PC pour traiter de la video... HELP le vieux...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

Re: PC pour traiter de la video... HELP le vieux...

04 juil. 2015, 09:17

matmax59 a écrit :Meme le ssd le plus bas de gamme seras plus rapide au un Hdd .
Il peche par contre niveau fiabilité.
comme je suis un peu un vieux con dépassé par la technologie SSD :roll:
j ai toujours tendance à monter des disques SATA en RAID à l'ancienne dans mes machines, comme ca... pas de pertes

ya des bases comme ca par exemple sur le vendeur de la bay indiquée: http://www.ebay.fr/itm/Barebones-Dell-T ... 5d5773419d ok normalement pas prevu pour cet usage, a adapter mais ca doit grave envoyer le bois niveau puissance de calcul :dribble:
Image
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

04 juil. 2015, 09:56

trop chère pour un PC en DDR2
bon les xeon ca marchais bien c'est clair !
mais trop de ressources utiliser par les 2 processeurs ! et peu d optimisation au finale !
comparer a un vraie 8core
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

04 juil. 2015, 10:29

Voici la config recommandée pour le logiciel que je vais utiliser:

PC Windows
Processeur Intel Core 2 Duo ou AMD Phenom II ; compatibilité 64 bits requise
Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1 (64 bits) ou Windows 8 (64 bits)
4 Go de RAM (8 Go recommandés)
4 Go d'espace disque disponible pour l'installation ; espace supplémentaire requis durant l'installation (le logiciel ne peut pas être installé sur des supports de stockage flash amovibles)
Espace disque supplémentaire requis pour les fichiers de prévisualisation et autres ressources de travail (10 Go recommandés)
Définition d'écran 1 280 x 800
Disque dur à 7 200 tr/min ou plus rapide (plusieurs lecteurs de disque rapides recommandés, de préférence RAID 0)
Carte son compatible avec le protocole ASIO ou le modèle de pilote Microsoft Windows
QuickTime 7.6.6 requis pour les fonctionnalités QuickTime
En option : carte graphique certifiée Adobe pour l'accélération GPU
Connexion Internet et enregistrement requis pour l'activation du logiciel, la validation des abonnements et l'accès aux services en ligne

Donc est ce que ça se trouve en occase et à quel tarif ?

http://www.leboncoin.fr/informatique/80 ... htm?ca=4_s fait il le job ?

:kiss:

En gros, avec mes mots :

Est ce que je monte un amortisseur Delcamps d'occase ou un Hagon neuf ?.... Un Ohlins, oh oui, mais je ne sais ni le régler ni l'exploiter à fond.... Et je n'en ai pas les moyens...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

04 juil. 2015, 10:52

oui bon petit pc
rajoute un ssd et une ram

moi je préfère un delcamps d occase qu'un hagon neuf ...

l important c'est la cohérence de l installation
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

06 juil. 2015, 09:00

Pour l'usage GPU d'adobe premiere, ça semble ,limité a quelques effets : https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro ... ed_effects

Je donne juste mon experience perso sur les PC fixe en usage video et autre (non gamer) :

Chez moi, une bonne config que j'ai depuis 2008, upgradé quelques fois en RAM, HDD cramé, CG cramée mais qui tien la charge encore... un SSD serait evidement un bien mais bon...
Il a un bon vieu intel core quad, 8Go de ram, carte graphique moyenne gamme.

Au boulot pour developper j'ai mis 1000€ dans un PC complet qui va bien, apres 1 ans d'usage, je viens de lui remettre 8Go de ram en plus, montant à 18Go, car les 8 de base windows a vite tendance a tout manger je trouve (a préciser que je reboot jamais). En tout cas je recommande 8Go pour commencer.
Pour le SSD, il faut gérer son systeme en conséquence : avec l'OS sur SSD, on perd 60Go, on rajoute plein de softs et leur "user datas" que windows accumule, et c'est vite plein.
128Go de SSD, j'ai formaté apres 1 ans car c'était plein, et je viens de passer sur 256Go car j'ai pas que ça a faire de deplacer/nettoyer les données tous les 3 mois.

Tout ça pour dire que windows a tendance a prendre tout l'espace dispo, et que donc le SSD est vite plein (dans l cas d'un OS sur SSD, ce qui semble de toute façon le plus coherent)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
kontroll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz500s de 98 :)

07 juil. 2015, 17:49

je reprends le fil en route :

pour le ssd je viens de monter un crucial 200go pour mon système et jeux/programmes fréquents)
ben le démarrage en 20 secondes, avec toutes appli prete a se lancer sans que le pc "chauffe" comme avec un dd physique, c'est magique

crucial est quasi le moins cher, qualité française, et vitesse d'écriture et lecture de folie
les concurents hors de prix n'obtiennent pas les même performances

par contre un ssd, c'est pas que c'est pas fiable, mais une lecture et réécriture d'une cellule, la rend inutilisable
en gros après XXXto de données traitées dans le disque. ben il marche plus
attention : ça fait peur mais en réalité, c'est parti pour plus d'années que l'on garde un HDD donc bon ... :siffle:

PROTIP : il y a des paramètres a changer dans windows de diverses manières pour qu'il limite l'utilisation et le stockage inutile sur le ssd.
sinon ça le fait tourner pour rien, et ça l'use

pour le water-cooling, je vois pas la nécessité avec une config gamer "classique"
avec un boitier pas trop fermé, on peut faire tourner n'importe quel jeu sans soucis de chauffe
je crache pas dessus, je pense me faire un ptit water-cooling un de ces jours, mais pas par vraie utilité, c'est plus pour la beauté de la chose et que j'aime bien risquer de noyer mon pc :mrgreen:
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998

08 juil. 2015, 13:31

Pour l'usage et le budget que lui réserve Stavva, je pense pas que le SSD s'impose....
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 31 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 30 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.