Je peux te donner de petits conseils, mais sachant que mon expérience se limite à des volumes grands comme un fer à repasser maxi, ma cabine ne pouvant servir à -par exemple- le volume d'un sabot.
Pour la circulation de l'air : plutôt l'entrée d'air en hauteur, et la sortie près du sol : ça limite l'envahissement par le brouillard de peinture.
En entrée, un filtre type hotte est quand même dense, il suffit d'un tissu fin type voilage de rideaux, en deux épaisseurs.
Le filtre de sortie type hotte peut être "désengorgé" plusieurs fois avec un aspirateur avant d'être changé, il peut durer longtemps.
[perfectionniste ON] Pour l'apprêt, je te conseille 1 jour mini de séchage avant de poncer, car même avec de l'apprêt polyuréthane, il y a un chouya de rétraction.
[/perfectionniste OFF]
Pour le chauffage et l'éclairage, une (ou des) rampe à infrarouges d'une part, qui peut rester en marche autant d'heures qu'on veut, et d'autre part un éclairage qu'on n'utilise que pendant la séance de peinture : ça limite la conso d'électricité.
Attention à tes parois en plastique fusible qui voisineront avec ton système de chauffage

, faut calculer les risques (pourquoi pas un endroit de séchage séparé de la cabine, dès que la peinture est hors poussière ? ) ça aussi, pour pinailler.
Si je pense à autre chose. . . .