07 juil. 2015, 17:49
je reprends le fil en route :
pour le ssd je viens de monter un crucial 200go pour mon système et jeux/programmes fréquents)
ben le démarrage en 20 secondes, avec toutes appli prete a se lancer sans que le pc "chauffe" comme avec un dd physique, c'est magique
crucial est quasi le moins cher, qualité française, et vitesse d'écriture et lecture de folie
les concurents hors de prix n'obtiennent pas les même performances
par contre un ssd, c'est pas que c'est pas fiable, mais une lecture et réécriture d'une cellule, la rend inutilisable
en gros après XXXto de données traitées dans le disque. ben il marche plus
attention : ça fait peur mais en réalité, c'est parti pour plus d'années que l'on garde un HDD donc bon ...
PROTIP : il y a des paramètres a changer dans windows de diverses manières pour qu'il limite l'utilisation et le stockage inutile sur le ssd.
sinon ça le fait tourner pour rien, et ça l'use
pour le water-cooling, je vois pas la nécessité avec une config gamer "classique"
avec un boitier pas trop fermé, on peut faire tourner n'importe quel jeu sans soucis de chauffe
je crache pas dessus, je pense me faire un ptit water-cooling un de ces jours, mais pas par vraie utilité, c'est plus pour la beauté de la chose et que j'aime bien risquer de noyer mon pc