02 juil. 2015, 19:22
ça dépend du budget que tu as
pour du montage vidéo, un gros processeur est indispensable (genre série i5 xxxk ou mieux. attention aussi, les gros ghz ne veulent plus tout dire. mais au moins 2ghz pour pas que ça mette trois plombe je dirais )
un disque dur rapide permet de bien suivre le mouvement (et une capacité d'au moins 500go, c'est amha un minimum)
minimum 8go de ram en DDR3 (les ddr2 etc ça pourrait ralentir le traitement qui mange énormément de ram)
fausse bonne idée : une carte graphique du prix d'un gpz ne te fera rien gagner, c'est le processeur qui prend tout dans les dents
un pc gamer sur le coin coin vers les 3-400€ va faire du bon taf déjà
mais pour un processeur qui fait tout deux fois plus vite, avec un gros ssd (disque dur TRES rapide ) ça va tabler dans les 1000€
je me doute que c'est pas par la que le choix se porte
en gros l'informatique, c'est encore pire que la moto
c'est UNIQUEMENT une histoire de budget
la prochaine génération de composants coutent une couille, et deux après ça vaut plus un copec
niveau rentabilité a la revente on a vu mieux
c'est pourquoi un pc performant en occasion peut être une bonne idée
PS1 : ho et surtout pas un portable
ça a beau avoir les même specs sur le papier, en réalité leurs processeurs sont bridés, et la longévité est d'un an avant que ça se dégrade salement
http://www.leboncoin.fr/informatique/82 ... tm?ca=17_s
ça c'est pas dégueu pour faire de la vidéo
c'est dépassé pour faire tourner les jeux récents en HD mais pour traiter de la vidéo il y a ce qu'il faut
par contre windows 8 ... je pisserai dessus si je pouvais mais bon
50éme fois que j'édit mon post : y'a pas de catégorie pour les pc (bureautique, montage vidéo, gamer)
un pc gamer est un bon pc (sous réserve que ça en soit vraiment un )