Pour le coup, même si je fais de la récup pour le turbo et que je le remet à neuf, il faut encore investir dans des pistons basse compression, bielles renforcées, intercooler (récup probable la dessus), pompe à huile déporté pour le turbo (en option), etc. Je ne pense pas qu'on atteigne les 2500€ mais on dépasse le prix initial de la moto, ça c'est clair !
Sans parler des heures passer à calculer le rendement du moteur, à souder et à réfléchir ou foutre tout ça^^
Je trouve que ça s'éloigne beaucoup de l'esprit café racer. Qui veut que l'on récupère un moteur qui traîne dans un garage, on le réveil et on dépouille tout le reste pour perdre du poids.. Après c'est un projet super intéressant et qui m'en apprendrait beaucoup je pense. Mais pas dans mes objectifs du moment.
GPZ Turbo
- babache du sud
- Motard en formation

- Moto(s) : beaucoup de 2 temps
Reponses un peu en vrac:
C'est criminel de cafériser une GPZ turbo, ou tout autre moto turbo, il en reste tellement peu. Apres chacun fait comme il veut, mais bon ...
Pour donner un ordre d'idée de tarif: un kit pour passer un hayabusa en turbo vaut 6000 € hors pose et mise au point et il faut un peu de competences si on le fait soi-meme!
Pour revenir au GPZ turbo, c'était à l'epoque, la plus puissante des "turbos" avec ses 112 ch, mais aussi peut etre la moins agreable à conduire. Quelle deception! ABSOLUMENT rien en dessous de 6000 t/mn, au point qu'on se demande s'il n'y a pas un probleme .... Par contre apres ça marche, enfin en remettant les choses dans le contexte bien sur, parce que la premiere supersport venue d'aujourd'hui fait (beaucoup) mieux.
Les Honda, principalement la 650 fonctionnaient bien, mais le choix curieux d'un bicylindre n'aide pas à la regularité de l'ecoulement des gaz d'echappement. Bizarre
La Suzuki n'était pas une mauvaise moto, mais son loook vraiment decalé n'a pas aidé aux ventes
J'ai possedé un XJ turbo, qui, à mon avis était la mieux pensée en terme de suralimentation. Elle avait 2 boites à air, une atmo, une pressurisée par le turbo. Tant que le turbo n'était pas à son regime d'accroche, elle marchait comme n'importe quelle autre moto atmo , ce qui était un plus en terme d'agrement de conduite.
Bien sur j'avais un peu bidouillé la waste gate
y a un copain avec sa porsche qui en pleure encore quand on en parle
Le vrai probleme de toutes ces motos, c'est qu'il n'existait pas, à l'époque, de freins assez performant en regard de leur capacité moteur. Puis des legendes urbaines sont apparues, comme celle qui consisterait que le turbo se "declenche" lorsque l'on retrograde, du coup elles ne se sont pas (mal) vendues.
C'est criminel de cafériser une GPZ turbo, ou tout autre moto turbo, il en reste tellement peu. Apres chacun fait comme il veut, mais bon ...
Pour donner un ordre d'idée de tarif: un kit pour passer un hayabusa en turbo vaut 6000 € hors pose et mise au point et il faut un peu de competences si on le fait soi-meme!
Pour revenir au GPZ turbo, c'était à l'epoque, la plus puissante des "turbos" avec ses 112 ch, mais aussi peut etre la moins agreable à conduire. Quelle deception! ABSOLUMENT rien en dessous de 6000 t/mn, au point qu'on se demande s'il n'y a pas un probleme .... Par contre apres ça marche, enfin en remettant les choses dans le contexte bien sur, parce que la premiere supersport venue d'aujourd'hui fait (beaucoup) mieux.
Les Honda, principalement la 650 fonctionnaient bien, mais le choix curieux d'un bicylindre n'aide pas à la regularité de l'ecoulement des gaz d'echappement. Bizarre
La Suzuki n'était pas une mauvaise moto, mais son loook vraiment decalé n'a pas aidé aux ventes
J'ai possedé un XJ turbo, qui, à mon avis était la mieux pensée en terme de suralimentation. Elle avait 2 boites à air, une atmo, une pressurisée par le turbo. Tant que le turbo n'était pas à son regime d'accroche, elle marchait comme n'importe quelle autre moto atmo , ce qui était un plus en terme d'agrement de conduite.
Bien sur j'avais un peu bidouillé la waste gate
Le vrai probleme de toutes ces motos, c'est qu'il n'existait pas, à l'époque, de freins assez performant en regard de leur capacité moteur. Puis des legendes urbaines sont apparues, comme celle qui consisterait que le turbo se "declenche" lorsque l'on retrograde, du coup elles ne se sont pas (mal) vendues.
3 GT 125, GT 125 gold label, GT250, GT380, SR125 old style, TDR125, DTR200, CBR1000, GSF650SK7, JTX125, Dominator, TSR 125 SM monobras, TS240X, RG 125 FUN, 2 TZR 250, 103 compet de quand j'étais jeune, RM125 1980 , DT125LC, SV125, Cagiva 125 planet et supercity, RS 125 aprilia, 1200 bandit piste pour moi, ZX6R piste pour madame, GSXR1000 pour tous les jours !!!!
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Entièrement d'accord !!
Et le problème des turbos de l'époque était un certain temps de réponse, rendant la moto difficile à piloter sur des routes sinueuses.
La puissance n'était pas plus importante qu'une 1100 moins lourde, rendant le turbo peu attractif.
La régulation de la température moteur était un vrai problème
Et c'était une époque où les motards n'avaient pas trop l'expérience des injections, la plupart des motos étant à carbus.
Quant au prix, carrément élevé !
Le peu d'exemplaires vendus en font aujourd'hui des objets de collection, pas des motos pour avaler les bornes
Et le problème des turbos de l'époque était un certain temps de réponse, rendant la moto difficile à piloter sur des routes sinueuses.
La puissance n'était pas plus importante qu'une 1100 moins lourde, rendant le turbo peu attractif.
La régulation de la température moteur était un vrai problème
Et c'était une époque où les motards n'avaient pas trop l'expérience des injections, la plupart des motos étant à carbus.
Quant au prix, carrément élevé !
Le peu d'exemplaires vendus en font aujourd'hui des objets de collection, pas des motos pour avaler les bornes
Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto

Grace aux progrès réalisés en gestion électronique et les nouvelles géométries des turbos, un moteur turbo ne nécessite plus aujourd'hui d'être conçu avec moins de compression qu'un atmosphérique.
Du coup, l'effet turbo n'est plus le même et la puissance est très supérieure sur toute la plage de régimes.
Avant, c'était moins de couple , donc moins de puissance à bas régime, et un coup de pied où je pense lorsque l'escargot se mettait à souffler dans les bronches d'admission.
L'intérêt sur une moto est faible, tellement un moteur atmosphérique permet de performance.
Sur une voiture, il y a le poids en plus, et l'avantage est indéniable
Du coup, l'effet turbo n'est plus le même et la puissance est très supérieure sur toute la plage de régimes.
Avant, c'était moins de couple , donc moins de puissance à bas régime, et un coup de pied où je pense lorsque l'escargot se mettait à souffler dans les bronches d'admission.
L'intérêt sur une moto est faible, tellement un moteur atmosphérique permet de performance.
Sur une voiture, il y a le poids en plus, et l'avantage est indéniable
Vieux motard que jamais
- babache du sud
- Motard en formation

Alors tu n'as jamais essayé un hayabusa turbo pour dire çaOLDesignMoto a écrit :L'intérêt sur une moto est faible
3 GT 125, GT 125 gold label, GT250, GT380, SR125 old style, TDR125, DTR200, CBR1000, GSF650SK7, JTX125, Dominator, TSR 125 SM monobras, TS240X, RG 125 FUN, 2 TZR 250, 103 compet de quand j'étais jeune, RM125 1980 , DT125LC, SV125, Cagiva 125 planet et supercity, RS 125 aprilia, 1200 bandit piste pour moi, ZX6R piste pour madame, GSXR1000 pour tous les jours !!!!
- OLDesignMoto

Ni un drag de Dany Dieudonné, et j'en vois pas l'intérêt non plus pour rouler au quotidienbabache du sud a écrit :Alors tu n'as jamais essayé un hayabusa turbo pour dire çaOLDesignMoto a écrit :L'intérêt sur une moto est faible
Vieux motard que jamais
- babache du sud
- Motard en formation

C'est ce que je dis; faut en essayer un pour comprendre 
- kontroll
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : gpz500s de 98 :)
l'intéret d'un haya turbo c'est de passer les 400km/h sur lac salé
ou alors se prendre pour ghost rider, avant de se prendre un mur
je m'attendais a un poil plus pour le gpz turbo quand même
250km/h c'est plus qu'honorable mais quand on voit le gain comparé a l'origine sur des plus grosses je m'imaginais plus
quand je vois un 50cc turbo suivre cette prépa jme dit qu'il y a encore de quoi faire
http://glob.hiponey.free.fr/?p=1192 (233km/h moteur de 50cc qui dit mieux )
le record pour une 500 semble etre du coté des 300km/h ce qui est vraiment beaucoup mais pareil je m'imaginai un poil de rab
certainement que je m'imagine que chaque coureur de bonneville sont des burt monroe en devenir
le turbo sur une moto sans électronique poussée, ça reste de l’archaïque
le boulot est monstre pour une moto sans concession
ou alors se prendre pour ghost rider, avant de se prendre un mur
je m'attendais a un poil plus pour le gpz turbo quand même
250km/h c'est plus qu'honorable mais quand on voit le gain comparé a l'origine sur des plus grosses je m'imaginais plus
quand je vois un 50cc turbo suivre cette prépa jme dit qu'il y a encore de quoi faire
http://glob.hiponey.free.fr/?p=1192 (233km/h moteur de 50cc qui dit mieux )
le record pour une 500 semble etre du coté des 300km/h ce qui est vraiment beaucoup mais pareil je m'imaginai un poil de rab
certainement que je m'imagine que chaque coureur de bonneville sont des burt monroe en devenir
le turbo sur une moto sans électronique poussée, ça reste de l’archaïque
le boulot est monstre pour une moto sans concession
- OLDesignMoto

[quote="kontroll"]quand je vois un 50cc turbo suivre cette prépa jme dit qu'il y a encore de quoi faire
http://glob.hiponey.free.fr/?p=1192 (233km/h moteur de 50cc qui dit mieux )[quote]
Et là, c'est combien de cm3 ?
https://www.youtube.com/watch?v=yqgCV9uHk8s
http://glob.hiponey.free.fr/?p=1192 (233km/h moteur de 50cc qui dit mieux )[quote]
Et là, c'est combien de cm3 ?
https://www.youtube.com/watch?v=yqgCV9uHk8s
Vieux motard que jamais
- kontroll
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : gpz500s de 98 :)
mais la performance m'avait mis sur le cul quand je l'avais découvert et c'est toujours impressionant a voir. vaut mieux pas qu'il s'écarte de la voiture
Re: GPZ Turbo
la tout est changé, avec une résistance de l'air nulle due a la voiture devant, même le gpz d'origine tire ses 300km/h a l'aise avec la bonne démulOLDesignMoto a écrit :Et là, c'est combien de cm3 ?
mais la performance m'avait mis sur le cul quand je l'avais découvert et c'est toujours impressionant a voir. vaut mieux pas qu'il s'écarte de la voiture
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »