Gp'Zhède 900 R 1984

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Zhède
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ900R

Gp'Zhède 900 R 1984

11 juin 2015, 22:19

Voila je me décide à crée mon propre sujet pour parler de mon Gp'zhède, de mes projets, envie et problème aussi parfois.
Je n'ai pas vraiment l'habitude de faire des photos mais je vais faire un gros effort pour alimenter comme il se doit le sujet en photo.
La moto présente plutôt bien mais il y a pas mal de défaut:

- Décoloration du réservoir
- Carénage TDF fibré
- Sabot légèrement fondu
- Absence de visserie ou remplacement par des vis quelconque
- Coup de cutter dans la selle (effectivement il y a des **** partout :?)
- Bavette coupée...
- Plastique marqué par les anciennes étiquettes et/ou complètement ternis.
- j'en passe on va pas faire que de la critiquer :ange:

Depuis l'achat de la moto j'ai effectuer quelque travaux avec l'aide de la RTM et aussi, bien sur du forum. Malgré que le 500 soit légèrement différent avec la RTM il y a de quoi avoir une très bonne base quand on est pas trop manchot :siffle:
Voici un petit résumer des opérations effectués sur la 900:

:arrow: Changement de l'ensemble des joints du robinet d'essence suite à un problème d'arriver d'essence (Obliger de mettre sur PRI avec l'essence qui engorge la moto et pisse par la durite de trop plein).
:arrow: Changement des joints d’étriers de frein avant avec purge. Étrier totalement bloqué contre les disques. J'ai donc d'abord pensé au piston grippé mais le problème a été bien plus long que prévu...
Pour la petite histoire en ramenant la moto depuis le lieux d'achat la moto à commencée à freinée toute seule et à finie par bloqué complètement les disques avants. Heureusement j'avais senti que la moto commençais à peinée et j'ai pu m’arrêter sans chute...
Apres changement du kit étrier et purge, j'ai roulé environ 100 kilomètre et rebelote... Donc je me tourne cette fois vers changement kit maître cylindre et la; poignée toute mole... J'ai découvert par la suite avec la RTM qu'il y avais un orifice de compensation qui, sur mon maître cylindre était entièrement bouché. (Obligé de le déboucher avec un foret de 1mm je n'avais pas plus petit).
Le problème semble résolu mais je trouve la poignée de frein assez molle...( je peux la coller en butée contre la poignée en freinant fort)
:arrow: Vidange de l'huile moteur 5W40 + Filtre à huile
:arrow: Tension de la chaîne (nettoyage/graissage) et réglage des excentrique afin de bien les aligner.
:arrow: Vidange du circuit de refroidissement complètement rouillé. La rouille s’étant déposé dans le vase d’expansion je l'ai démonté ainsi que le radiateur pour les nettoyer en profondeur. Rinçage du radiateur, un peu de gros sel et du citron dans le vase on fait des merveilles.
:arrow: Changement de l'échappement d'origine percé au niveau du H, et dentelle au niveau des silencieux. C'est ici que ça se complique j'ai installé un 4/1 à la place il manque les butée de béquille maintenant, j'ai donc mis en place des vis qui permettent de retenir les 2 béquilles. Depuis la moto ne prend plus correctement ses tours elle semble s’étouffer...
J'ai pensé à un réglage de la richesse car même avec l'échappement d'origine percé le moteur tournait comme une horloge.
J'ai contacté des concessionnaires qui mon pas spécialement convaincu.(laine roche HS, changer mon silencieux...)
J'ai également une très légère fuite au niveau de la pipe 32033B visible ici http://www.cmsnl.com/kawasaki-1984-a1-z ... l#results.
Surement un joint torique HS espéreront que la pièce métallique ne soit pas en train de rouiller.
J'attend avec impatience vos avis, en attendant je vous mets le peu de photo que j'ai prise.
Une fois que tout ira bien je vais faire un gros gros nettoyage des carénages ainsi que me débarrassé de toute cette graisse/poussière agglomérer sur la moto. J'ai en projet une peinture complète des carénages en restant full origine bien sur :wink:

ImageImageImage
Mc Coy
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 S

Re: Gp'Zhède 900 R 1984

12 juin 2015, 07:38

bon courage pour tes travaux
plus tu pousse moins fort, moins t'avance plus vite !!

Image
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

12 juin 2015, 09:01

Jolie quand meme ...
J ai acheter la mienne avec pas mal de pièces manquante c est deja un vraie puzzle...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

12 juin 2015, 09:31

Elle est loin d'être vilaine.
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
nico44
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 900 limited
Signe particulier : Marco guida con me....

12 juin 2015, 21:15

Salut, je trouve qu'il a pas trop mal vieilli ce gépézède (je suis sûr que son 1er proprio est moins fringant ). :D
7 fois à terre mais 8 fois debout
“Sono padrone del mio destino, ma solo il destino conosce la fine del cammino”.
Zhède
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ900R

14 juin 2015, 01:30

Aujourd’hui démontage de la rampe de carbu pour accéder au joint torique qui fuit avant cela j'ai ouvert d'1/4 de tour la richesse des carbus, (elle semble bien prendre ses tours mais il faut que je fasse un essai sur route)
Après démontage de la rampe je sors la boite à air pour avoir de l’accès à la pipe (dont je ne connais pas le nom).

Voici la pipe en question et la fuite qui va avec:
Image

Au démontage, les joints semble un peu aplatit mais pas flagrant...
Image

Je retire le joint torique du haut et la surprise, un début de corrosion... La fuite ne venait pourtant pas de là, la pièce étant relativement chère je met en place un joint téflon pour protéger d'une éventuelle fuite et des nouveaux joints torique trouvé chez le roi l'enchanteur à 2€ les 5 joints n°12 et 2€ le joint n°18.

On voit bien la corrosion...
Image

Le joint téflon et les nouveaux joints torique
ImageImage

Suite à cela j'en est profité pour nettoyer entièrement les caoutchoucs de l'admission et faire prendre une bon bain d’acétone aux manchons de la boite à air, faute d'avoir des nouveaux...
Petite installation pour bien voir mon chantier :siffle:
Image

Au nettoyage je remarque que le tube reniflard sous la boite à air a bien souffert d'un mauvais assemblage
Image

La remise en place de la rampe n'a pas été de tout repos...J'ai quand même chauffé les manchon à l'aide d'un sèche cheveux (en plus de l’acétone), jusque la pas de problème je m'y suis repris à 2 fois pour bien emboîter tout les manchons d'un coup, mais le plus dur vraiment; et j'ai abandonné sur un des manchon du milieu, c'est de remettre le ressort dans l'encoche une fois que tout est en place...J'ai passé 2 min pour ceux des cotés mais j'ai pas réussi à remettre sur le manchon n°2 (la tige de réglage du ralenti m’empêche d'avoir de la force...).

J'ai remonter l'ensemble mais je n'ai pas démarrer la moto se soir (un peu trop tard, respect du sommeil des voisins :ange:)
Si tout va bien la moto sera enfin prête à rouler un peu. :clap:

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 18 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 15 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], grhum31, trike 18
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.