que tu devrais plus t orienter vers un antivol qui passe sous la selle que de te prendre la tete et de mettre une platine (qui franchement ne fait pas très jolie) sur ton gipi

àprès si tu veux mettre un énorme antivol c est sur que l emplacement sous la selle est limité

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 178 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 177 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.