J'ai tout recemment (avant hier) acheté ma pitite GPZ 500 S de 2001
Je l'ai achetée 650 €, et elle n'avais sois disant pas tournée de 1 an.
Donc hier soir je la ramene chez moi, je mets 5 litres de bon SP98..
Il restait 10 litres d'essence dans la moto, et vu l'odeur elle etait pas vielle, elle sentait l'essence normale mais par securité je l'ai enlevée ... et detestant le gaspillage, j'ai filtré l'essence et celle ci a fini dans le reservoir de ma merco 190 ... elle la caisse tourne nickel masi la n'est pas le sujet
Je branche la batterie de ma NX + les pinces au cas ou, et la l'alarme se met en route ... allez trouve des piles pour la telecommande de l'alarme et trouve comment ca fonctionne ... Bon ca c'est fait ...
Une fois l'alarme desactivée, je mets le contact, j'ouvre l'essence et appuie gentiment sur le bouton du demarreur ...
Au bout de deux trois coups de 5 secs chacun, le petit bicylindre se met a ronronner gentilment comme un chaton...
Mais comme un chaton asmatique ....
La ralenti est a 700 tours, et il lui arrive de caler ...
Je monte le ralenti a 1200 tours, et la nickel ...
Ce matin je pousse la moto jusqu'a mon terrain (j'ai pas encore le permis donc je vais sur mon terrain privé et la je risque absolument rien juridiquement parlant ...
Et je roule un peu avec, je vois la maniabilité, le freinage ... bref tout va bien !
Mais plus je roule avec plus le ralenti monte ... il etait a 3000 apres ...
Je pense que a force de rouler, le moteur s'est "rodé" en quelque sorte ...
J'ai fait tourner la moto toute l'aprem ou presque, et le ralenti est extremement stable, la moto demarre quart de tour, bref le PIED !
Dessus j'ai un top case Givi + son support (donnés avec la moto) + le support pour le U et le U ( apparemment il est homologué mais apres ...)
en soulevant la selle j'ai la pochette avec la notice d'utilisation originale + un constat. Et a l'arriere, sous le boitier d'alarme antivol, la trousse a outils complète.
Voici quelques photos :
Voila la photo prise dans la cour de la concession (j'ai pris les photo a 8h et quelques du lat donc soleil pas top ...):

Et ensuite arrivé chez moi :
bon la photo est un peu surexposée mais ayant un nerf sciatique en crise je me setais pas deplacer la moto juste pour une photo ..:

D'ailleurs merci a ma voisine pour ses fleurs, celles ci mettent en valeur la moto !!

Je vous ferai d'autres photos demain avec un meilleur eclairage !! C'est promis !
Donc au programme des revisions a faire sur la becane je vais faire vidange moteur+ purge freins, graisser/lubrifier un peu le tout ... a savoir que les pneus et le kit chaine ont 500 km ...