bof .
le meilleur moyen c'est de virer tous ces camions. le ferroutage c'est géniale ...
voila plus de problème pour les doubler ! houlala!!!le ferroutage pourquoi pas, mais combien de magasins ou d entreprise ont un acces direct au rail, combien de particulier ont un train a domicile, sans compter les delais, un camion joint lille a marseille en 1 jours et demie alors qu un train, entre le chargement du camion, le trajet jusqu au train,le chargement du train complet, le dechargement, le trajet avant livraison finale c est mini 3 jours! super le gain. rappelez vous un tout petit slogan: SI VOUS L AVEZ C EST QU UN CAMION L A TRANSPORTé! je suis motard, routier et caisseux, et le probleme c est pas les camions ni les voitures et encore moins les 2 roues; le soucis majeur c est le manque de formation sur le comportement des autres usagés. je pense que si chaque conducteur etait formé aux specifités de chaque type de vehicule il y aurait bien moins d accident. un automobiliste devrait (pendant le permis) avoir un module montrant l acceleration d une moto, un petit tour en moto pour voir ce que c est, un petit tour en camion pour voir le nombre important d angles mort, la difficulté a relancé un PL chargé.... idem pour les motards. je n oublie pas les conducteurs poids lourd evidement! tout ca pour dire que j en ai marre d etre insulté juste parce que je suis routier, respectons nous tous sur les routes, cohabitons plutot que de s insulter, la route sera meilleur! faites passer ce message autour de vous, vous verrez combien ignorent que la moto accelere si fort, qu un camion ne voit pas a moins de 30 mètres derrière lui a cause des angles morts et ainsi de suite!
para un jour, para toujours!