Si ton moteur part instantanément en descente ou à la poussette, mais pas au démarreur, cest un probleme de puissance électrique au démarrage.
Dans la chute il est possible qu'elle ait laissé échapper du liquide. A vérifier si
Enfin un GPZ avec un coffre
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Ok bonne idée. Ca mange pas de pain à faire et je serai fixé sur ce point
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Quelques nouvelles de mes soucis de démarrage. J'ai vérifié la batterie, RAS.
Depuis quelques temps, mes soucis semblent moins fréquents. Après recherche, et vu les symptômes type "absence d'allumage", j'en ai déduit qu'il s'agissait très probablement de mon capteur d'embrayage au levier.
Depuis un moment, avant de démarrer, je donne simplement 2 ou 3 coups d'embrayage (levier max). Ensuite, contact, starter, un coup sur le démarreur ... et elle pète au quart de tour.
J'ai cru voir que ce capteur pouvait se "nettoyer", quand j'aurais le temps je pense lui faire une bonne séance "bien être" pour le remettre en forme. Depuis que je fais mes actionnement de levier, le problème n'est quasiment pas revenu (une dizaine de démarrages ainsi).
Sinon le GPZ roule toujours aussi bien, j'en suis très content. J'en suis à 46500 kms, tout va bien. J'avais viré le sabot pour faire la vidange et je n'ai toujours pas eu le temps de le remettre. Finalement, je dois avouer que j'aime bien aussi la moto sans lui. C'est pas mal. Bon, les goûts et les couleurs
...
Dernier achat pour rouler mieux équipé, le seul truc qui manquait à ma garde robe : un vrai jean moto, renforcé Kevlar fesses / hanches / cuisses + protec. Suite à ma pelle dans le rond point, j'ai franchi le pas
.
Depuis quelques temps, mes soucis semblent moins fréquents. Après recherche, et vu les symptômes type "absence d'allumage", j'en ai déduit qu'il s'agissait très probablement de mon capteur d'embrayage au levier.
Depuis un moment, avant de démarrer, je donne simplement 2 ou 3 coups d'embrayage (levier max). Ensuite, contact, starter, un coup sur le démarreur ... et elle pète au quart de tour.
J'ai cru voir que ce capteur pouvait se "nettoyer", quand j'aurais le temps je pense lui faire une bonne séance "bien être" pour le remettre en forme. Depuis que je fais mes actionnement de levier, le problème n'est quasiment pas revenu (une dizaine de démarrages ainsi).
Sinon le GPZ roule toujours aussi bien, j'en suis très content. J'en suis à 46500 kms, tout va bien. J'avais viré le sabot pour faire la vidange et je n'ai toujours pas eu le temps de le remettre. Finalement, je dois avouer que j'aime bien aussi la moto sans lui. C'est pas mal. Bon, les goûts et les couleurs

Dernier achat pour rouler mieux équipé, le seul truc qui manquait à ma garde robe : un vrai jean moto, renforcé Kevlar fesses / hanches / cuisses + protec. Suite à ma pelle dans le rond point, j'ai franchi le pas

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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Tu peux passer un coup de nettoyant contact mais je sais pas si ça se démonte
Pour le jean t'as bien raison, ça reste mons radicale que le cuir pour tous les jours

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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Il me semble que quand j'avais cherché les infos et vu des photos (du forum même je crois), le capteur avait été démonté et nettoyé. Je donnerais le détail quand je le ferai si ça fonctionneBeubeu a écrit :Tu peux passer un coup de nettoyant contact mais je sais pas si ça se démonte![]()
Pour le jean t'as bien raison, ça reste mons radicale que le cuir pour tous les jours

- Beubeu
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
J'ai vu le prix du capteur sur wemoto, ça fait cher pour un pti truc, ça vaut le coup de le nettoyer 

- yogi
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Alors pour l'instant, je touche du bois. Depuis que j'ai un peu "tripoté" les contacts, les prises ... plus de soucis et la moto démarre au quart. Donc ... nickel pour le moment, je verrai quand j'aurais deux minutes cet été pour essayer de mettre un bon coup de propre.
Sinon dimanche, un chouette road trip moto de 350 kms bien sympa avec deux copains : un en Yamaha MT07 et l'autre en BMW 1200 GS. Routes très belles autour de l'Ain et du Jury, resto à NANTUA.
Le constat : le GPZ est toujours une super moto mais je suis définitivement trop grand
. C'est un constat amer car la moto me plaît énormément, c'est un chameau en consommation, la mienne tourne comme une horloge et c'est un bonheur niveau "petit budget".
Mais j'ai beaucoup fatigué lors de la balade très dynamique niveau virages à avoir les jambes complètement pliées.
Tout est confortable (selle, position torse / bras) mais alors les jambes ... je paye cher mon mètre 88. Je ne sais pas si ça vaut le coup de me pencher sur un changement de moto mais vu que je me rends compte aimer faire des KMS en deux roues, ça le fait vraiment pas je trouve ...
Par contre si je devais penser à changer, pour rester sur une moto aussi sympa et petit prix ... aucune idée (Un trail ? ça doit être la cata sur route ..)
Sinon dimanche, un chouette road trip moto de 350 kms bien sympa avec deux copains : un en Yamaha MT07 et l'autre en BMW 1200 GS. Routes très belles autour de l'Ain et du Jury, resto à NANTUA.
Le constat : le GPZ est toujours une super moto mais je suis définitivement trop grand

Mais j'ai beaucoup fatigué lors de la balade très dynamique niveau virages à avoir les jambes complètement pliées.
Tout est confortable (selle, position torse / bras) mais alors les jambes ... je paye cher mon mètre 88. Je ne sais pas si ça vaut le coup de me pencher sur un changement de moto mais vu que je me rends compte aimer faire des KMS en deux roues, ça le fait vraiment pas je trouve ...
Par contre si je devais penser à changer, pour rester sur une moto aussi sympa et petit prix ... aucune idée (Un trail ? ça doit être la cata sur route ..)
- Stavva
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Non, mon "Grand", ce n'est pas une fatalité....
Il ya moyen d'adapter la moto à ta morphologie pour quelques roros.... ne déprime pas...
1, rehausser le guidon ou passer sur un street
2, abaisser les reposes pieds
3, rehausser la selle
4, rehausser la moto en entier
5, adapter une bulle haute
Je fais 1,83 et ça le fait pas trop mal, j'ai une paire de platines pour abaisser les cales pieds, si tu veux essayer... Je ne l'utilise plus...
Sinon le KLE... Vraiment bien adpatée à nos gabarits...
Il ya moyen d'adapter la moto à ta morphologie pour quelques roros.... ne déprime pas...
1, rehausser le guidon ou passer sur un street
2, abaisser les reposes pieds
3, rehausser la selle
4, rehausser la moto en entier
5, adapter une bulle haute
Je fais 1,83 et ça le fait pas trop mal, j'ai une paire de platines pour abaisser les cales pieds, si tu veux essayer... Je ne l'utilise plus...
Sinon le KLE... Vraiment bien adpatée à nos gabarits...
- yogi
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Merci pour ton retour. En fait je connaissais un peu les options côté selle / guidon mais de ce côté la je ne ressens pas vraiment de besoin de changement.
C'est plutôt centré sur les jambes ... du coup tu évoques des platines d'abaissement des "cales pieds", ça peut être sympa ça.
Tu avais acheté un kit ? Je suis preneur de plus d'infos marque, tarif, modèle, rendu ...
Merci
C'est plutôt centré sur les jambes ... du coup tu évoques des platines d'abaissement des "cales pieds", ça peut être sympa ça.
Tu avais acheté un kit ? Je suis preneur de plus d'infos marque, tarif, modèle, rendu ...
Merci

- OLDesignMoto
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Des repose pieds rabaissés, ça va faire sport dans les courbes, non ?
Surtout la nuit si t'as des bouts ferrés aux bottes ...
Surtout la nuit si t'as des bouts ferrés aux bottes ...

Vieux motard que jamais
- Stavva
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Bon les platines c'est du home made crado pour essayer pas vendable alors file moi ton adresse par MP et tu te feras une idée... y a même un selecteur avec.
C'etait monté sur la meule de Brakio, :


Sinon il y a chez lsl les reposes pieds réglables:
https://www.louis-moto.fr/artikel/suppo ... l/10047130
Rien n'est impossible...
Re: Yogi's 1998 500 GPZ
C'est pour ça qu'après il va réhausser sa meule...OLDesignMoto a écrit :Des repose pieds rabaissés, ça va faire sport dans les courbes, non ?
Surtout la nuit si t'as des bouts ferrés aux bottes ...

Bon les platines c'est du home made crado pour essayer pas vendable alors file moi ton adresse par MP et tu te feras une idée... y a même un selecteur avec.
C'etait monté sur la meule de Brakio, :


Sinon il y a chez lsl les reposes pieds réglables:
https://www.louis-moto.fr/artikel/suppo ... l/10047130
Rien n'est impossible...
- yogi
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Pour le moment, l'idée de changer la position des repose pieds est abandonnée. J'ai fais évoluer ma façon de me tenir sur la moto et pour le moment, ça va.
---
Sinon, de grosses actualités "révision" sur le GPZ. La moto n'avait pas de soucis, mais j'allais arriver dans une période ou c'est pas mal de vidanger, ajuster, régler, ... en prévision. Et mon programme de cet été en deux roues et assez chargé donc c'est le bon moment. En juillet, je vais faire environ 3500 kms voir un peu plus donc je partirai l'esprit tranquille.
Au programme donc :
- vidange circuit eau (pas de vidange huile car changée avec filtre il y a 1500 kms et je renouvellé l'huile il y a 200 kms).
- purge freins avt + arr complète
- Réglage jeu aux soupapes + joint cache culbu neuf
- Bougies neuves + antiparasites neufs
- Vidange de fourche avec de l'huile 15W
- Synchronisation des carburateurs
- Filtre à air neuf
- Vérif tendeur de distri et remontage avec joint neuf
- Déport MAISON des rétros. Mes coudes sont beau ... mais je souhaite voir la route
- Réalisation d'un petit compartiment "fiable" sous la selle, au fond, sans que les objets ne coinçent le système de la selle.
J'essayerais de raconter tout ça un peu plus en détail, mais j'ai tout fais moi-même et tout s'est bien passé. Pas très compliqué ... suffit d'être au carré en suivant la RTM et les tutos du forum ici
.
La très bonne surprise : le démontage. J'ai pu découvrir une moto entièrement d'origine, jamais tombée. La tête de fourche est d'origine, aucune fissure, pas réparée à la fibre ou quoi que ce soit. Sous le réservoir, tout est d'origine et très propre. Pas de bricolage, pas de manoucheries ...
La vidange de fourche n'a jamais du être faite à mon avis, j'ai sorti une huile noire comme de l'huile moteur après 10 000 kms d'arsouille. Le passage sur de l'huile neuve en 15W en plus est juste génial !
Pareil pour la purge des freins. J'ai juste bien remplacé le liquide par du DOT4 automobile neuf et le feeling est bien plus fort et rassurant. Les freinages sur l'avant sont un vrai plaisir : sensation bonne, pas ou peu de plongée !!
Je me suis fabriqué un dépressiomètre sur-mesure pour régler la synchro carbu, très intéressant (et simple) à faire. Avant réglage, les deux carbus étaient pas trop mal mais un peu décalés. Le réglage a un peu amélioré les choses mais je pouvais largement continuer à rouler comme c'était.
Je vais mettre des photos, pas forcément pour justifier les entretiens car je vais mettre la liste de ce qui a été fait sur http://takumi-story.com/vehicule/view/b ... e0ff412d91 si jamais un jour je la vends, mais surtout pour montrer mon compartiment et le déport des rétros.
Je vais passer l'été sur la moto et elle tourne comme une horloge. J'ai hâte !!
---
Sinon, de grosses actualités "révision" sur le GPZ. La moto n'avait pas de soucis, mais j'allais arriver dans une période ou c'est pas mal de vidanger, ajuster, régler, ... en prévision. Et mon programme de cet été en deux roues et assez chargé donc c'est le bon moment. En juillet, je vais faire environ 3500 kms voir un peu plus donc je partirai l'esprit tranquille.
Au programme donc :
- vidange circuit eau (pas de vidange huile car changée avec filtre il y a 1500 kms et je renouvellé l'huile il y a 200 kms).
- purge freins avt + arr complète
- Réglage jeu aux soupapes + joint cache culbu neuf
- Bougies neuves + antiparasites neufs
- Vidange de fourche avec de l'huile 15W
- Synchronisation des carburateurs
- Filtre à air neuf
- Vérif tendeur de distri et remontage avec joint neuf
- Déport MAISON des rétros. Mes coudes sont beau ... mais je souhaite voir la route

- Réalisation d'un petit compartiment "fiable" sous la selle, au fond, sans que les objets ne coinçent le système de la selle.
J'essayerais de raconter tout ça un peu plus en détail, mais j'ai tout fais moi-même et tout s'est bien passé. Pas très compliqué ... suffit d'être au carré en suivant la RTM et les tutos du forum ici

La très bonne surprise : le démontage. J'ai pu découvrir une moto entièrement d'origine, jamais tombée. La tête de fourche est d'origine, aucune fissure, pas réparée à la fibre ou quoi que ce soit. Sous le réservoir, tout est d'origine et très propre. Pas de bricolage, pas de manoucheries ...
La vidange de fourche n'a jamais du être faite à mon avis, j'ai sorti une huile noire comme de l'huile moteur après 10 000 kms d'arsouille. Le passage sur de l'huile neuve en 15W en plus est juste génial !
Pareil pour la purge des freins. J'ai juste bien remplacé le liquide par du DOT4 automobile neuf et le feeling est bien plus fort et rassurant. Les freinages sur l'avant sont un vrai plaisir : sensation bonne, pas ou peu de plongée !!
Je me suis fabriqué un dépressiomètre sur-mesure pour régler la synchro carbu, très intéressant (et simple) à faire. Avant réglage, les deux carbus étaient pas trop mal mais un peu décalés. Le réglage a un peu amélioré les choses mais je pouvais largement continuer à rouler comme c'était.
Je vais mettre des photos, pas forcément pour justifier les entretiens car je vais mettre la liste de ce qui a été fait sur http://takumi-story.com/vehicule/view/b ... e0ff412d91 si jamais un jour je la vends, mais surtout pour montrer mon compartiment et le déport des rétros.
Je vais passer l'été sur la moto et elle tourne comme une horloge. J'ai hâte !!
- Beubeu
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
T'as bien raison de préparer ta moto pour l'été, je fais pareil
Je suis bien intéressé par le déport des rétros !
Tu nous fais un tuto ?


Je suis bien intéressé par le déport des rétros !
Tu nous fais un tuto ?


- Stavva
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Tout y est...
entretenir sa moto suffit souvent à redécouvrir une "bonne" machine... Profites en...

- yogi
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Oui et puis comme pour mon CRX que j'avais tellement démonté après 9 ans à le préparer : à chaque fois qu'un truc est démonté, nettoyage, mise au propre, graissage, etc ... du coup à chaque nouvelle intervention c'est toujours plus facile de s'y mettre
.
Je ferai le nécessaire pour le déport des rétros et le compartiment pour partager les infos ... mais c'est super simple
.

Je ferai le nécessaire pour le déport des rétros et le compartiment pour partager les infos ... mais c'est super simple

- yogi
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Voici un petit aperçu de ma modif des rétros : basique !

Deux rallonges vissées sur les vis origine et montage sur la moto avec deux nouveaux boulons. Mais vous vous dites, c'est dégueulasse ce montage
! C'est pas faux ...
J'ai donc taillé des "nervures" dans du caoutchouc très épais que j'ai superposées. Ca rend propre, sans être fabuleux quand même avec le nez dessus. Mais franchement, je devais faire ça rapidement et ça rend plutôt pas trop mal pour un truc rapido.
Le résultat côté gauche :

Honnêtement, c'est utile. On voit toujours un peu le coude dans le rétro mais bien moins, et surtout on voit bien plus la voie de gauche "entière" sans bouger le coude. C'est globalement plus sécurisant.
Deux rallonges vissées sur les vis origine et montage sur la moto avec deux nouveaux boulons. Mais vous vous dites, c'est dégueulasse ce montage

J'ai donc taillé des "nervures" dans du caoutchouc très épais que j'ai superposées. Ca rend propre, sans être fabuleux quand même avec le nez dessus. Mais franchement, je devais faire ça rapidement et ça rend plutôt pas trop mal pour un truc rapido.
Le résultat côté gauche :
Honnêtement, c'est utile. On voit toujours un peu le coude dans le rétro mais bien moins, et surtout on voit bien plus la voie de gauche "entière" sans bouger le coude. C'est globalement plus sécurisant.
- Ange_blond
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- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
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- yogi
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Merci. Avec les rallonges par contre j'avais peur de "vibrations" sur la glace du rétro, mais en utilisation ... rien, ça ne bouge pas.
Voici aussi des images de mon compartiment arrière sous selle "sécurisé" pour ne pas bloquer le loquet de selle :


Je peux y loger :
- Bloque disque
- Un bidon de voyage (avion) de 100 mL qui me sert de réserve d'huile moteur, pour faire un complément si besoin sur des gros road trips
- Une bougie d'avance neuve
Voila, enfin un GPZ avec un coffre sous selle
Voici aussi des images de mon compartiment arrière sous selle "sécurisé" pour ne pas bloquer le loquet de selle :
Je peux y loger :
- Bloque disque
- Un bidon de voyage (avion) de 100 mL qui me sert de réserve d'huile moteur, pour faire un complément si besoin sur des gros road trips
- Une bougie d'avance neuve
Voila, enfin un GPZ avec un coffre sous selle

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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Effectivement, simple et efficace, je vais peut etre te la piquer cette astuce là 

- yogi
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
C'est libre de droit vous pouvez tous vous faire plaisir
. Et puis en temps de travail c'est du rapide ... un fer plat, un trou, quelques coups de marteau dans un étau et ébavurage.
J'ai juste passé un coup d'apprêt antirouille (couleur brique) avant de peindre en noir.

J'ai juste passé un coup d'apprêt antirouille (couleur brique) avant de peindre en noir.