salut, salut !!
Petit retour sur ma semaine en GPZ
Hier, petit tour d'une cinquantaine de km en moto avec mon papa sur son Intruder 125, comme c'est mon papa, qu'il est en 125 et qu'il débute, rythme "cool". On roule sur des petites routes qu'on connait quasiment par cœur, donc facile.... Sous cet angle, la moto est très agréable, souple, avec du couple pour sortir des virages sans jouer du sélecteur (en plus j'adore le brooooowaaaaaaa que chante la ligne Devil quand je met les gaz à bas régime, Orgasmique...), Quelques gouttes de pluies faisant parties du voyage, prudence obligatoire!
Aujourd'hui, c'est Dimanche, j'en ai profité après avoir regardé l'arrivée des 24h du Mans (très belle victoire des Porsche n°19 et n°17 au passage) pour aller m'entrainer sur un parking de grande surface vide, j'avais envie de travailler les parcours lents et faire quelques freinages d'urgence, pour bien sentir le freinage de ma moto. Résultat des courses, à allure très réduite, je la sens beaucoup mieux que l'ER-6 de l'auto-école, allez savoir pourquoi...?
Après une bonne demi à m'amuser comme ça, je vois que l'aiguille de température frôle les deux tiers du cadran alors je décide qu'il est l'heure de rafraichir cette dame! petit tour sur quasiment les mêmes routes qu'hier mais à un rythme plus soutenu! Là, c'est le pied!
Petite précision, nos routes étant bien sinueuses et parfois habitées par de jolis hameaux, prudence et vitesse limitée: j'ai très peur de croiser quelqu'un qui apprécierait mal mon allure et me couperait la route ou encore croiser un piéton sur mon chemin. En plus, les locaux penseraient que les motards sont tous des fous

. Mon rythme variait de 50/60 dans certains virages et zones habitées à 110/120 dans les lignes droites non-habitées
La moto est très facile à mener, elle va là où je veux qu'elle aille sans grand effort. Freinage, rétrogradage, un filet de gaz en sortie de virage et elle repars sans problème, à ce rythme je ne me sens pas vraiment bridé!
c'est vrai, par contre, que pour doubler je sens ses limites, hier, pour doubler mon papa à 70/80 pour lui montrer le chemin, je met les gaz en 4ème, puis 5ème, j'en voulais encore plus mais....

ah non en fait je suis déjà poignée dans l'angle, mais j'étais déjà a 100 / 110 donc confortable quand même pour doubler mais en comparaison avec l'ER-6 non bridée, je sens bien que je n'ai que 34 ch.
Et sinon, après 550 km depuis que je la roule, vérification du niveau d'huile moteur, impecc, elle à pas eu trop soif et tension du kit chaine impecc aussi, mais il demande un peu de graisse!
Et consommation : pas encore assez de recul pour savoir exactement mais je crois avoir consommé 12.5 L pour faire environ 230/250km dernièrement.