
les evolutions et la vie de ma GPZ
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Oui j'y pense très fort, mais j'ai mis beaucoup d'argent dans la gpz cette année et aussi dans le zzr. Du coup mon budget moto pour la fin de l'année est au minimum syndical...


- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
tres bien ces wilbers
si tu n'avais pas vu mon compte rendu,
https://forum.gpzdreamteam.com/les-gpz-f ... 90-20.html
depuis plusieurs milliers de km effectues et ça roule nickel

si tu n'avais pas vu mon compte rendu,
https://forum.gpzdreamteam.com/les-gpz-f ... 90-20.html
depuis plusieurs milliers de km effectues et ça roule nickel

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- Djpedro
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 500 GPZ S 1994 qui roule !!!!!!
- Signe particulier : Le mistral souffle dans le sud
- Localisation : Avignon
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
En moins cher avec un peu de bricolage, amortisseur de Z750 récent
- Djpedro
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 500 GPZ S 1994 qui roule !!!!!!
- Signe particulier : Le mistral souffle dans le sud
- Localisation : Avignon
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
En moins cher avec un peu de bricolage, amortisseur de Z750 récent
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
non merci, je joues plus avec les amortisseurs d'occasion ...
si celui des Z750 ou SV650 sont si peu chère sur le marché de l'occasion c'est pas parce qu'ils sont super et recherchés !!
si celui des Z750 ou SV650 sont si peu chère sur le marché de l'occasion c'est pas parce qu'ils sont super et recherchés !!
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Et la qualité est top
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Sì tu trouves un à morto Ol hint pas trop cher et s'il est mal en point, il est recondirionable pour pas très cher .... en Auvergne.dnstouron a écrit :non merci, je joues plus avec les amortisseurs d'occasion ...
si celui des Z750 ou SV650 sont si peu chère sur le marché de l'occasion c'est pas parce qu'ils sont super et recherchés !!
Et la qualité est top
Vieux motard que jamais
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'ai un ohlins sur le zzr et je l'ai fait transformer pour ma configuration
leur sav est top et leur amortisseur le summum
Jamais vue en occasion pour les 500 gpz
leur sav est top et leur amortisseur le summum
Jamais vue en occasion pour les 500 gpz
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Le Ohlins est introuvable en occase sur le GPZ... Je ne vois pas qui aurait eu l'envie (à part moi) de se payer un amorto plus cher que sa moto alors que des alternatives suffisament performantes existent... EMC est très représenté...
Et un amorto d'origine revu chez delcamp ? Tu as déjà le ressort Hyperpro à ton gabarit, la base origine modifiée Delcamp est reconditionnable et vu le kilometrage que tu parcours, l'investissement de base pour du sur mesure + plusieurs reconditionnements se calcule par rapport à un wilbers...
Au besoin je peux t'envoyer un amorto de SV qui dort dans le placard à pièces si tu veux essayer ou attendre le PERNOUËL....
Et un amorto d'origine revu chez delcamp ? Tu as déjà le ressort Hyperpro à ton gabarit, la base origine modifiée Delcamp est reconditionnable et vu le kilometrage que tu parcours, l'investissement de base pour du sur mesure + plusieurs reconditionnements se calcule par rapport à un wilbers...
Au besoin je peux t'envoyer un amorto de SV qui dort dans le placard à pièces si tu veux essayer ou attendre le PERNOUËL....
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
JE connais pas delcamp
j'ai vue déjà avec quelque société comme SUSPENSIONS SPORT, Formule Top et un troisiéme qui ne fais pas celui du GPZ car trop "petit" dont j'ai oublié le nom ....
Formule Top est plien jusqu'a fin septembre
SUSPENSIONS SPORT peut me le faire courant juillet
Du coup je vais contacter aussi delcamp
merci
j'ai vue déjà avec quelque société comme SUSPENSIONS SPORT, Formule Top et un troisiéme qui ne fais pas celui du GPZ car trop "petit" dont j'ai oublié le nom ....
Formule Top est plien jusqu'a fin septembre
SUSPENSIONS SPORT peut me le faire courant juillet
Du coup je vais contacter aussi delcamp
merci
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
C'est tous les ans toi aussi ?Stavva a écrit :Bon anniv' Dns...

Vieux motard que jamais
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Oui de préférence, j'ai pas encore réussit à en faire 2 ou a en sauter un



- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Alors bon anniv'dnstouron a écrit :Oui de préférence, j'ai pas encore réussit à en faire 2 ou a en sauter un![]()
Vieux motard que jamais
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Bon j'ai eu la réponse de Delcamp, ils sont plus chère que suspension sport et offre moins de garantit
Du coup je vais expédier mon amortisseur chez Suspension Sport pour un reconditionnement complet
Du coup je vais expédier mon amortisseur chez Suspension Sport pour un reconditionnement complet
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Oki, tu peux me MP les tarifs ? Juste pour ma curiosité (malsaine)...dnstouron a écrit :Bon j'ai eu la réponse de Delcamp, ils sont plus chère que suspension sport et offre moins de garantit
Du coup je vais expédier mon amortisseur chez Suspension Sport pour un reconditionnement complet
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Pas de soucis pour les tarifs, ils sont publiques de toutes façon
Tous adapte l'amortisseur à ton poids, style de conduite ... et tu peux garder ton ressort si comme moi tu as un hyperpro ou autre
Suspension Sport : 200€ TTC ( frais de retour inclus ) garantit 2 ans kilométrage illimité
Delcamp : 250€ TTC + 20€ de frais de port , garanti 1 ans (possibilité d'avoir des joint en polyuréthane plus résistant) , reconditionnement possible ensuite pour 120€ + 20€ de frais de port
Formule Top : 200€ TTC ( frais de retour inclus ) garantit 1 ans
Tous adapte l'amortisseur à ton poids, style de conduite ... et tu peux garder ton ressort si comme moi tu as un hyperpro ou autre
Suspension Sport : 200€ TTC ( frais de retour inclus ) garantit 2 ans kilométrage illimité
Delcamp : 250€ TTC + 20€ de frais de port , garanti 1 ans (possibilité d'avoir des joint en polyuréthane plus résistant) , reconditionnement possible ensuite pour 120€ + 20€ de frais de port
Formule Top : 200€ TTC ( frais de retour inclus ) garantit 1 ans
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
En attendant d'expédier l'amortisseur je me suis attaqué au garde boue arrière
il était pas top après ça peinture, fallait garnir les trous

d'abord virer la peinture et le vernis
on grate au papier de verre pour que le decapant passe et on couvre de V33 gel Decapant


Aprés 30 minutes de patience, je nettoie au jet d'eau et c'est le drame ça décape trop



je vais devoir refaire l'ensemble des finitions pour avoir un support lisse ...
Ange le mastic de finition est trop fin, faut un truc plus epais ???
il était pas top après ça peinture, fallait garnir les trous

d'abord virer la peinture et le vernis
on grate au papier de verre pour que le decapant passe et on couvre de V33 gel Decapant


Aprés 30 minutes de patience, je nettoie au jet d'eau et c'est le drame ça décape trop



je vais devoir refaire l'ensemble des finitions pour avoir un support lisse ...


Ange le mastic de finition est trop fin, faut un truc plus epais ???