heureux que tu n ai rien
vu la rampe de lancement t as du bien voler
elle est morte...... ben ptet pas ? elle en a pas l air en tout cas....
La Gipie de Jicipi
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- brakiopod
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Re: La Gipie de Jicipi
allez ya de l espoir si l envie est laR1Devil a écrit :tu aimes pas en rouge![]()
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
PS je connais pas le vendeur

remets toi bien de tes emotions

- R1Devil
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500S / Z1000 2003 / KTM 990 SD
Si tu es pas trop loin de Lyon, je peux te donner un coups de main pour le remontage
Pendez les tous ....
- Jicipi
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 GPZ S 2002
- Signe particulier : Jeune permis A2 !
Je suis de Lyon
mais je suis trop déçu, ma 1ere moto, elle était toute nickelle mécaniquement... Concernant le dépanneur c'est vrai que je peux porter plainte? J'en tirerai quoi?

- Jicipi
- Arsouilleur pro
- Jicipi
- Arsouilleur pro
Si en rouge elle est sympa ! C'était le 2ème coloris qui m'intéressaitR1Devil a écrit :tu aimes pas en rouge![]()
tu revends le surplus de pièces ,

- R1Devil
- Arsouilleur pro
par contre tu pourrais justifier que le transport est pas "conforme" car il a pu augmenter les dégâts.
faudrait contacter ton assistance juridique .
Si tu veux la remonter avec des pièces d'occasion , je sais pas si tu as intérêt a déclarer le sinistre (malus - franchise) car elle va passer epave
difficile a dire .... déjà savoir comment tu étais assuré , mais même en tout risque la valeur du véhicule est faible.Jicipi a écrit :Je suis de Lyonmais je suis trop déçu, ma 1ere moto, elle était toute nickelle mécaniquement... Concernant le dépanneur c'est vrai que je peux porter plainte? J'en tirerai quoi?
par contre tu pourrais justifier que le transport est pas "conforme" car il a pu augmenter les dégâts.
faudrait contacter ton assistance juridique .
Si tu veux la remonter avec des pièces d'occasion , je sais pas si tu as intérêt a déclarer le sinistre (malus - franchise) car elle va passer epave
Pendez les tous ....
- R1Devil
- Arsouilleur pro
Avec une bonne négoce (si les pièces sont bonnes surtout carénage), elle devrait tomber a 300 -350 car vu le prix d un moteur,Jicipi a écrit :Si en rouge elle est sympa ! C'était le 2ème coloris qui m'intéressaitR1Devil a écrit :tu aimes pas en rouge![]()
tu revends le surplus de pièces ,
Pendez les tous ....
- OLDesignMoto
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Pour ta moto, il faut effectivement que tu prennes contact avec l'assisteur (pas le dépanneur) pour indiquer qu'il y a eu des dégâts sur la moto liés au transport.
Elle est où la moto ?
J'espère sur sa béquille !
Et si tu peux la réparer pour pas cher, inutile d'alerter l'assureur, à conditions que ta cheville ne génère pas de complications.
Si tu ne déclares pas l'accident, c'est la sécu qui paie, si tu dé"clares, c'est l'assureur.
A toi de voir ...
Et bon courage pour ta cheville !
Va plutôt consulter, mais pas aux urgences, pas la peine d'engorger le service.Jicipi a écrit :Ma cheville ce matinJe crois que je vais aller aux urgences^^
Pour ta moto, il faut effectivement que tu prennes contact avec l'assisteur (pas le dépanneur) pour indiquer qu'il y a eu des dégâts sur la moto liés au transport.
Elle est où la moto ?
J'espère sur sa béquille !
Et si tu peux la réparer pour pas cher, inutile d'alerter l'assureur, à conditions que ta cheville ne génère pas de complications.
Si tu ne déclares pas l'accident, c'est la sécu qui paie, si tu dé"clares, c'est l'assureur.
A toi de voir ...
Et bon courage pour ta cheville !
Vieux motard que jamais
- R1Devil
- Arsouilleur pro
Si il te faut le moteur (il livre depuis la Loire)
http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-500-GPZ-1 ... 3f4eaa26b3

http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-500-GPZ-1 ... 3f4eaa26b3

Pendez les tous ....
- Quentin
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ 500
Yo!
Bon j'te referai pas le meme speech que sur facebook, mais bon j'peux rajouter deux trois trucs ici.
Moi, j'te conseille de pas déclarer l'accident. Expérience perso... après, a toi de voir, en fonction de ton assurance, et puis tout simplement de toi.
Pour ta cheville, j'pense que t'as rien, mais va toujours faire une radio si ça dégonfle pas dès demain, et si ça te fait mal.
ET puis, enfin, si t'as besoin d'aide pour les reparations, ce serait avec plaisir que je me joindrai a toi.
A la limite, tu peux la passer en naked , ça t'évites de racheter des carénages ^^
Bon en tous cas, courage!
Bon j'te referai pas le meme speech que sur facebook, mais bon j'peux rajouter deux trois trucs ici.
Moi, j'te conseille de pas déclarer l'accident. Expérience perso... après, a toi de voir, en fonction de ton assurance, et puis tout simplement de toi.
Pour ta cheville, j'pense que t'as rien, mais va toujours faire une radio si ça dégonfle pas dès demain, et si ça te fait mal.
ET puis, enfin, si t'as besoin d'aide pour les reparations, ce serait avec plaisir que je me joindrai a toi.
A la limite, tu peux la passer en naked , ça t'évites de racheter des carénages ^^
Bon en tous cas, courage!
Il y a beaucoup trop de morts sur la route...
Roulons sur les trottoirs!
Roulons sur les trottoirs!
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Vue l’état de la moto, tu as eu du bol
Pour le plateau avec al moto couché dessus, même pas le gars je le laisse faire, malgré la chute la moto tien sur ces roues ...
Bon courage et soignez vous bien
Pour le plateau avec al moto couché dessus, même pas le gars je le laisse faire, malgré la chute la moto tien sur ces roues ...
Bon courage et soignez vous bien
- Ange_blond
- Administrateur
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
ARf, merde alors.
D'abord, prend le temps de te soigner.
Ensuite elle est pas morte, elle esst réparable, enfin en comptant effectivment les mauvais soins du dépanneur, j'avais jamais vu ça non plus
Courage !
D'abord, prend le temps de te soigner.
Ensuite elle est pas morte, elle esst réparable, enfin en comptant effectivment les mauvais soins du dépanneur, j'avais jamais vu ça non plus

Courage !
- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Jicipi a écrit :. . . on est à environ 70km/h. . . . je me prends un panneau et je chute. . .
Tout à fait ! On peut prendre beaucoup plus cher -physiquement- à 30 km/h.dnstouron a écrit :Vue l’état de la moto, tu as eu du bol . . .
Et donc, ne pas se précipiter pour prendre ta décision.R1Devil a écrit :. . . Si tu veux la remonter avec des pièces d'occasion , je sais pas si tu as intérêt a déclarer le sinistre (malus - franchise) car elle va passer épave. . .
+ 1 !Quentin a écrit :. . .Pour ta cheville . . . va toujours faire une radio si ça dégonfle pas dès demain, et si ça te fait mal. . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Mc Coy
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 S
je comprend ta déception camarade. Tout ceux qui ont déjà chuté on connu ça.
j'ai eu le même style de chute, perte d' adhérence du pneu avant, sortie d'autoroute:
_ glissade
_ le par-choc de la voiture qui me précédée s'est arrêtée a 10 cm de ma tête
beaucoup moins de dégât matériel ( tout les carénage on fissuré voir cassé )
mais beaucoup plus corporel:
cheville cassée
broche avec 10 vis
brûlure au 3éme degrés
3 mois d’arrêt avec ré-éducation.
C'était en 2004 je crois.
J'ai gardé la meule depuis, et la vie a fait que ( situation professionnel, les enfant, Ect ...)
je ne suis pas remonté dessus jusqu’à cette année (voir date de mon inscription fofo ).
Tout ça pour dire que tu t'en sort bien, certain ne s'en sorte pas !!
En l'espace d'un moi, 5 accident mortel de motard à ma connaissance.
Et réparer une gipi c'est facile ( même moi j'ai réussi ), c'est du plug and play.
A la différence, tu as maintenant compris que la moto est un pure plaisir mais dangereux.
Tu sera 100 fois plus prudent et attentif au guidon.
mon but n'est pas de te faire la moral, mais parfois a l'écris on s'exprime mal.
juste de te faire comprendre que tu as eu de la chance, donc soit heureux plutôt que déçu.
Retapes ta meule et GAZZZZ
j'ai eu le même style de chute, perte d' adhérence du pneu avant, sortie d'autoroute:
_ glissade
_ le par-choc de la voiture qui me précédée s'est arrêtée a 10 cm de ma tête
beaucoup moins de dégât matériel ( tout les carénage on fissuré voir cassé )
mais beaucoup plus corporel:
cheville cassée
broche avec 10 vis
brûlure au 3éme degrés
3 mois d’arrêt avec ré-éducation.
C'était en 2004 je crois.
J'ai gardé la meule depuis, et la vie a fait que ( situation professionnel, les enfant, Ect ...)
je ne suis pas remonté dessus jusqu’à cette année (voir date de mon inscription fofo ).
Tout ça pour dire que tu t'en sort bien, certain ne s'en sorte pas !!
En l'espace d'un moi, 5 accident mortel de motard à ma connaissance.
Et réparer une gipi c'est facile ( même moi j'ai réussi ), c'est du plug and play.
A la différence, tu as maintenant compris que la moto est un pure plaisir mais dangereux.
Tu sera 100 fois plus prudent et attentif au guidon.
mon but n'est pas de te faire la moral, mais parfois a l'écris on s'exprime mal.
juste de te faire comprendre que tu as eu de la chance, donc soit heureux plutôt que déçu.
Retapes ta meule et GAZZZZ
- Jicipi
- Arsouilleur pro
Ouai je pense bien que je serai plus prudent... J'me dis que j'ai rien à me reprocher car une connaissance m'a dit qu'il y a souvent des accidents ici et des fois il y a pire... Et ce n'est toujours pas balisé ! Et à d'autres moments j'me dis qu'à 30km/h j'me serais pas vautré, mais il aurait fallu que je connaisse le virage et le coin dangereux à l'avance pour cela :/ en tout cas je hais le gravier, je vais flipper maintenant.
Pour la moto couchée le dépanneur habitait à 30 minutes d'où on était, c'est beaucoup? Car si ça abime vraiment la moto ça m'embête car le moteur tournait nickel et je suis au tiers... :S
Pour la moto couchée le dépanneur habitait à 30 minutes d'où on était, c'est beaucoup? Car si ça abime vraiment la moto ça m'embête car le moteur tournait nickel et je suis au tiers... :S
- R1Devil
- Arsouilleur pro
Je pense pas que le moteur soit abîmé mais plus le carénage qui frotte sur la tôle, éventuellement la batterie qui se vide (peut etre chiant) et c est pas pro comme transport meme si la moto a du lui paraître epave et ca fait mal au coeur pour le propioJicipi a écrit : Pour la moto couchée le dépanneur habitait à 30 minutes d'où on était, c'est beaucoup? Car si ça abime vraiment la moto ça m'embête car le moteur tournait nickel et je suis au tiers... :S
Pendez les tous ....
- Jicipi
- Arsouilleur pro
J'ai contacté le gars à la moto rouge, il me la met de côté
Je vais chercher la mienne ce we de chez le dépanneur puis ensuite je la regarderai avec des potes mécanos qui s'y connaissent !

- R1Devil
- Arsouilleur pro
Super news pour la rouge, tu as pu lui demandé des infos (état carénage etc)
hésite pas si tu as besoin d'un coups de main, je suis en vacances deux mois

Pendez les tous ....
- Jicipi
- Arsouilleur pro
Apparemment la moto est top si ce n'est une petite fissure au niveau du carénage de la TDF qui peut être réparable chez un carrosier, donc si ce n'est que ça ça va ! Ah oui et un collecteur qui est cassé mais les miens sont en bon état de mémoire
Ok j'te remercie !R1Devil a écrit :Super news pour la rouge, tu as pu lui demandé des infos (état carénage etc)