débridera? vendra?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Mr steffen
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ ex 500 s

débridera? vendra?

30 juin 2015, 20:27

Salut à tous.

Demain et après demain, seront des jours sympathiques pour moi: formation de fin de permis A2, ce qui veut dire permis en full donc pourquoi pas moto en full? (je suis en 34cv pour le moment) :clap:

J'adore le gpz, simple, fiable, consomme peu et je commence à bien l'avoir en main.
Mais si je n'arrive pas à m'arranger avec le concessionnaire, c'est minimum 100€ de débridage, sans compter la carte grise.

Pour changer de moto, en vendant celle la en 34cv (donc potentiellement plus cher), en rachetant une nouvelle monture d'avant 2005, ça ne fait pas beaucoup plus cher en carte grise. :heu:

La vente se ferait en fin d'été pour un achat en automne/hiver pour vendre à un bon prix, mais aller chercher des prix moins chers. La future serait par ordre de préférence un SV 650, GSR 600, Z750 ou FZ6. Soyons réalistes, l'assurance serait plus chère.

La question est: vendre :cry: ou débrider. :twisted:

J'attends vos avis :kiss:
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

Re: débridera? vendra?

30 juin 2015, 20:54

Comme je n'ai pas été concerné par le bridage . . . Mon avis ne vaut pas grand chose . . .
100 € + la CG, encore une façon de prendre du fric, encore plus dommage quand c'est pour un jeune :evil:
Pour ce qui est de la moto, tu aura aussi une autre CG à faire, une assurance + chère, consommables, tout dépend de ton budget et de tes envies :wink:
Image
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

30 juin 2015, 21:02

Les 100€ consistent en quoi ?
ImageImage
Co
Compte supprimé

30 juin 2015, 21:10

Je suis dans le même cas que toi, je suis en train de faire la formation A2->A (qui au passage ne sert qu'a raquer 250€ de plus, enfin bref).
Pour ma part j'ai vendu mon ER-5, mais si tiens vraiment à ta bécane, garde la. Même si tu dois payer. Moi ça ma fait mal de la laisser partir.
Mr steffen a écrit : La future serait par ordre de préférence un SV 650, GSR 600, Z750 ou FZ6. Soyons réalistes, l'assurance serait plus chère.
Euh pour être réaliste,si tu monte sur un Z750, ce que je voulais faire aussi mais je me suis calmé, tu va monté a un arbre. J'ai eu l'occasion d'essayer un 600 hornet qui est relativement similaire, ça à beau être un flat 4 injection, ça arrache :shock: . Franchement si tu tiens à changer de bécane le SV 650 et la meilleur option..
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd

30 juin 2015, 21:30

Je suppose que les 100€ ça correspond à changement du kit bridé / débridé + certificat.

Pour la carte grise, sauf erreur de ma part, tu ne paies qu'une modification, soit le tarif pour un CV. (bon c'est vria que si c'est un CV voiture, ça fait l'équivalent d'une moto 4cv de plus de 10 ans...)
un z qui veut dire Zorro ZZR
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

30 juin 2015, 21:50

Débridera, vendra pas (avant l'année prochaine)... et se régalera...
Mr steffen
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 juin 2015, 21:55

En effet, c'est une centaine d'euro pour la main d’œuvre et le certificat (ils ne veulent pas en général ne faire que le certificat)et le prix d'un cheval fiscal pour la CG. (Même interrogation que Kopp, le cheval moto de plus de 10 ans ou standard pour voiture neuve?)

J'ai déjà du pot, la formation ne fait "que" 200€ dans mon coin.

Le SV ne rivalise pas avec les autres?
(ma préférence va au twin)

C'est vraiment plus cher niveau consommable? pour l'assurance par contre, c'est clair et net...

Mais débrider, c'est perdre jusqu'à 200-300€ à la revente quoi...
Mais c'est vrai que c'est tentant. quand je l'ai testé en full, ça n'avait pas grand chose à voir avec le GPZ en 34cv que j'ai actuellement...
OLDesignMoto
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"

30 juin 2015, 23:57

Lucky Strange a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer un 600 hornet qui est relativement similaire, ça à beau être un flat 4 injection, ça arrache :..
Les SUBARU (pas toutes) ont des moteurs comne ça, effectivement ca arrache (grace au turbo, sinon non)
Mais le Hornet, c'est un 4 en ligne, et nombreux sont les moteurs 4 en ligne qui arrachent.
Bon ca vaut quand même pas un V4 :siffle:
Vieux motard que jamais
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

01 juil. 2015, 00:18

salut, fait le tour des dafy et autres "généralistes" de la moto. ils font parfois (souvent) le débridage. ils ne sont pas forcément moins cher, par contre ils sont beaucoup plus tolérant sur le fait que tu amènes la moto déjà débridée et ils se contentent de faire une vérif (et encore) avant de demander le certif au concess kawa avec qui ils sont en cheville. normalement c'est nettement moins cher. (pour Dory, ça avait été gratuit, mais on discutait assez souvent avec l'équipe du dafy)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Co
Compte supprimé

01 juil. 2015, 00:35

OLDesignMoto a écrit :Les SUBARU (pas toutes) ont des moteurs comne ça, effectivement ca arrache (grace au turbo, sinon non)
Mais le Hornet, c'est un 4 en ligne, et nombreux sont les moteurs 4 en ligne qui arrachent.
Eh ben je me coucherais mon c*n ce soir. Je pensais que le terme flat désigné le moteur en ligne alors que c'est à plat. Un tout cas, les flat 6 de chez Porches ya que ça vrai :lol:

Bon sinon, pour en revenir à ton sujet, ce n'est pas que la SV ne rivalise pas. C'est surtout que en assurance pour toute les autres, tu va te faire allumer. Je m'étais renseigner pour un Z et un SV, donc avec 2 ans de permis moto, 1 et demi d'assurance, pour le Z750, j'aurais payer 580€ à l'année à la mutuelle des motards alors que l'assurance du SV était 100€ moins cher.
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

01 juil. 2015, 09:23

La question n'est pas tant sur les 100 € pour mettre ta CG à jour ... la question porte plus sur l'achat de la nouvelle ... ça m'étonnerait qu'avec la vente de ta gipie + 100 € tu trouves un sv ou autre chose de potable !
Sans compter que la conso, l'assu, l'entretien ... c'est pas la même note !

La question qu'il faut vraiment se poser c'est : ai-je le budget pour assumer une nouvelle ?

Si oui alors ...
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Mr steffen
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

01 juil. 2015, 11:50

Ok, bon a savoir pour le SV.

On en trouve en général entre 2000 et 3000€.
Donc si je revends la GPZ à la bonne saison et que je rachète la suivante en plein hiver, la différence de prix n'est pas si énorme.

Reste les consommables et l'assurance, en effet.

Pour le moment non, je n'ai pas les moyens, mais rien ne dit qu'à l'automne :roll:
minioim a écrit :salut, fait le tour des dafy et autres "généralistes" de la moto. ils font parfois (souvent) le débridage. ils ne sont pas forcément moins cher, par contre ils sont beaucoup plus tolérant sur le fait que tu amènes la moto déjà débridée et ils se contentent de faire une vérif (et encore) avant de demander le certif au concess kawa avec qui ils sont en cheville. normalement c'est nettement moins cher. (pour Dory, ça avait été gratuit, mais on discutait assez souvent avec l'équipe du dafy)

Je n'était pas au courant. je vais jeter un oeil, merci :coucou:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

01 juil. 2015, 12:00

Sachant aussi qu'à pleine puissance, tu redécouvriras ta moto aussi ...

Je ne pousse ni dans un sens ni dans un autre mais ça demande réflexion.

Là c'est ta machine, celle que tu connais, celle où tu sais où tu en es dans les entretiens et les consommables ... changer de monture veut dire repartir de 0 !
Il n'y aura donc pas que le prix d'achat à prendre en compte mais les éventuels "au cas où" ...

En bref ... c'est comme tu veux :mrgreen:
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
kontroll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz500s de 98 :)

01 juil. 2015, 12:02

la gpz débridé est franchement une bonne machine si tu n'est pas un fan de vitesse pure
sur route de campagne, elle est certainement meilleure que des plus grosses, plus lourdes, plus puissantes ...

enfin c'est mon avis :wink:
sv je trouve ça tout caca, hornet cadre en carton quand tu regardes de bons cadres en comparaison

a moins de tomber sur une pure ocase, avec un budget serré, changer de meule peut vite devenir compliqué
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

01 juil. 2015, 12:05

Le sv c'est pas caca ... faut juste prévoir la conso d'huile en sus si tu prends un injection :mrgreen:

Les anciens hornet effectivement c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Pour ce qui est de la vitesse pure ... il sort d'une meule en 34 bourrins ... et puis peut-on encore rouler de nos jours ?
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

01 juil. 2015, 12:30

Pour t'aider dans ta réflexion:
L'opération de bridage+certif m'a couté 1/2MO soit 30€. Donc les 100€ déjà je trouve ça dingue. Ça doit valoir la même chose dans l'autre sens (débridage) vu que c'est la même manip, seules les pièces changent bien entendu. (ce sont elles qui coûtent le plus)

Ensuite effectivement tu rajoutes des sous pour modifier (et non changer totalement) la CG. (combien, je sais pas)

(Et puis penser à appeler l'assurance pour modifier le contrat)

À part ça, je te dirai de rester sur le gpz pour monter progressivement en puissance. Et puis dans ton plan, tu passerais l'été sans moto AAAAAAAAAAAH !
ImageImage
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500

01 juil. 2015, 13:47

Franchement il y'a un paquet de paramètres qui fait qu'une moto donne une sensation de puissance et de maitrise .... ou pas.
Perso j'ai testé pas mal de motos différents en 2, 3 et 4 pattes, et ce que j'en ai retenu c'est que les chiffres purs de puissance et de couple ne font pas tout. Le ressentis est plus important que la fiche technique.
Et même dans les faits, je ne compte plus les mecs en sportive/gros roadster qui sont tout étonné quand après une ballade je leur annonce que mon petit versys ne fait que 65 poney, alors que je leur ai sucé la roue tout du long (bon sauf dans les lignes droites).

Et c'est un peu l'effet que j'ai eu lors de ma première fois sur le GPZ. J'ai été vraiment agréablement surpris par la santé de ce moulin de seulement 500 cm3. Je pensais ressentir quand même pas mal les 2 m.kg de couple de moins que mon versys, eh bien pas tant que ça. Et pour ce qui est de la vitesse de pointe, elle est déjà largement suffisante à faire flamber son permis et supérieure à mon versys je pense.

Bref tout ça pour dire que franchement, entre un GPZ en full et une moto de 600-650 cm3, il est loin d'y avoir un monde. Donc à choisir je pense que le débridage est une meilleure option.
Sans compter que celle que tu as en vue, le SV, il va falloir en trouver une en bon état mécanique. Hors, c'est un moteur réputé pour ses déjaugeages de pompe à huile en cas de wheelings, et ses bielles coulées dés qu'on tappe un peu trop dedans.

Donc si tu veux vraiment changer, je pense qu'il faut passer à un peu plus gros direct (sportive mid-size ou roadster au dessus de 800cm3) sinon ça n'en vaut pas le coup.

fire
Mr steffen
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

01 juil. 2015, 18:51

Bon ce qui reviens déjà pas mal c'est le prix du débridage qui change.
donc dès que la formation de fin de A2 sera finie, je vais regarder ça de plus près.

L'assurance en gpz débbridé, c'est bon. je les ai appelés, il m'assurent pour le même prix.

je suis en pleine progression de nouveau avec l'aide de mon moniteur moto. Donc je vais reposer les choses à plat (budget, galères en tous genre) avant de me décider.
Pour en avoir discuter autour de moi, la balance penche vers le débridage en masse. à voir.
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

01 juil. 2015, 22:28

A marque égale, fais un devis 1 an d'assurance + 2 pneus + kit chaine pour ton actuelle puis pour ta future moto...

Tu verras, c'est édifiant mais pour que cela ai un sens tu dois faire plus de 6000 bornes par an...

Sinon combien de temps penses tu garder ta future monture...
Si c'est un an ou deux, privilégie un modèle qui ne decote pas, a la mode et fais toi plaisir...
Si c'est pour plus longtemps privilégie une moto dont tu connais le passé et le coût d'entretien (4 bougies à changer sur un twin... ça surprend la premiere fois)
Si tu n'est pas fixé sur le modèle, tape une recherche sur le coin avec ton budget max sans cibler une moto en particulier... Tu découvrira des modeles insoupçonnés et peut être un coup de coeur...

Prends ton temps et dis toi bien qu'un vfr de 80000 bornes et 15-20 ans te retourneras la tete, les tripes et t'emmeneras au bout du monde connu... Comme un 500 GPZ d'ailleurs.... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 33 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 32 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.