Le Caberg 299 Legend, ça vaut quoi ?

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
Ki
Kitsune38

Le Caberg 299 Legend, ça vaut quoi ?

25 juil. 2005, 21:15

Bijour bijour, j'aimerai m'acheter un 2ème casque et j'ai donc cherché ce qui pourrait convenir en intégrale à 100€ max. Je m'y suis pris un peu tard pour les soldes (samedi dernier) mais je suis tombé sur un casque de marque Caberg qui semblerait être le "299 Legend" (ou le 299 Brutus, étant donné qu'il y était inscrit "Brutus" sur les côtés). Il est marqué à 160€, je pense qu'il se vend plutôt à 130 en général et le vendeur me le fait à 100€.

Bon, je vous préviens, si vous êtes plutôt du genre "traditionnel" vous risquez une régurgitation un peu violente. Enfin, le voila ^_^
http://www.ammotor.dk/caberg/dl/299legend_so_big.jpg

Je me demandais donc, qu'est-ce qu'il vaut ce casque ? Y'a-t-il quelqu'un qui l'aurait essayé un peu plus de 5 minutes dans un magasin et pourrait me dire ce qu'il en pense ?
J'en ai essayé pas mal dans la boutique et celui-là me va plutôt bien a priori.

D'une façon plus générale, ce casque est destiné à être porté par les personnes qui prendront place à l'arrière de ma moto (ce ne seront donc pas toujours les mêmes, mes sds potentielles étant de toute façon un peu de passage en ce moment). Est-ce utopique d'imaginer qu'il pourra convenir à plusieurs personnes ? (pas sur des milliers de kilomètres bien entendu !)

Merci d'avance !

--
Jérémie
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

25 juil. 2005, 22:32

salut,

bah disons que dans la thérorie, un casque est fait pour une personne et une seule ...

Mais qui n'a jamais filé son ancien casque à son/sa passager(re) ?

Perso ce que je te conseillerais, et c'est ce que font bcp de motards, soit tu achete un casque a ta passagère régulière, soit tu t'achete un nouveau casque dans lequel tu est bien, et tu prete ton ancien casque à tes passagers occasionels.

Mais acheter un cax neuf en esperant qu'il aille à un maximum de personnes ... t'a autant de chances qu'avec ton actuel ... trop petit et c'est foutu, trop grand il sera inutile en inconfortable au possible !

C'est mon avis .. j'dis ca, j'dis rien ;)
@+
Ex admin ;)
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

Re: Le Caberg 299 Legend, ça vaut quoi ?

26 juil. 2005, 08:16

Kitsune38 a écrit :Est-ce utopique d'imaginer qu'il pourra convenir à plusieurs personnes ?
Oui carrément. :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 juil. 2005, 08:36

Au lieu de choisir ton casque en fonction de tes passagères, choisis tes passagères en fonction de ton casque, ça devrait être la solution la moins onéreuse.
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

26 juil. 2005, 14:41

Question con: (dsl :oops: )

Qu'est ce que S.... D.... S...., j'ai cru comprendre que c'est la passagère intime, mais l'abréviation en elle meme je vois pas :roll: ...
Vieux motard que jamais!
Oz

26 juil. 2005, 14:46

Sac De Sable
[cf Joe Bar Team]
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

26 juil. 2005, 15:18

Tu peux aussi te mettre un sac de pommes de terre sur la selle passager.
Tu as le même résultat sans avoir à lui payerun resto aprés la balade et si tu veux te faire des frites tu as dèja le matos.
:wink:
Que la force soit avec nous!
Oz

27 juil. 2005, 08:43

sigkiller a écrit :Tu peux aussi te mettre un sac de pommes de terre sur la selle passager.
Tu as le même résultat sans avoir à lui payerun resto aprés la balade et si tu veux te faire des frites tu as dèja le matos.
:wink:
:mdr2:
Ouais... Mais certaines options sont complètement à proscrire avec le sac de patates ! :lol:
no
nosoucy

05 août 2005, 17:52

Oz a écrit :Sac De Sable
[cf Joe Bar Team]
l'avantage d'un passager ou d'une passagère c'est qu'il raye moin qu'un sac de sable ou de pomme de terre.
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

05 août 2005, 19:39

et l'avantage de ton passager/passagère/sac-de-sable/sac-de-pomme-de-terres, c'est que ca leste l'arrière de ta tomo, et donc sur routes sinueuses, ca passe plus vite ;) (approved :twisted: - d'ailleur elle a pas aimé du tout !)
Ex admin ;)
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

05 août 2005, 19:54

imothep a écrit :(approved :twisted: - d'ailleur elle a pas aimé du tout !)
Merde t'as foiré ton coup? :lol: :lol: :lol:

++
"Je penche donc je suis..."
Oz

12 août 2005, 08:43

nosoucy a écrit :l'avantage d'un passager ou d'une passagère c'est qu'il raye moin qu'un sac de sable ou de pomme de terre.
Oui c'est vrai et c'est important ça ! Mais la passagère peut faire fondre ses talons sur ton échappement et alors la grosse misère à nettoyer. Le sac de pomme de terres est rarement en talon. :lol:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

12 août 2005, 08:55

Merci, j'en ai une trace indélébile sur mon pot.
De
Dendrond

17 août 2005, 11:14

DSl de revenir au sujet original mais je viens de m'acheter un casque de la même marque c'est celui là:

Image

Moi j'ai rien à redire pour l moment, je l'es pris pour le principe des lunettes de soleil incorporé dedans j'adore. Casque confortable après pas loin de 1000km en un week end avec., relativement silencieux et confortable, faut d'ailleur que j'essaie l'intercom avec.

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 56 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 55 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.